Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 21:42

zenzu

Portégé 3440

Bonjour ,

Je voudrais installer kubuntu sur mon toshiba 3440 :

lecteur cd via PCMCIA non bootable
un lecteur disquette bootable

Comment installer ? Y a t  il une disquette d'installation pour pouvoir utiliser les périf pcmcia ?

Merci de votre aide.

#2 Le 05/05/2007, à 10:40

zenzu

Re : Portégé 3440

Hello ,

le pc portable a in e prise réseau et j'ai un pc sous xp. Est il possible de lancer l'installation via le réseau ?

#3 Le 05/05/2007, à 15:47

GaeliX

Re : Portégé 3440

Bonjour,

Tu dois pouvoir utiliser boot cd wizard pour forcer le boot sur ton cd.
Sinon si tu as un port USB bootable, tu peux utiliser une version liveusb de la distribution.

Cdt,
GaeliX

#4 Le 05/05/2007, à 23:51

zenzu

Re : Portégé 3440

Hello

le lecteur via pcmcia n'est pas reconnu lors du démarrage du pc . Donc je ne pense pas que boot cd wizard puisse fonctionner.

J'ai demonté le DD du portable puis branché sur un autre pc ( adaptateur usb) pour essayer l'install direct sur disque dur. J'ai créé deux partitions une pour mettre le fichier iso et une autre pour installer kubuntu. j'utilise cette méthode http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd_windows_temp mais il y a une erreur lors de la détection de l'image ( cd alternate 6.10 ) . Je rentre dans la console mkdir -p /dev/loop

ln /dev/loop0 /dev/loop/0
mais l'iso pas détecté.

Quelqu'un a réussi une install via le dd ? le dd est vide et les partition sont en fat 32.

Merci de vos réponses.

#5 Le 06/05/2007, à 17:03

zenu

Re : Portégé 3440

Hello ,


J'ai réussi a installer la version 6.01 mais à la fin l'installation,  n'arrive pas à installer grub > donc impossible de démarrer kubuntu.

Est possible d'installer grub via disquette ? est il possible de faire une disquette boot ? quelles lignes de commande peuvent lancer kubuntu ?

Merci