Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2013, à 17:40

Elyjax

[Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

Bonjour à tous,
cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essaye désespérément d'installer le driver pour ma clé usb wifi.
Celle ci fonctionne avec le driver rtl8192cu et il se trouve que de base il est présent dans ubuntu. Où est le problème ?
Au bout d'une période d'utilisation variant entre 5 et 15 min, je ne peux plus accéder aux pages internet même si ubuntu m'affiche
que je suis toujours connecter. Si je tente alors de me déconnecter pour me reconnecter j'ai systématiquement une boîte de dialogue que me demande la clé wpa
et une fois rentré, il me la redemande 1 min plus tard et je ne peux donc plus me connecter. Le seul moyen d'avoir à nouveau accès à internet et de débrancher ma clé
puis de la rebranché. J'ai essayé d'installer manuellement les drivers fournis par le fabricant et j'ai toujours le même problème. En essayant différentes choses il m'ai même
arriver de ne plus pouvoir du tout capter de réseau wifi. Je me demande si ce n'est pas un problème de conflit entre les drivers intégré de base et ceux que j'ajoute. J'ai essayé
sur différentes distib (mint, backtrack...) et je n'arrive jamais à avoir internet correctement.
Est ce que quelqu'un ici peut m'aider à résoudre ce problème svp ?
Merci d'avance

Dernière modification par Ayral (Le 19/01/2017, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2013, à 18:56

archer_du_cat

Re : [Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

moi, j'ai du installer le pilote moi même, tu peux le télécharger à l'adresse suivante,
lien, il se trouve en milieu de page.

Le problème une fois installé, c'est que je n'avais pas la connection au démarrage, donc une bonne âme m'a indiqué la marche à suivre pour cela, et tu verras cela sur le lien suivant, cela ne prend que quelques secondes.
lien 2

Hors ligne

#3 Le 17/01/2013, à 19:00

chibbata

Re : [Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

salut
la manip complete
télécharges le driver RTL8192CU Linux Kernel 2.6.18~2.6.38 and Kernel 3.0.8 RTL8192CU http://www.realtek.com.tw/downloads/dow … loads=true
extraire l'archive RTL8192xC_USB_linux_v3.4.4_4749.20121105.zip ce qui génère un dossier nommé RTL8188C_8192C_USB_linux_v3.4.4_4749.20121105


sudo apt-get install build-essential

se placer dans le dossier du driver,je suppose que ce dossier est dans le dossier Téléchargements de ton /home

cd ~/Téléchargements/RTL8188C_8192C_USB_linux_v3.4.4_4749.20121105
 sudo sh install.sh

 

sudo rmmod rtl8192cu
sudo modprobe 8192cu

si le wifi fonctionne correctement,fais la suite

gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

ajouter à la fin du fichier qui vient de s'ouvrir,une ligne
blacklist rtl8192cu

enregistres et quittes gedit

pour inclure le pilote au demarrage

gksudo gedit /etc/modules

ajouter à la fin une ligne
8192cu

enregistres et quittes gedit

redémarres le pc

Hors ligne

#4 Le 17/01/2013, à 19:27

Elyjax

Re : [Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

super ça a l'air de marcher ! Ca fait vraiment plaisir de voir la réactivité de la communauté et la pertinence des réponse big_smile
Merci beaucoup !

Hors ligne

#5 Le 18/05/2013, à 15:40

Maverickfan

Re : [Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

Hello!

Je souhaitais juste ajouter à titre informatif que j'avais eu ce souci, qui semble fortement répandu sur Ubuntu.

J'avais une clé wifi Belkin nano N300, utilisant le rtl8192cu, et le souci était présent chez moi sur Ubuntu 12.04. Après quelques semaines d'utilisation, la connexion s'était à peu près stabilisée, mais sur Ubuntu 13.04, avec le noyau 3.8, ça n'a jamais bien marché. J'avais blacklisté le driver natif et tenté d'installer celui de Realtek. Mais la compilation de ce driver made in Realtek ne se faisait pas, avec des erreurs persistantes.

Je suis donc passé sur Debian Wheezy, qui est basé sur le noyau 3.2, pour tester, et j'ai installé le driver Realtek en suivant le wiki debian suivant, ultérieurement à l'installation de Wheezy :

http://wiki.debian.org/fr/rtl819x

Conclusion : Ca marche, même très bien! Il y'a donc bien un problème avec le driver utilisé d'emblée par Ubuntu, notamment avec le tout dernier noyau. Quelques forums anglophones parlaient d'un driver natif défaillant.

Pour le faire en très bref et pour ceux que ça intéresse, j'ai fait ceci :

J'ai déconnecté ma clé wifi

( Le wiki disait d'ajouter la source "deb http://http.debian.net/debian/ wheezy main contrib non-free", à mon source.list, et faire un apt-get update. Je ne l'ai pas fait car update me disait que la source ne pouvait être atteinte. Tant pis, j'ai fait sans ).

Mais :


1 ) J'ai téléchargé le paquet deb "firmware-realtek_0.36+wheezy.1_all.deb" ici :

http://packages.debian.org/wheezy/all/f … k/download

2 ) J'ai ensuite installé ce deb avec l'installateur de paquet Gdebi.

3 ) J'ai branché la clé!

Voilà, juste une piste de réflexion pour ceux chez qui ça ne fonctionnerait toujours pas;-)

Dernière modification par Maverickfan (Le 19/05/2013, à 10:40)

Hors ligne

#6 Le 01/06/2013, à 10:45

Elyjax

Re : [Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

Bonjour à tous.
J'up le topic parce qu'en migrant vers le kernel 3.8 j'ai à nouveaux des problèmes. Je m'explique : lors de la compilation des drivers fournis par realtek j'obtient deux erreurs.
Voici la partie avec des erreurs :
cc1: some warnings being treated as errors
make[2]: *** [/home/elyjax/Desktop/RTL8188C_8192C_USB_linux_v3.4.4_4749.20121105/driver/rtl8188C_8192C_usb_linux_v3.4.4_4749.20121105/core/rtw_cmd.o] Error 1
make[1]: *** [_module_/home/elyjax/Desktop/RTL8188C_8192C_USB_linux_v3.4.4_4749.20121105/driver/rtl8188C_8192C_usb_linux_v3.4.4_4749.20121105] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-3.8.0-19-generic'
make: *** [modules] Error 2
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner svp ?
Merci d'avance

EDIT : solution trouvé sur un autre topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1294341

Dernière modification par Elyjax (Le 03/06/2013, à 13:27)

Hors ligne

#7 Le 19/08/2017, à 17:50

Alexandre77

Re : [Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

Salut tout le monde,

Elyjax, j'ai eu plus ou moins le même problème que toi avec le même pilote : Je perdais la connexion Internet pendant 30 secondes régulièrement, alors que l'icone Wifi restait active et n'indiquait rien d'anormal.

J'ai trouvé la solution ici : https://sites.google.com/site/easylinux … /reserve-7
Pour ceux qui n'ont pas besoin de tutoriel, mais seulement le pilote : https://github.com/pvaret/rtl8192cu-fixes

Il s'agit en effet d'un bug sur le pilote. Github a trouvé LE pilote qu'il faut.
Attention: Si vous mettez à jour le noyau Linux, vous devrez recommencer la procédure.

Avec le pilote de base (je tourne en Linux Mint 18.2 (basé sur Ubuntu 16...)) j'avais une force de signal dans les 50%.
Avec ce pilote correct de Github, je suis d'office à plus de 90% voir même souvent à 100% ! Et plus jamais de coupures Internet.

En espérant avoir aidé certains.
smile

Dernière modification par Alexandre77 (Le 19/08/2017, à 17:52)

Hors ligne

#8 Le 19/08/2017, à 17:56

xubu1957

Re : [Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

Bonjour,

@ Alexandre77

Le fil était de l'année 2013. Merci.

Voir la Doc hercules_hwnup-150 Installation des clés avec chipset rtl8192CU

Rajout : Méthode 2

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/08/2017, à 18:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 19/08/2017, à 19:36

Alexandre77

Re : [Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

Bonjour Xubu,

Comme le sujet n'était pas résolu, j'ai apporté la solution.

Dans la page tutoriel (votre lien), j'avais déjà rencontré plusieurs fois le lien vers le site de Realtek, mais le pilote en question est introuvable sur leur site.

Et à préciser : Github est un site très efficace pour Linux.

Bien à vous.

Hors ligne

#10 Le 19/08/2017, à 19:43

xubu1957

Re : [Résolu] Problème de compilation RTL8192CU

La page de la documentation affiche cet avertissement :

Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Cela fait partie des pages à actualiser.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne