Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 14:36

Eikasia

Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Salut wink

« Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas
Sarkozy !

Lors du débat qui a opposé Ségolène Royal à Nicolas
Sarkozy, des internautes ont modifié le contenu d'un
article pour justifier les affirmations pourtant
erronées du candidat de l'UMP. »
Source = http://www.01net.com/article/347980.html


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 15:48

Lord Alembert

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

En même temps, je ne pense pas qu'un candidat soit mauvais parce qu'il se trompe dans la génération d'un réacteur...

1- Sarkozi se trompe sur un point finalement très secondaire.
2- Ses partisans tentent de modifier une source d'informations réputée.
3- Les partisans de Royal (les anti-sarkozi ?) le voient, et crient au scandale.

Mouais...

Tiens, qu'est-ce qui me dit que ce ne sont pas des anti-sarko qui ont modifié l'article avant de courir le dire aux autres?

Si près d'une élection, chaque chose doit être pesée avec soin et sans précipitation... comme 01net le rappelle.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 15:59

khalilweb

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Pardon, mais c'est quoi le rapport avec Ubuntu et pourquoi poster ce sujet dans la catégorie "logiciel libre"?!!!


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#4 Le 05/05/2007, à 16:19

chicochoc

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Le logiciel libre prend toute sa valeur aujourd'hui face à windows. Encore faut-il prendre soin de bien choisir sa futur monture roll

Pour le 100% gratuit, Ubuntu sans hésiter.

Pour ceux qui veulent avoir tout de suite accès aux logiciels propriétaire (LinDVD par exemple), Mandriva dans sa version 2007 spring sans oublier de souscrire un abonnement annuel de 120 euros à Mandriva Club ! pourquoi me direz-vous ? Disons que les sources libres ne sont pas toutes de bonne augure ... Bug dans les navigateurs web après quelques mise à jour de logiciels !!! Donc, si vous avez les moyens de vous le payer, faites le big_smile

Ce n'est pas le cas pour moi, Ubuntu est donc la solution pour moi cool

Ajoutez Joomla pour votre site web et vous êtes aux anges ... enfin presque lol

http://chicochoc.free.fr/

Libre de choisir et de partager ...


Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 16:40

Link31

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Peut-être que le type a tout simplement cru son candidat préféré (après tout, Sarkozy a toujours raison, non ?), et a décidé de "corriger" l'article. Il n'y a pas forcément de polémique.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2007, à 16:47

Jarvis

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Lord Alembert a écrit :

Tiens, qu'est-ce qui me dit que ce ne sont pas des anti-sarko qui ont modifié l'article avant de courir le dire aux autres?

C'est un peu tordu comme raisonnement non?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#7 Le 05/05/2007, à 17:55

Link31

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

capucino a écrit :

Les agités de la gauche peuvent cracher tout le venin qu'ils veulent...demain je mettrais dans l'urne un Bulletin Sarko et je le ferais avec une détermination sans égale.

Oh oui, je comprends très bien. Tu fais probablement partie de la caste des nantis qui à laquelle les mesures que Sarkozy entend prendre si il est élu vont profiter. Ce n'est pas le cas de l'immense majorité des Français.
Le problème, c'est qu'un trop grand nombre de Français sont également assez bêtes pour voter Sarkozy...

Dernière modification par Link31 (Le 05/05/2007, à 17:56)

Hors ligne

#8 Le 05/05/2007, à 18:17

Mitchnumber1

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

il va être élu et le sait. Maintenant il faudrait peut être démontrer que le vote électronique est pris en compte conformément aux souhaits des électeurs... Juste le démontrer une fois, ou filer la doc pour que ça soit démontrable, parce que j'ai beau chercher, il peut en sortir n'importe quoi de ces urnes, personne n'aura jamais la capacité de vérifier.

A Reims, la mairie a reconnu un décalage de 281 voix entre le nombre de personnes ayant émargé et le nombre de bulletins recensés. La fidélité de prise en compte du vote des électeurs n'est jamais discutée, en tant que citoyen et scientifique, ça fait peur .... gardons nous bien d'accorder une légitimité à celui qui se prétendra élu demain soir.

Hors ligne

#9 Le 05/05/2007, à 18:23

leo.lsdb

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Le problème, c'est qu'un trop grand nombre de Français sont également assez bêtes pour voter Sarkozy...

Mon gros, saches que les gens qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément des cons, et je suis vraiment très surpris de lire un message de ce type sur ce forum.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#10 Le 05/05/2007, à 18:28

Mitchnumber1

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Mdr les mecs qui vont valider un programme d'extrême droite qui nous font le coup de la tolérance.

Faudrait peut etre voir à pas trop vite crucifier Link31 sur l'autel de la liberté d'expression, ce n'est pas parce qu'une personne va se déclarer élue que la démocratie sera hors de danger.

La liberté n'est pas un truc informe tombé du ciel sur l'hexagone, ça se défend par un combat quotidien de la responsabilité de chacun.

Hors ligne

#11 Le 05/05/2007, à 18:39

leo.lsdb

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Mdr les mecs qui vont valider un programme d'extrême droite qui nous font le coup de la tolérance.

Plutot que de dire des ignominies, ne voudrais-tu pas penser avant de t'exprimer ?
Je me sens profondément insulté par ta remarque.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#12 Le 05/05/2007, à 18:48

Sir Na Kraïou

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

puisque l'on a l'air dans le post anti-sarko et que je ne veux pas en ouvrir un nouveau : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026@51-906027,0.html
c'est quoi, cette dérive? mad jusqu'où va-t-on aller, comme ça?
je suis choquée.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 05/05/2007, à 18:58

Efhache84

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Jarvis a écrit :
Lord Alembert a écrit :

Tiens, qu'est-ce qui me dit que ce ne sont pas des anti-sarko qui ont modifié l'article avant de courir le dire aux autres?

C'est un peu tordu comme raisonnement non?

J'ai eu le même raisonnement aussi... je dois pas être normal... lol

Dommage que je ne sois pas français j'aurais bien voulu voter tongue

Dernière modification par Efhache84 (Le 05/05/2007, à 19:01)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#14 Le 05/05/2007, à 19:02

Mitchnumber1

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

la 'tite gogole a écrit :

puisque l'on a l'air dans le post anti-sarko et que je ne veux pas en ouvrir un nouveau : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026@51-906027,0.html
c'est quoi, cette dérive? mad jusqu'où va-t-on aller, comme ça?
je suis choquée.

Ouai je l'ai lu ya une heure, j'ai pensé comme toi mais bon : Bienvenue dans un monde de droite...

Hors ligne

#15 Le 05/05/2007, à 19:05

Sir Na Kraïou

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

je suis pas de droite, mais même ça, c'est pas une politique de droite. La droite, c'est le libéralisme, le libéralisme, c'est aussi la liberté. Ça c'est une dérive totalitaire ! mad

je vais finir par demander l'asile politique ailleurs !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 05/05/2007, à 19:08

Link31

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

leo.lsdb a écrit :

Mon gros, saches que les gens qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément des cons, et je suis vraiment très surpris de lire un message de ce type sur ce forum.

Et comment expliques-tu que des gens qui gagnent à peine plus que le smic votent UMP ? J'en ai déjà rencontré. Il n'y a pas 31% de riches en France. Ces gens-là vont bien déchanter quand Sarkozy commencera à faire des dégâts dans les classes sociales les moins aisées. Mais ça sera trop tard, ils se seront fait berner par son unique qualité, sa puissance médiatique...

Dernière modification par Link31 (Le 05/05/2007, à 19:10)

Hors ligne

#17 Le 05/05/2007, à 19:13

Wakinyan

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

la 'tite gogole a écrit :

puisque l'on a l'air dans le post anti-sarko et que je ne veux pas en ouvrir un nouveau : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026@51-906027,0.html
c'est quoi, cette dérive? mad jusqu'où va-t-on aller, comme ça?

Jusqu'au fichage génétique préventif à la naissance "pour votre bien". Bienvenue à Gattaca smile

Hors ligne

#18 Le 05/05/2007, à 19:19

leo.lsdb

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

Et comment expliques-tu que des gens qui gagnent à peine plus que le smic votent UMP ? J'en ai déjà rencontré. Il n'y a pas 31% de riches en France. Ces gens-là vont bien déchanter quand Sarkozy commencera à faire des dégâts dans les classes sociales les moins aisées. Mais ça sera trop tard, ils se seront fait berner par son unique qualité, sa puissance médiatique...

Droite = Riches et Gauche = Pauvres cela me semble un peu à coté de la plaque. Lis le programme du candidat actuel de la droite, et tu comprendras peut-être pourquoi des gens qui sont dans la mouise veulent qu'il soit élu.

Edit : C'est social de dire que les smicards sont des cons ? je trouve ça un peu limite quand même.

Dernière modification par leo.lsdb (Le 05/05/2007, à 19:42)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#19 Le 05/05/2007, à 19:23

Mitchnumber1

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

'tite gogole, la droite c'est pas seulement le libéralisme c'est aussi une vision à prisme catho de la société. Ce qui explique pourquoi ça pue autant! lool

Dernière modification par Mitchnumber1 (Le 05/05/2007, à 19:24)

Hors ligne

#20 Le 05/05/2007, à 19:53

Link31

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

capucino a écrit :

Je constate beaucoup de haine et d'intolérance dans les propos des partisants de cette gauche méprisante et ringarde. Ils caricaturent et salissent à l'excès tous ceux qui ne pensent pas eux.

Demain le verdict du Peuple va tomber et il va être très clair.

A demain 20h.

Ça serait presque drôle si ce n'était un sujet aussi sérieux... L'équipe de Sarkozy est composée d'incapables qui se permettent de regarder de haut leurs adversaires politiques. Je n'ai jamais vu des gens aussi méprisants, et ta description correspond exactement à ce que j'ai toujours pensé d'eux. Et tu oses dire cela des partisans de la gauche ?

Sans m'abaisser à attaquer les partisans de la droite (les vrais, pas les smicards qui se sont fait tromper depuis le début), je ne vois pas comment on peut envisager de reconduire au pouvoir Villepin, Raffarin, Fillon et j'en passe. En y ajoutant en plus un président potentiellement dangereux.

leo.lsdb a écrit :

Droite = Riches et Gauche = Pauvres cela me semble un peu à coté de la plaque. Lis le programme du candidat actuel de la droite, et tu comprendras peut-être pourquoi des gens qui sont dans la mouise veulent qu'il soit élu.

Son programme ? Parce que tu penses vraiment que Sarkozy est quelqu'un de sincère ?

leo.lsdb a écrit :

Edit : C'est social de dire que les smicards sont des cons ? je trouve ça un peu limite quand même.

Relis mon message précédent autant de fois qu'il te faudra pour le comprendre.

Dernière modification par Link31 (Le 05/05/2007, à 19:55)

Hors ligne

#21 Le 05/05/2007, à 19:54

Geoffrey

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

'tain, sont cons ces partisans, flinguer l'encyclopédie libre pour donner raison à son candidat préféré ou pour le suivre aveuglément hmm

Citizendium a plus d'avenir que ce que je m'imaginais sad

(et je plussoie capucino, les sympatisans de gauche ne font presque que des procès d'intentions et du dénigrement, voire des insultes...)

Hors ligne

#22 Le 05/05/2007, à 19:58

leo.lsdb

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

(les vrais, pas les smicards qui se sont fait tromper depuis le début),

Je crois que tu as pas tout compris. Es-tu smicard ? Es-tu en galère de fric ? Si oui j'ai une bonne nouvelle pour toi, Sarko veut que tu gagnes plus. C'est ça que les intellectuels de gauche ont pas compris : Sarkozy veut permettre de gagner plus d'argent, et c'est une des raisons qui fait que je voterai pour lui demain.
Les smicards ne se sont pas fait tromper. Personne ne se fait tromper. Le programme de Sarkozy est clair et précis, si on vote pour lui ça ne peut pas être par erreur.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#23 Le 05/05/2007, à 20:02

hmmmmm

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

capucino a écrit :

Je constate beaucoup de haine et d'intolérance dans les propos des partisants de cette gauche méprisante et ringarde. Ils caricaturent et salissent à l'excès tous ceux qui ne pensent pas eux.

il faut bien comprendre que pour qui vois clair sarko donne la nausée, alors forcément ça fini par déborder...


capucino a écrit :

Demain le verdict du Peuple va tomber et il va être très clair.

A demain 20h.

oui bin le peuple n'a jamais été une référence, c'est l'histoire qui jugera...

#24 Le 05/05/2007, à 20:07

leo.lsdb

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

il faut bien comprendre que pour qui vois clair sarko donne la nausée, alors forcément ça fini par déborder...

Encore un qui insulte les gens d'un autre avis que le sien.

oui bin le peuple n'a jamais été une référence, c'est l'histoire qui jugera...

C'est Nietzsche qui était du même avis, mais je crois pas qu'il était de gauche.

Dernière modification par leo.lsdb (Le 05/05/2007, à 20:07)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#25 Le 05/05/2007, à 20:15

mr_pouit

Re : Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas

leo.lsdb a écrit :

(les vrais, pas les smicards qui se sont fait tromper depuis le début),

Je crois que tu as pas tout compris. Es-tu smicard ? Es-tu en galère de fric ? Si oui j'ai une bonne nouvelle pour toi, Sarko veut que tu gagnes plus. C'est ça que les intellectuels de gauche ont pas compris : Sarkozy veut permettre de gagner plus d'argent, et c'est une des raisons qui fait que je voterai pour lui demain.
Les smicards ne se sont pas fait tromper. Personne ne se fait tromper. Le programme de Sarkozy est clair et précis, si on vote pour lui ça ne peut pas être par erreur.

C'est beau...
Tous partis politiques et toutes époques confondus, j'aimerais bien qu'on me cite un homme politique qui a tenu ses promesses électorales, c'est-à-dire qui ne s'en est pas servi uniquement pour faire miroiter des choses aux gens dans le but d'être élu.
Je pense pas que ça existe.

J'arrive pas à comprendre que les Français n'aient pas compris ça et se fassent avoir tous les 5 ans approximativement, par le candidat qui réussit à sortir le plus gros lapin de son chapeau de magicien...

Hors ligne