Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/01/2013, à 20:51

shivacoule

[résolu]problème ouverture sketchup 8

bonjour, je viens de passer sur la version 12.04 ubuntu.
j'ai ensuite installé wine.
Lorsque je souhaite ouvrir sketchup, à partir de la page d'accueil: je clic sur: commencer à utiliser sketchup, quelques secondes ce passent puis le message de bloquage:

Sketchup n'a pas pu initialiser Open GL
Assurez vous que les pilotes adéquats ont été installés pour votre carte graphique

Error: choose PixelFormat  Failed

Que faire?

Dernière modification par shivacoule (Le 20/01/2013, à 18:52)

#2 Le 15/01/2013, à 22:28

richardgilbert

Re : [résolu]problème ouverture sketchup 8

Bonsoir;
Je te conseille d'utiliser playonlinux au lieu de wine (malgré que playonlinux va installer wine.
Utilise la dernière version, voir http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux#pa … _conseille

Debian, Ubuntu, ElementaryOS, Voyager Linux, Lubuntu & Crunchbang.

#3 Le 20/01/2013, à 18:52

shivacoule

bonsoir tout le monde,
problème résolu, ouverture de sketchup réussi.
La manip a faire était dans mon cas:
« SketchUp was unable to initialize OpenGL »

Si vous obtenez cette erreur au lancement, lancez cette commande dans un terminal:

wine regedit

Pour SketchUp 8 : Dans l'Éditeur du registre, effectuez ces changements sous les clés :

HKEY_USERS/S-1-5-4/Software/Google/SketchUp8/GLConfig/Display
        modifier [HW_OK] à 1

c'est ce que tu m'indiquais alca94, mais je ne comprenais pas la manip, j'avoue, c'est un pote "qui est plutôt windows qui à reconnu "regedit" et à changer un 0 en 1 et depuis ça marche.

merci alca94 et autres "ubunteurs actifs" , c'est cool de prendre de votre  temps pour aider entre autre les novices comme moi.

reste plus qu'a passer ce sujet en résolu

#4 Le 18/07/2014, à 17:38

thoto974

bonsoir à tous,
Je suis dans le même cas que shivacoule et je ne comprends pas comment effectuer les changements sous les clés :  HKEY_USERS/S-1-5-4/Software/Google/SketchUp8/GLConfig/Display
        modifier [HW_OK] à 1
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance

#5 Le 27/07/2014, à 09:56

boucher

je n'arrive pas à ouvrir le programme ''Libre office draw'' Merci de m'aider.

#6 Le 27/07/2014, à 18:30

Gemnoc

boucher,

Libre Office Draw n'a rien à voir avec Sketchup, qui est le sujet ici. Un sujet résolu qui plus est.

Stp ouvres ton propre sujet de discussion.

Pensez à consulter la documentation ! :-)

Haut de page ↑