Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 13:23

wampus

[Résolu] Installer une Belkin F7D4101

Bonjour,

utilisateur de Ubuntu j'aimerai utiliser une clé USB wifi pour me connecter à internet. En consultant la liste suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#b j'ai constaté que la clé Belkin F7D4101 était utilisable en utilisant Ndiswrapper.

J'ai donc télécharger les pilotes windows à cette adresse: http://www.belkin.com/us/support-product?rnId=5137

Ensuite j'ai suivi la procédure suivante :  http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Cependant, lorsque j'essaie de faire la commande cabextract, voici ce que j'obtiens:

f7d4101.exe: no valid cabinets found

All done, errors in processing 1 file(s)

Impossible d'extraire le fichier .inf pour l'installer avec Ndiswrapper.

J'ai donc insérer le CD dans lequel il y a les pilotes et j'ai pu récupérer un netrwlanu1.inf.

Après avoir tapé la commande : sudo ndiswrapper -i netrtwlanu1.inf
voici ce que j'obtiens:

installing netrtwlanu1 ...
couldn't find "RTWlanU.sys" in "."; make sure all driver files, including .inf, .sys (and any firmware files) are in "." -
installation may be incomplete
couldn't find "RTWlanU.sys" in "."; make sure all driver files, including .inf, .sys (and any firmware files) are in "." -
installation may be incomplete
couldn't find "RTWlanU.sys" in "."; make sure all driver files, including .inf, .sys (and any firmware files) are in "." -
installation may be incomplete

Et quand je vérifie l'installation avec la commande : sudo ndiswrapper -l
j'obtiens:

netrtwlanu1 : invalid driver

Pouvez-vous me donner un coup de main pour installer cet clé usb wifi. smile

Merci

Dernière modification par wampus (Le 17/01/2013, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 14:49

toutafai

Re : [Résolu] Installer une Belkin F7D4101

Bonjour,
Fait ce qui est demandé ici ou encore mieux la.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 17/01/2013, à 15:49

wampus

Re : [Résolu] Installer une Belkin F7D4101

Finalement j'ai trouvé une solution, j'ai pris le cd d'installation de la clé usb. J'ai pris le fichier .inf que j'ai trouvé dans le dossier InstallationFiles/RTWLANU_Driver/WinXP.

J'ai pris les trois fichiers : .cat .inf et .sys

J'ai effectué la commande

sudo ndiswrapper -i votre_pilote.inf

et j'ai suivi le reste du tutorial.

smile

Dernière modification par wampus (Le 17/01/2013, à 17:13)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2013, à 14:28

racerboat

Re : [Résolu] Installer une Belkin F7D4101

Bonjour à tous

Je n'ai plus le cd de belkin f7d4101 et impossible de récupérer les .inf etc avec wine (erreur à l'installation)...

Quelqu'un pourrait-il me fournir ces fichier que je puisse tenter l'installation de la clé ?

Merci d'avance

Tom

Hors ligne