Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 18:58

emcity

l'amnesie de la barre de recherche rapide

salut à tou(te)s,
ben voila, y'a un petit truc qui me derange quand je recherche des sujets sur les foums ou dans la doc c'est que la barre de recherche rapide n'a aucune memoire. Autrement dit, une fois les resultats affichés, elle oublie les termes de la requete. Je ne sais pas si ceci est une consequence directe et immuable du fait que le texte "recherche rapide" s'efface des le premier clic, mais j'avoue que mes habitudes sur les moteurs de recherche me deconcertent un peu sur le site. pour affiner une recherche il faut retaper les termes de la recherche et c'est parfois ennuyeux.
je sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication.
autrement, c'est du 20/20 partout...

merci et a plus
em.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 20:12

Sorbus

Re : l'amnesie de la barre de recherche rapide

Bonjour emcity,

Je ne sais pas si ça vient de là... mais je vais sur le site avec Firefox et la zone de saisie de la recherche garde une certaine mémoire. Plus précisément : immédiatement après avoir lancé la recherche (clic su "ok"), elle semble l'avoir perdue, avec le texte "recherche rapide" à la place des termes mentionnés pour lancer la recherche.

Mais si je tape ensuite dans cette zone de saisie une seule lettre, tous les mots de mes recherches précédentes commençant par cette lettre apparaissent dans une liste déroulante, et je peux sélectionner celui qui m'intéresse.

Mais

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 20:24

Compte anonymisé

Re : l'amnesie de la barre de recherche rapide

Sorbus a écrit :

Bonjour emcity,

Je ne sais pas si ça vient de là... mais je vais sur le site avec Firefox et la zone de saisie de la recherche garde une certaine mémoire. Plus précisément : immédiatement après avoir lancé la recherche (clic su "ok"), elle semble l'avoir perdue, avec le texte "recherche rapide" à la place des termes mentionnés pour lancer la recherche.

Mais si je tape ensuite dans cette zone de saisie une seule lettre, tous les mots de mes recherches précédentes commençant par cette lettre apparaissent dans une liste déroulante, et je peux sélectionner celui qui m'intéresse.

Mais

C'est du a ta personnalisation de ton navigateur web, pas au code de la page.
Tu as coché une option dans ton navigateur permettant de garder tes recherches en mémoire.

Et oui emcity, moi aussi je trouve cette fonctionnalité déboussolante. smile