Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 17:59

fm

Medion MD 95298 Celeron black dragon

Bonjour

J'ai un Medion MD 95298 Celeron black dragon acheté chez Carrefour, et visiblement, il y a un pb avec le lecteur de CD externe, pour seulement lire le CD live

1-est-ce qu'un possesseur du même matériel pourrait me confirmer que Ubuntu peut s'installer sur cette machine ?

2-quand est-il alors des fonctionnalité sous Windows (surtout le wifi) une fois Ubuntu installé ?

Je sais qu'il y a cette URL
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/medion

mais j'aimerais être sur que l'installation ne présente aucun risque, sur cette ordinateur, qui a l'air un peu ....instable sous Linux;

Merci de votre aide

#2 Le 05/05/2007, à 19:28

fm

Re : Medion MD 95298 Celeron black dragon

Chers tous

Je ne pense pas installer Ubuntu sur ce portable

car je viens de trouver ce lien

http://www.infos-du-net.com/forum/262408-10-ubuntu-noapic-noalapic-patatrac

Euh....donc, merci de me donner votre expérience, si vous avez le même ordi

A bientôt

#3 Le 27/05/2007, à 19:28

Hellowa

Re : Medion MD 95298 Celeron black dragon

Salut!!
Donc, je possède aussi le monstre en question et voyant a quelle point elle ramait sus windaube, j'ai décidé ( sans hésiter) de passer sous Ubuntu.
Pas de problemes pour l'instal, il suffisait de faire un pci= noacpi sur la ligne de boot et tout va pour le mieux.
Seulement il se pose un (énorme) probleme.
Maintenant que cet ordi est sous linux son autonomie est passée de 45 minutes a plus de 2 heures!!!!
Et donc j'aimerai pouvoir m'en servir en Wifi.
Seulement la carte réseau est reconnue ( la preuve je me connecte en ethernet sans problemes) mais le wifi n'apparait pas!
J'ai trouvé le lien ICIqui nous dit que le wifi ne marchera jamais...
Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaiiiiiit!!!
Merci d'avance,
Hellowa, nouveau dans le fabuleux ( et gratuit) monde de linux

Dernière modification par Hellowa (Le 27/05/2007, à 19:29)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2007, à 00:43

Ptipere

Re : Medion MD 95298 Celeron black dragon

Salut!

Moi aussi j'ai le même (ben oui il était pas cher quand même). Pour ce qui concerne l'installation, aucun souci, tout fonctionnait très bien du premier coup (avec les ajouts d'options à l'installation qui sont mentionnés à http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … les/medion) sauf la carte wifi. Je me suis arraché les cheveux pendant un moment pour tenter de la faire fonctionner (ceci dit j'ai très bien pu passer à côté de quelque chose), avant de tomber sur la page que Hellowa indiquait. Je me demande (mais ce n'est qu'une hypothèse récente, j'ai pas eu le temps de m'y pencher) s'il ne pourrait pas y avoir un problème avec le bouton qui sert à allumer la carte wifi (voir acerhk dans la documentation). A ce propos, Hellowa, tu as quelle version d'Ubuntu? Bref pour finir, ma solution, ça a été d'acheter un dongle wifi usb, parce que je commençais à vraiment en avoir besoin... Qui me permet de profiter pleinement d'Ubuntu. Ceci dit je désespère pas de la faire fonctionner un jour cette foutue carte. Par contre j'ai pas noté d'amélioration notable de l'autonomie de mon PC... Snif...

A bientôt!