#1 Le 05/05/2007, à 19:35
- kingpek
"Les Maitres Du monde" syti.net
http://www.syti.net/Topics.html
Perso sa me fait trop flipper!!.. plus je lit se truc plus de deviens paranoïaque
j'etais deja un peu fou... mais la je crois devenir dingue.....
bonne lecture parce que c'est long....
moi j'y retourne
"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils" C. Baudelaire
#2 Le 05/05/2007, à 19:46
- jck
Re : "Les Maitres Du monde" syti.net
c'est clair que c'est flippant mais je trouve ça plutot lucide sans pour autant tomber dans la parano excessive..
En plus la rubrique "stratégies planétaires" est vachement d'actualité (pensez à demain
bien vu de faire tourner le lien kingpek moi aussi je répands ce site un max faut ouvrir les yeux des gens un peu..
Go ask Alice...When she's ten feet tall...
#3 Le 05/05/2007, à 19:59
- Link31
:lol:
Je ne sais pas combien de fois ce lien est déjà sorti sur ce forum
La civilisation a plusieurs milliers d'années (alors que cette page n'a que quelques années tout au plus), et personne n'est encore jamais devenu le maître du monde.
#4 Le 05/05/2007, à 20:00
- jck
évidemment que c'est vieux comme le monde les hommes ont toujours eu soif de pouvoir..
après effectivement certains s'en sont servis abusivement, mais là c'est l'argument de la pente glissante. partant de là on peut généraliser ce propos a beaucoup de choses..
pour ma part je trouve qu'il y a des infos très pertinentes sur ce site même si tout est toujours sujet à caution..
Go ask Alice...When she's ten feet tall...
#5 Le 05/05/2007, à 23:20
- lagaf
je me serais cru sur sarkozy.fr, au secours....
#6 Le 05/05/2007, à 23:59
- Nicoz
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...
« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe
#7 Le 06/05/2007, à 04:59
- xabilon
C'est pas les E.T. les Maîtres du Monde ?
Ce sont eux qui ont retiré Fox Mulder de X-Files (la série s'est d'ailleurs arrêtée ... ou a été probablement "arrêtée" ; n'est-ce pas une preuve de l'existence du Grand Complot Extra-Terrestre ?)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 06/05/2007, à 13:36
- Piwaï[INSA]
C'est vraiment marrant à lire
A prendre bien sur au quinzième degré, il faut savoir faire la part du vrai.
Lisez attentivement ces textes : des faits réels sont mélangés à de la fiction, pour faire peur, et crédibiliser les théories du complot.
C'est disons, le symétrique exact des magasines scientifiques (qui sont bien sûr à la botte des maîtres du monde ).
Mais c'est intéressant à lire, avec un certain recul cependant. Ne vous mettez pas en tête que ce qu'ils disent est réel, ils interprètent seulement des choses sans corrélation apparente, pour montrer que c'est l'oeuvre d'un maître du mal commu.
Citation pour justifier que l'on veut imposer la création d'humains artificiels :
Diffusion massive dans l'environnement de pesticides, PCB (polychlorobiphényles), et autres polluants connus pour leurs effets d'augmentation de la stérilité masculine.
Lorsque suffisamment d'humains seront stériles, le seul choix sera de recourir à la procréation artificielle.
Bref, une bonne tranche de rire, au même titre que bashfr
http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf
#9 Le 04/02/2008, à 07:15
- koone
ouaip, ben... tout le problème encore une fois c'est la naà¯veté.
Naà¯veté de la part de ceux qui pensent que le monde est réellement ce qu'on leur dit qu'il est.
naà¯veté de la part de ceux qui pensent qu'en fait on ne sait rien.
Pas envie de faire la page là -dessus mais je vous invite à jeter un oeil ne serait-ce qu'aux diverses citations d'hommes "importants" sur le site syti.net. Il n'y a pas que les "complotistes" qui y croient, au "nouvel ordre mondial". Ce sont les termes exacts employés par des hommes d'affaires, des politiciens etc...
Evidemment il faut avoir une bonne machette pour se frayer un chemin dans tout ce fatras! Simplement il y a tellement de choses énormes qui se produisent qu'il est impossible qu'elles ne soient pas le fait de volontés propres, planifiées. Evidemment que le thème de "complot mondial" est vieux comme le monde, mais si tu mets le pied dans cette barque il faut avoir à l'esprit que de tout temps des hommes ont lutté entre eux pour le pouvoir sur d'autres hommes.
On le sait, ce qui a changé à la fin du XXè siècle c'est l'échelle des rapports entre les humains... le "village mondial". Le commerce international tel qu'on le connaà®t existe depuis plus de 500 ans, mais il n'y a que depuis peu que la "masse" en a conscience. "Conscience", pas "connaissance".
Sans aller dans les "grands" évènements, regardons de près les petits évènements insignifiants... qui paraissent anodins etc... mis bout à bout ça forme une chaà®ne étrangement logique qui semble révéler des ententes et des accords entre les protagonistes de ces évènements. La disposition naturelle de l'homme, c'est l'instinct grégaire. Il n'y a qu'à le voir du point de vue informatique, il y a la "communauté" linux, pas vrai, dont beaucoup se sentent parmi les "privilégiés", parce que pour l'appréhender, l'utiliser et l'appliquer ça demande un certain niveau. C'est trop trop facile d'enlever cette disposition naturelle au débat quand le débat est dérangeant. Pourquoi les puissants de la planète ne se réuniraient ils pas entre eux? Pourquoi, une fois attablés autour d'un bon petit plat ou d'un verre ne parleraient ils pas de choses et d'autres et, statistiquement et proportionnellement parlant, tu trouves obligatoirement quelques personnes qui décident de se coaliser. Les mecs qui se sont envoyés sur sirius avec un bidon d'essence... c'est pas dingue, ça? Si. Totalement. Mais ils l'ont fait. Ils y croyaient dur comme fer. Ils pensaient être des élus que les extra terrestres viendraient récupérer dans l'atmosphère terrestre une fois morts pour les emmener vers un monde meilleur.
Rien que pour cette infime, minuscule,probabilité de trouver chez les puissants cette énorme et incontournable propension à avoir un ego monstrueux si caractéristique aux humains, je me refuse à dire simplement "bullshits".
Pour ma part je suis pas croyant etc et j'ai beaucoup de mal à adhérer à certains théorèmes qui veulent que tout ça soit l'oeuvre du malin blablabla.
Toutefois, petit extrait d'une prophétie écrite en 1099:
"Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes sauront faire vivre des mirages
Les sens seront trompés et ils croiront toucher ce qui n'est pas
Ils suivront des chemins que seuls les yeux verront
Et le rêve pourra ainsi devenir vivant
Mais l'homme ne saura plus séparer ce qui est de ce qui n'est pas
Il se perdra dans de faux labyrinthes
Ceux qui sauront faire naà®tre des mirages
Se joueront de l'homme naà¯f en le trompant
Et beaucoup d'hommes deviendront des chiens rampants"
ca me fait très fort penser aux médias, non? Alors de là à dire qu'effectivement un mystique du XII è siècle ait pu voir notre époque, je m'y risquerais pas (on est pas français pour rien: on a inventé le cartésianisme no? Lol) mais l'intérêt est pas là , c'est la mise en garde de se méfier de ceux qui te trompent qui est intéressante. Et, oui, c'est vieux comme le monde. Une autre chose qui est vieille comme le monde, c'est l'incrédulité.
Si tu fais A (incrédulité) + B (désir de domination) tu obtiens C (manipulation).
Les complotistes ont besoin d'une chose méga évidente: de gens qui puissent analyser tout ça sans comportement émotionnel. Si le scepticisme permet de pas céder à la parano, le moins qu'il y ait à faire c'est au moins d'entendre que beaucoup de gens, depuis des siècles, doutent de l'altruisme et de la générosité de nos gentils dominants... c'est si étonnant? Le plus étonnant c'est la propension qu'on a à ne pas vouloir au minimum se poser la question "et si...?", ne serait ce que par honnêteté intellectuelle. Je suis pas certain que le premier homme à avoir vu un éclair zébrer un ciel d'orage ait compris ce que cela signifiait et ce que ça ouvrait comme possibilités. Pourtant le phénomène existe... il faut donc lui trouver une dénomination, un sens... Du point de vue moderne, le vrai pouvoir c'est la détention d'informations et y a pas un inspecteur ou un chercheur qui se bornerait à dire "pff! j'y crois pas passons à autre chose" face à quelque chose qui lui paraà®t improbable. Trouve la bonne info et tu peux déméler la pelote. C'est pourquoi il y a tant de théories, il n'y en a pas UNE seule mais des centaines et ça c'est l'erreur que font la majorité des gens qui ne se posent même pas la question de savoir de quoi il est question, en mettant tout dans le même sac avec dessus l'étiquette "moi pas comprendre, ça pas exister".:P
"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
Franklin D. Roosevelt
Président des Etats Unis de 1932 à 1945
"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."
Nicholas Murray Butler
Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)
"Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l'entité adéquate pour le faire."
David Rockefeller
Interview dans Newseek en février 1999
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."Marshall McLuhan
Auteur et chercheur canadien (1911-1980)
Voilà , moi, le type de propos qui ne me font pas sourire du tout. Et c'est pas le hippie du coin qui parle.
Bref. Je voulais pas faire la page désolé, mais c'est tellement... gigantesque de probabilités que c'est amoral de pas au moins essayer de lier entre eux les évènements et de tenter de déceler ce qui pourrait les lier. Après, les certitudes engendrent les extrêmes... même quand on est certains que tout ça n'est qu'un fatras de "conneries". cqfd.
Dernière modification par koone (Le 04/02/2008, à 07:22)
#10 Le 04/02/2008, à 09:15
- lawl
C'est plus rassurant de penser que ce monde de merde est voulu par une élite, n'est ce pas ?
#11 Le 04/02/2008, à 10:27
- roxnin
J'avais lu ce site y'a un petit moment déjà , et si certaines choses sont assez grosses il y a quand même des choses vraies dedans.
En fait je pense que c'est un peu comme une caricature, sur la forme cela paraà®t énorme et éxagéré, mais c'est plus pour faire prendre conscience de certaines choses qui nous paraissent somme toute anodines mais qui le sont pas vraiment...
#12 Le 04/02/2008, à 11:48
- inconnu
C'est la quinziéme fois au moins que ce site est présenté sur le forum.
ouaip, ben... tout le problème encore une fois c'est la naà¯veté.
Naà¯veté de la part de ceux qui pensent que le monde est réellement ce qu'on leur dit qu'il est.
naà¯veté de la part de ceux qui pensent qu'en fait on ne sait rien.
Tu t'es inscrit spécifiquement pour nous faire part de tes réflexions?
Dernière modification par DerKraKen (Le 04/02/2008, à 11:51)
#13 Le 04/02/2008, à 11:58
- tominardi
ce que j'aime bien dans ce genre de site c'est que les gens qui les font sont persuadés que nous, les occidentaux, sommes les maà®tres du monde encore aujourd'hui. On nous le fait croire tous les jours aussi. Mais l'Europe est en déclin, l'am.Nord aussi, et on est en plein changement. Chine, Inde, tout ça.
La naà¯veté elle commence quand on se dit qu'on a encore du poids dans l'ordre mondial.
Genre sarko : "8 jours pour faire de la France le pays le plus prospère au monde". Qui peut croire à ça ?
#14 Le 04/02/2008, à 12:06
- inconnu
les occidentaux, sommes les maà®tres du monde
Non.
Les vrais maitres du monde sont les illuminatis, et ils vont réussir a dominer le monde grace a l'instauration du NOM(Nouvel Ordre Mondial).
Marrant de voir que des complots planétaires sont prétendument dénoncés avec force de "preuves" et de démonstrations, et que dans le meme temps on est parfaitement incapable de savoir a qui profite l'argent de la corruption en Afrique(un exemple au hasard).
#15 Le 04/02/2008, à 12:22
- costa07
L'argent de la corruption sert à maintenir les envoyés spéciaux du monde occidental.
Voir le tchad. Bizarre, bizarre. Chacun son rà´le. Pour le moment la france est désignée pour le tchad. Chacun son tour et chacun sa part.
#16 Le 04/02/2008, à 12:32
- santino
Juste par curiosité, j'ai regardé....affligeant et navrant. On retrouve tous les clichés, les riches qui exploitent les pauvres, la finance et les grandes multinationales maitrisent le monde,...la panoplie complète des idées faciles à faire passer au grand public sans justification.
Mais j'ai cherché à savoir qui avait rédigé ça quand même....et là visiblement, aucun CV, aucun résultat dans google indiquant le background (études, carrière,..) de ce garçon.
Bref, interrogez vous et ayez un esprit un minimum critique sur se que l'on peut retrouver dans un site web...
#17 Le 04/02/2008, à 12:41
- Kurokame
Je suis à peu près l'approche de koone.
Une bonne analyse que j'ai trouvé sur un de mes favoris et qui est très loin de ce genre de trucs à sensations pourtant : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?article104
@tominardi : le pouvoir, l'argent, la corruption, etc. s'affranchissent des frontières, ce n'est pas un problème. Aujourd'hui domination réelle des états-unis sur les restes du monde, demain la chine, quelle importance tant que le pouvoir reste entre les mains d'une élite et sauve l'apparence du système de contrà´le des masses qui semblent en redemander tellement la liberté et les responsabilités leur font peur ?
#18 Le 04/02/2008, à 12:50
- molokoy
Un petit exemple de manipulation :
Connaissez-vous la stevia ?
Une plante d'origine sud américaine, qui sucre 200 fois plus que le sucre, sans
en avoir les inconvéniants sanitaires (obésité, diabète, etc...). Elle est largement utilisée au Japon. En France, sa vente est autorisée en tant que plante décorative, mais il est interdit de la promouvoir pour ses qualités sucrées. Pourquoi ? pour protéger l'industrie du sucre. Alors quand les interêts économiques dépassent la santé publique..........?
Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140
#19 Le 04/02/2008, à 13:22
- inconnu
Alors quand les interêts économiques dépassent la santé publique..........?
Et? C'est un coup des illuminatis? Des extras-terrestres? Du complot judeo-bolchévique(ou maconnique)?
Le conspirationisme c'est le degré zéro de la réflexion, et surtout ça masque(ou ça sert à masquer) les vrais tenants et aboutissant de ce qu'on pourrait appeler les vrais complots.
Clearstream, qui s'en est soucié des activités de cette chambre de compensation par exemple? L'info énorme des activités pour le moins louches de celle ci a finalement été noyée par une manipulation médiatique au profit de Celui Qui A Eté Elu.
Pis après plus rien. Ou presque:
http://ladominationdumonde.blogspot.com
#20 Le 04/02/2008, à 13:34
- santino
molokoy a écrit :Alors quand les interêts économiques dépassent la santé publique..........?
Et? C'est un coup des illuminatis? Des extras-terrestres? Du complot judeo-bolchévique(ou maconnique)?
Le conspirationisme c'est le degré zéro de la réflexion, et surtout ça masque(ou ça sert à masquer) les vrais tenants et aboutissant de ce qu'on pourrait appeler les vrais complots.
Clearstream, qui s'en est soucié des activités de cette chambre de compensation par exemple? L'info énorme des activités pour le moins louches de celle ci a finalement été noyée par une manipulation médiatique au profit de Celui Qui A Eté Elu.
Pis après plus rien. Ou presque:
http://ladominationdumonde.blogspot.com
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas le fonctionnement d'un chambre de compensation qu'il faut obligatoirement la qualifié de louche. Que des actes répréhensibles aient été réalisés par certains de ces membres est un faite, faire croire à tout le monde que Clearstream est une société mafieuse partisante d'un complot parce que peu de gens savent exactement se qu'est une chambre de compensation en est une autre.
#21 Le 04/02/2008, à 13:38
- molokoy
Excuse-moi Derkraken, je ne parle pas de complot mais de manipulation. Pour moi, un complot a pour but de nuire. Et partant du principe que l'Homme n'est pas fondamentalement mauvais, je constate juste qu'il est capable de manipulations
pour ses interêts.
Pour ma part, je pense que la santé publique mérite un degré supérieur de réflexion
que de basses magouilles politico-financières.
P.S.: Je ne connait pas d'Illuminatis, mais un franc-maçon oui.
Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140
#22 Le 04/02/2008, à 13:42
- inconnu
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas le fonctionnement d'un chambre de compensation qu'il faut obligatoirement la qualifié de louche.
Là n'est pas vraiment le problème. On s'est focalisé sur de faux listings mettant en cause des personalités politique en laissant de coté le reste des révélations(exactes ou inexactes, ça aurait pu mériter un examen plus approfondit).
Ce n'est pas le fonctionnement de toutes les chambres de compensation qui est louche, mais bien celui de celle ci, en clair un journaliste affirme que cette chambre participe a un circuit de blanchiment: ça mériterait des vérifications, non?
En ce qui concerne le site conspirationniste, on peut consulter cette page:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=41536
Notemment l'analyse qui en est faite:
Souvent ce genre de discours cache une secte: vous ne pouvez pas contrôler votre existence, tout le monde vous cache la vérité, ayez confiansssse, nous pouvons vous aider.
Quant au fond, on a trois types de messages:
- l'invérifiable mais effrayant: les projets d'un groupuscule d'industriels et de financiers pour les deux millions d'années à venir;
- l'ultra-généralisé, à devenir grotesque, de vérités indiscutables: il existe des problèmes d'environnement, de surpopulation, de famine, de concentration du pouvoir et des capitaux;
- le loufoque (extraterrestres, paranormal et compagnie).Ensuite ces gens procèdent par "preuve négative": pour rapporter une information, il faut faire la preuve positive de son existence: cet évènement a (eu) lieu, je le prouve par des documents.
Là ils "inversent la charge de la preuve" (expression de juriste, on ne se refait pas): ce n'est pas eux qui doivent prouver que leur délire est bien vrai, au contraire, c'est aux "autres" de prouver qu'il n'existe pas.
Prouver que quelque chose n'existe pas est par nature très difficile, puisque le moindre indice laissant croire qu'elle peut exister crée une suspiscion.
#23 Le 04/02/2008, à 13:48
- santino
santino a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas le fonctionnement d'un chambre de compensation qu'il faut obligatoirement la qualifié de louche.
Là n'est pas vraiment le problème. On s'est focalisé sur de faux listings mettant en cause des personalités politique en laissant de coté le reste des révélations(exactes ou inexactes, ça aurait pu mériter un examen plus approfondit).
Ce n'est pas le fonctionnement de toutes les chambres de compensation qui est louche, mais bien celui de celle ci, en clair un journaliste affirme que cette chambre participe a un circuit de blanchiment: ça mériterait des vérifications, non?
Effectivement, cela mérite vérification et je suis complètement pour Je dis cela simplement parce que beaucoup de gens présente clearstream comme une entité opaque parce que cette organe des marchés financier est mal connu.
#24 Le 04/02/2008, à 22:05
- koone
ok, bien, ça suscite l'intérêt ça me rassure parce que ma démarche de base elle est là , pas d'embrigader ou quoi que ce soit.
Il y a quelques faits, que j'ai glané aussi au cours de pérégrinations internautiques
(reopen911.info)
50% d'Américains croient aujourd'hui que le 11/09 est dû, ou pensé, ou permis, par un groupe "putschiste" au sein de l'élite américaine, dont le porte parole est... dick cheaney. Ces 120 millions d'américains sont bien sûr tous des gauchistes dangereux vivant dans des mobil home et sillonnant les us en quête des preuves cachées autour de la base 51. Ah, tiens...non. Il y a des généraux de la navy, john kerry commence à s'exprimer en ce sens etc...
x(?)% (oublié le chiffre mais c'est important) des américains sont incapables de situer l'irak sur une carte.
30% des américains ont du mal à se souvenir de l' ANNEE du 09/11 (!)
En 2000, G. Bush a "gagné" les élections sur un recompte des votes en floride, situation dûe à un "malfonctionnement" des machines et à des bulletins de vote pas clair pour lesdites machines. Je ne sais plus quelle cour constitutionnelle ou juridique américaine a statué sur le décompte après l'avoir bloqué alors qu'il était en cours, à la demande des républicains (bush), lorsque le décompte a atteint 537 voix supplémentaires favorables à Bush.
a)Cette cour a ensuite voté pour trancher et a donné Bush vainqueur. Je vous invite à chercher du cà´té des affiliations économiques des 5 en question, très long et c'est une digression, mais c'est édifiant.
b) Le décompte a été stoppé alors qu'il n'avait pas été terminé... le gouverneur de californie de l'époque a donné son consentement. Le gouverneur de l'époque était: le frère de G. bush (OOOh:D hasard lol )
c) Plusieurs mois plus tard, le témoignage de personnes présentes à ce dépouillement affirment que Gore l'emportait largement s'ils avaient pu terminer. Pris de doute, une association demande un recompte de ces bulletins: gore avait 370000 voix d'avance. Mais on est déjà bien loin de la guerre d'afghanistan, le problème n'est plus là , les réputés hyper indépendants médias américains ont d'autres chats à fouetter.
Autres faits:
La température de l'incendie au 80° étage de la tour 2 n'était pas de nature à faire fondre les piliers de soutènement de la tour. Par contre quand les pompiers sont rentrés au r-d-c de la deuxième tour après le 2° crash (ils ont pu circuler dans la tour presque une heure) les murs en marbre avaient volé en éclats... 80 étages en dessous, également, de l'impact. Beaucoup de témoins (dont des pompiers présents dans la tour) affirment avoir entendu des éxplosions en rafales. Là encore bien sûr ce sont des complotistes qui se sont disséminés autour de la tour pour dire cela en direct à la télé. Enfin, je veux dire... damn' c'est du bon sens, quoi! c'est pas net.
Le pentagone était équipé de 80 caméras de surveillance... pas une image. Pourtant c'aurait été tellement pratique et simple de les montrer. Les bandes de la caméra de surveillance d'une station service proche ont été saisies.
aucun employé de la station n'a entendu d'avion passer. Pourtant c'est un problème... le boeing est sensé voler en rase mottes, survoler le coin et l'autoroute.. à 800 km/h. Pas un bruit, pas de témoins en foule pour attester de ce fait inhabituel. Il est presque dix heures un matin, jour de semaine, des centaines de voitures...
Le problème c'est que des faits comme ça il y en a ... trop. Toute cette affaire pue le trafiqué.
Evidemment qu'il y a des dingos prêts à gober tout et n'importe quoi,mais le 11/09 est devenu pour beaucoup ce qu'on appelle militairement une "opération sous fausse bannière". Clinton a fait déclassifier des archives de la CIA avant de "partir", on y trouve le dossier northwood... mais, bien sûr, ce sont de faux documents blabla... re-lol.
Il y a eu de multiples fois des opérations de ce type
le reichstag brûlé par les nazis, qui désignèrent les communistes et, de fil en aiguille, purent lancer l'allemagne dans des guerres "préventives".
L'attaque de patrouilleurs américains qui ont lancé les américains dans la guerre du vietnam.
et bien d'autres.
au bout de sept ans (!) Un bonhomme pose des questions, pas un membre de "pleins feux sur l'heure juste"(là , oui, si tu veux rigoler y a de quoi faire... à mon avis), ni non plus quelqu'un
d'un quelconque groupe ufologique:
http://www.reopen911.info/
Tout le noeud est là : plein de gens posent des questions depuis 7 ans et... rien, pas de réponses. Ou plutà´t si, dans l'ordre: bin laden, al qaida, (hop) saddam, armes de destruction massive, iran."
Tout ce que j'essaie de dire c'est qu'il n'y a plus de distinction entre les grands groupes banquiers, industriels, militaires, médiatiques et politiques.
Leçon de base de la démocratie: la séparation des pouvoirs.
Les médias sont souvent considérés comme le quatrième pouvoir, celui qui veille à éduquer, informer les citoyens sur la vie en société. Achetés par les multinationales, ils sont contrà´lés/contrà´lable. Que je sache ce n'est pas une invention? C'est encore un fait. Et j'induis certes un degré d'interprétation par le contenu du post mais en tant que tel, si un gars dans cinquante ans ouvre un bouquin d'histoire ou d'économie au hasard sans m'avoir lu ... il en tirera la même conclusion.
La vraie naà¯veté, donc, c'est de dissocier ces faits. Que dire alors quand il s'agit de les nier?
Encore? ok
A chaque fois qu'un évènement grave se produit, la démocratie américaine nomme une commission d'enquête constituée de membres du sénat.
Par exemple après l'explosion de la navette habitée américaine, la commission d'enquête a été nommée dans les, je crois 6 à 8 jours. Celle du WTC... 411 jours plus tard, c'est un fait unique, aucune commission n'a jamais éta aussi longue à être déterminée. En pratique ce sont trois quatre réunions, deux coups de fil et hop "toi toi et toi je vous donne tant et vous me faites l'enquête". C'est, à l'échelle à laquelle nous parlons, rien, infime, le degré zéro de la démocratie américaine, en termes de complexité de fonctionnement.
Et là on rentre dans les faits qui tendent à montrer que tout a été fait pour ralentir l'enquête, c'est long et ma mémoire me fait défaut. Encore une fois: lorgnons du cà´té des personnes qui ont dirigé l'enquête et rédigé la commission. Une vraie enquête de ce type est de facto indépendante du pouvoir qui la nomme, est-ce le cas ici?
Le truc c'est que tout ces arguments sont parfaitement recoupables et identifiables. Cherchez, lisez, écoutez et accrochez vous. Kennedy a t'il été tué par lee oswald? "ralala ces histoires on les a entendu mille fois"... si c'est vrai, vous en savez donc long sur le sujet. Alors... oswald? pas oswald? Ca parait bête mais c'est le film d'oliver stone qui a incité clinton à déclassifier les archives mc manarra... Le watergate et nixon? "Bah, non c'est staline qui a réussi son coup en faisant tomber le seul président qui a eu les cojones de faire quelque chose"... Argument tenu par le KKK. Il faut effectivement voire qui est complotiste et pourquoi.
Cet ensemble fait froid dans le dos et dire que ça cache des sectes blablabla c'est d'emblée refuser de chercher si c'en est vraiment une, c'est plus simple de se référer à un site et basta... sté de conso.
Pour répondre à quelques questions: oui, je me suis inscrit pour traiter de ce sujet sur ce topic dans ce forum et pas un autre. J'y ai trouvé le sujet de départ de 2005 alors que j'étais en train de consulter des liens. Il y en a des milliers sur des milliers de forum, la différence c'est qu'ici (et j'en suis ravi, je suis pas déçu) je pensais au moins pouvoir en débattre avec des gens sensés sans parti pris et ayant une base de réflexion individuelle.
je cite: "Ensuite ces gens procèdent par "preuve négative": pour rapporter une information, il faut faire la preuve positive de son existence: cet évènement a (eu) lieu, je le prouve par des documents.
Là ils "inversent la charge de la preuve" (expression de juriste, on ne se refait pas): ce n'est pas eux qui doivent prouver que leur délire est bien vrai, au contraire, c'est aux "autres" de prouver qu'il n'existe pas."
C'est très pertinent et très intelligent mais c'est.. de la réthorique. Prouvez moi que sarko a été élu grà¢ce à son discours à l'attention des frontistes. Prouvez moi le contraire.
Ben oui, hoax.com a sûrement son opinion, mais TOI ? je reviens là dessus: "ce n'est pas eux qui doivent prouver que leur délire est bien vrai". Ce que tu occultes c'est que ces "faits" ressemblent très très fort à des preuves, dans ce cas précis, ils ne sont pas mélangés au hasard et à l'envi pour obtenir ce que l'on souhaite (-rais) démontrer. Ils sont juste mis bout à bout. Et avec le temps on assiste à un enchaà®nement logique, parce que de questions en réponses on soulève de nouvelles questions etc... La phrase qui tue la réflexion en fait c'est de dire que tant que ce n'est pas affirmé par nos représentanst élus et le quatrième pouvoir, ce n'est pas vrai. Quelle erreur. Le dernier média à peu près indépendant (pas pour très longtemps alors faut en profiter) c'est le net. Et les preuves sont partout... mais c'est le net. Et ça demande un travail personnel de recherce et de tri. Perso ça fait trois jours que je suis là dessus, très vite tu vois se dégager plusieurs types de discours et de positons... mais je vous laisse le plaisir d'expérimenter c'est très drà´le. Hum.
Pour ce qui est des agissements d'autres pays dans d'autres pays ou d'autres gouvernements contre eux-mêmes, clairement et encore une fois "tant qu'on en parle pas à la télé, ça n'existe pas". Le seul film que j'ai vu sur l'implication de la france au rwanda est passé dans un cinéma de quartier près de chez moi, pendant huit jours puis plus rien. Aucune télé ne l'a diffusé. Pareil pour "le cauchemer de darwin". Au fait, qui se souvient du contenu de "farnehit 9/11"? Personne, on en parle pas, il est pas passé (à ma connaissance) à la télé. Pourtant pour un film palme d'or à cannes... en général on a souvent droit à des rediffusions, même.etc...
Pour ce qui est de l'inversion de vérités il y en a une sympathique, bien connue
"Faire la guerre (à l'irak) pour préserver la paix."
Clearstram c'est une magouille de bas étage, des coups tordus bien connus en politique, mais ça n'a pas déclenché de "vous êtes avec nous ou contre nous", de "croisade contre le terrorisme voulue par dieu" et près d'un million de morts entre l'afghanistan et l'irak 1 et 2 etc... c'est en ça que c'est énorme, flippant et que ça pousse à se refermer comme un bernard lermitte. Moi c'est exactement pour cette raison que j'ai commencé à chercher des infos, quand je me suis rendu compte que ma réaction de basé était: "c'est trop dingue, c'est nawak"
par pur esprit didactique, il faut juste se demander quand on nous parle d'un scandale, d'un évènement etc... "pourquoi, pour qui?" et "tiens on nous en reparle plus de ce truc".
franchement il y a énormément de vidéos, de liens audios etc... faut juste pas tomber dans le panneau "free download"... c'est jamais gratuit et pourtant, l'arnaque est devenue la base du business.
et pour finir, lawl: non, ce n'est pas rassurant, justement. Et o๠as tu vu que le monde n'était pas voulu ? l'omc, le fmi sont arrivés comme çà , pouf, par hasard. C'est comme les avantages sociaux, ils n'ont rien eu de spontané, il y a des gens qui se sont battus pour ça. Et ce n'est pas une élite qui les a obtenus... par contre c'est une élite qui les démantèle, boulon par boulon, depuis vingt ans. Et ça c'est voulu, oui.:D
#25 Le 04/02/2008, à 22:08
- lawl
Tu a aussi oublié de dire que personne n'a jamais posé le pied sur la Lune.