Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 18:28

jib

[résolu] Gajim jette l'éponge.

Alors que je m'amusais à faire des émoticônes personnalisées pour mon Gajim et que ça se passait très bien, car j'ai à de nombreuses reprises changé les émoticônnes par défaut contre des personnalisées en png 16*16, Gajim plante, je le tue et continue. Il replante un peu plus tard. Mais cette fois-ci, il ne veut plus démarrer.

Pensant que mes manipulations d'émoticônes et le crash sont liéé, j'ai réinstallé successivement Gajim, puis supprimer Gajim avec ses fichiers de conf et je l'ai installer, puis reboot, réinstallation des dépendances...

Rien n'y fait, il plante toujours de la même manière : la fenêtre de contact s'affiche sans son contenu puis disparait; en console, ça donne ça :

~$ gajim
/usr/share/gajim/src/cell_renderer_image.py:124: DeprecationWarning: Class CellRendererImage is already GObject-registered; Please note that classes containing any of the attributes __gtype_name__, __gproperties__, or __gsignals__ are now automatically registered.
  gobject.type_register(CellRendererImage)
/home/jib/.themes/Milke 2.3/gtk-2.0/gtkrc:17: Impossible de trouver le fichier à inclure : « icons/iconrc »
Traceback (most recent call last):
  File "./gajim.py", line 1199, in ?
    Interface()
  File "./gajim.py", line 1172, in __init__
    self.init_regexp()
  File "./gajim.py", line 934, in init_regexp
    if not self.image_is_ok(emot_file):
  File "./gajim.py", line 867, in image_is_ok
    if not os.path.exists(image):
  File "/usr/lib/python2.4/posixpath.py", line 171, in exists
    st = os.stat(path)
TypeError: coercing to Unicode: need string or buffer, list found

Là, j'ai vraiment besoin de votre aide, car je n'y comprends plus rien, et mes recherches sur le forum n'ont rien donné.

Merci d'avance aux vétérinaires qui voudront bien se pencher sur mon pingouin wink.

Dernière modification par jib (Le 07/09/2005, à 15:53)

#2 Le 07/09/2005, à 15:53

jib

Re : [résolu] Gajim jette l'éponge.

Je me réponds moi-même big_smile :
Dans le dossier personnel (votre dossier perso wink), faites apparaître les dossiers cachés (avec ctrl H, en général). Là, renommer .gajim en .gajim-sauvegarde. Puis lancez le client de messagerie. Chez moi, ça a suffit à tous réinitialiser. Si c'est bon, supprimez .gajim-sauvegarde.

Pou revenir en arrière, supprimez .gajim et renommez .gajim-sauvegarde en .gajim...

Il est bizarre que ce fichier de configuration ne soit pas supprimé lors de la suppression complète dans Synaptic...

Dernière modification par jib (Le 07/09/2005, à 15:55)

#3 Le 07/09/2005, à 16:08

goodluck

Re : [résolu] Gajim jette l'éponge.

Il est bizarre que ce fichier de configuration ne soit pas supprimé lors de la suppression complète dans Synaptic...

Il ferait beau voir que le fait de désinstaller un logiciel vienne modifier des fichiers chez les AUTRES utilisateurs.:D


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 07/09/2005, à 16:49

jib

Re : [résolu] Gajim jette l'éponge.

Bah, je suis le seul utilisateur et j'escompte bien que Gajim ne soit pas protégé par des droits root ! Son fichier de configuration est dans mon dossier personnel, et c'est moi-même, seul administrateur et même utilisateur de cet ordi, qui lui demande de purger mon système de Gajim !

Tout de même !

Dernière modification par jib (Le 07/09/2005, à 16:50)