Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 09:47

bluc

Wifi qui disparait [Résolu]

Bonjour,


Ce n'est pas un problème de système d'exploitation, mais sans doute un probleme matériel parce sur Ubuntu 12.04 , Linux Mint 14 , Windows et meme en live-usb , mon ordi portable au bout de 15 minutes d'utilisation perd le wifi (pourtant quand on clique sur l'icone on voit bien la livebox) , le processeur monte d'un coup a 100% , les applications ont du mal a s'ouvrir ou ne se lancent plus.

Il y a quelques jours cet ordi chauffait et s’arrêtait tout seul , je l'ai donc nettoyé et ça valait vraiment le coup, maintenant la température du processeur est aux alentours  de 45 °.

je me demande et a vous aussi si c'est possible que la pâte thermique ne joue plus son rôle et par la même ne pas transmettre la chaleur au ventilo , dans ce cas je sentirais la chaleur sous le boitier.
Ou alors les échauffements précédents  ont fait des dégâts sur la carte mère ou autres composant , dans ce cas ...poubelle.
Il faut dire aussi que l'ordi a une dizaine d'année... et bon faut peut être pas trop en demandé .


Merci d'avance

Dernière modification par bluc (Le 22/01/2013, à 09:21)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 10:24

dauphinoix

Re : Wifi qui disparait [Résolu]

en effet il se peut que ta carte Wifi chauffe trop, ce qui coupe la connection.

Ou alors les échauffements précédents  ont fait des dégâts sur la carte mère ou autres composant , dans ce cas ...poubelle.

pas n'importe laquelle j'espère ! big_smile


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 10:25

ljere

Re : Wifi qui disparait [Résolu]

si tu n'as pas remis de pâte thermique depuis 10 ans je te conseil de le faire


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 12:25

bluc

Re : Wifi qui disparait [Résolu]

Merci pour vos réponses

dauphinoix a écrit :

en effet il se peut que ta carte Wifi chauffe trop, ce qui coupe la connection.

j'utilise depuis le nettoyage de l'ordi une clé Wifi qui fonctionne très bien en général
Ce qui m'avait décidé a démonter mon ordi c'est justement que la carte wifi intégrée avait les mêmes symptômes en pire , je l'ai donc enlevé

dauphinoix a écrit :

pas n'importe laquelle j'espère !

dans la mienne et comme je récupère tout !...

@ljere
Je vais essayer de changer la pâte thermique mais bon sans trop y croire, la température du processeur est plutôt basse, d'un autre coté l'utilisation du processeur a 100% au bout d'un quart d'heure d'utilisation laisse bien penser a un échauffement


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 12:41

bluc

Re : Wifi qui disparait [Résolu]

Pas eu le temps de m'occuper de mon ordi mais hier il a tres bien fonctionné pendant 4 heures sans perte de wfi,sans échauffements et ce matin au bout de 5 minutes, ça recommence plus de Wifi le système devient de plus en plus instable,les applis s'ouvrent difficilement ou pas du tout et l’arrêt se fait a la sauvage,

Dernière modification par bluc (Le 22/01/2013, à 20:59)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne