Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 13/01/2013, à 13:11

Pulverisator

Aide Proftpd + Base Mysql : gestion des droits des utilisateurs

Bonjour,

ayant besoin d'un serveur FTP très disponible pour un grand nombres d'utilisateurs différents (tous authentifiés), j'ai opté pour un serveur hébergé, fonctionnant sous Ubuntu serveur 12.04 LTS.
J'ai installé le serveur proftpd ainsi que son module mysql, et j'ai de même installé un serveur SQL. J'y ai crée (en suivant les tutos puisqu'il est important que je suis un total novice en SQL et en linux), deux bases, une d'utilisateurs et une de groupe utilisateurs.

Après quelques heures de test, j'ai enfin réussi à lier le serveur FTP à la base Sql, l'utilisateur à donc le droit de se connecter au serveur lorsqu'il est ajouté à la base Sql.

Seulement mon problème majeur est : comment gérer des droits individuels à chaque utilisateurs pour déterminer à quels répertoires ils peuvent accéder et avec quels droits.


Pourriez vous me venir en aide ?

Merci d'avance,
Jcarraze

Hors ligne

#2 Le 19/01/2013, à 18:12

Pulverisator

Re : Aide Proftpd + Base Mysql : gestion des droits des utilisateurs

Up

Hors ligne

#3 Le 23/01/2013, à 10:09

Pulverisator

Re : Aide Proftpd + Base Mysql : gestion des droits des utilisateurs

Personne ?

Hors ligne

#4 Le 01/02/2013, à 13:22

Pulverisator

Re : Aide Proftpd + Base Mysql : gestion des droits des utilisateurs

Quelle aide !

Hors ligne

  • Accueil
  • » Forum
  • » Serveurs
  • » Aide Proftpd + Base Mysql : gestion des droits des utilisateurs

Haut de page ↑