Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 23:37

temps

Exercice de découvertes sur les lois des sons

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une application qui permet de créer des nouveaux sons.
C'est par ici Exercice de découvertes sur les lois des sons

Cette application fait partie du projet carte audio linux, j'ai un proto de la version 3.02, les plans réalisés sous kicad, j'en suis à épargner pour avoir les fonds pour produire ou trouver un contact pour me financer. En attendant je fais découvrir le fonctionnement, même si les sons sont déformés par la technologie actuelle.

Si l'un de vous trouve un arrangement intéressant, je suis preneur pour le mettre en exemple dans l'exercice. Si quelqu'un veut le code php qu'il me contact quand au code en langage c de l'appli, il se trouve déja en ligne.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 21/01/2013, à 23:39)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 01:21

Maisondouf

Re : Exercice de découvertes sur les lois des sons

Chouette, je vais pouvoir faire de la concurrence à OBYONETAOPY...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 16:02

temps

Re : Exercice de découvertes sur les lois des sons

Bonjour,
Plus que ça je pense.
Les jours qui viennent, certainement avant la fin de la semaine, je vais avoir l'argent pour basculer mon 90plan sur le format pro au même prix, soit 249Go en plus de mon 1Go.
Ce qui veut dire qu'il sera possible de modéliser et même de retoucher tous les fichiers audio en wav en ligne. En d'autres mots de rendre tous vos fichiers audio bien plus léger.
En plus avec cet espace, je vais pouvoir mettre en ligne diverses formes d'association des fronts, les mixer de fronts, les modéliseurs stéréo ...
Ce nouvel espace va même me permettre de pouvoir stoker les morceaux intéressants créés qui me seront éventuellement offert.
Mon objectif est de proposer :
100Go pour les iso du libre
100Go pour le projet audio, banque audio et musiques libres et autres projets autour de l'audio
50Go pour donner un peu d'air à mon site.
Toujours dans le même esprit, les codes, les droits, les explications, tout est mis en ligne.
Si j'avais le temps, je ferais un clavier virtuel, une sorte de synthétiseur pour piloter les fronts, bien sure un synthétiseur de programmation, car personne ne peut bouger un de ses membres assez vite pour suivre des variations de front, mais un synthétiseur qui écris à l'avance ce qui doit se passer quand les fronts sont joués.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 26/01/2013, à 16:11)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 10:13

Ekel

Re : Exercice de découvertes sur les lois des sons

Bonjour,

Je viens de tester : l'interface ne passe pas trop bien car il faut "scroller" dans certaines zones, mais cela fonctionne.

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 27/01/2013, à 22:37)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#5 Le 27/01/2013, à 11:06

temps

Re : Exercice de découvertes sur les lois des sons

Bonjour,
Qu'est-ce que veut dire  "scroller" ?
Je ne connais pas ce terme.

Pour plus de détail sur l'appli, en regardant le code à coté, on peut s’apercevoir que j'ai bridé les durées à 400, ce qui permet de créer des effets spéciaux, mais bloque de nombreux sons de la voix humaine. J'ai fais ça car l'espace disque du serveur est saturé. Pour corriger, il suffit de commenter les lignes de bridage du fichier source, de mettre un petit coup de gcc sur son P.C. et de tester sur son P.C. bien sure il faut ajouter à coté les fichiers 1.txt 2.txt... 8.txt en y mettant les données dedans, et à chaque fois effacer les fichier qu’efface le php ou modifier le code en C pour le faire automatiquement.

Au sujet du serveur, avant la fin de la semaine qui vient, j'aurai mis en ligne un modéliseur wav mono, un modéliseur wav stéréo, et les lecteurs adaptés aux anciennes cartes qui sont celles se trouvant sur les P.C. J'ai déja écris tout ça depuis longtemps avant même de m'intérésser au hard, mais des problèmes d'espace disque ont fait que je suis obligé de tout refaire, j'ai meme perdu Gkri une application qui me tenait à coeur.
Au sujet des codes avant le hard, nous étions tellement avancé qu'un de mes coéquipier avait même pris le luxe d'intégrer une compression de fichier dans ces fichiers audios qui étaient déja ultra-léger. De l'acharnement à créer des centaines de Mo musicaux en quelques ko, heureusement qu'on sait rendu compte du problème du hard.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 27/01/2013, à 11:29)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#6 Le 27/01/2013, à 22:36

Ekel

Re : Exercice de découvertes sur les lois des sons

Bonsoir,

Wiktionnaire a écrit :

scroller /skʁo.le/ intransitif 1er groupe (conjugaison)

    (Anglicisme) (Informatique) Faire défiler verticalement le contenu d'un document sur un écran d’ordinateur à l'aide de la molette d'une souris, d’un pavé tactile (touchpad, trackpad), mais également sur un écran tactile de téléphone portable ou de tablette à l’aide d’un doigt.

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#7 Le 27/01/2013, à 23:25

temps

Re : Exercice de découvertes sur les lois des sons

A c'est ça.
Merci pour la réponse.
En fait ce défilement est due à ma manière d'écrire la page html, j'ai pris cette habitude quand j'ai créé Gkri.
Les inconvénients sont que les moteurs de recherche ne voient pas ce qu'il y a sur la page, mais ceci est un inconvénient que si l'on cherche un référencement.
Les avantages, c'est qu'avec des balises objet, on peut placer une multitude de fonctions différentes (audio, vidéos, php, pages html), très pratiques quand on veut faire des exercices en lignes. C'est certainement pas académique, mais j'aime bien cette technique de poupées russes, de page dans les pages, de pages ...

j'ai ajouté en dessous du code pour les applications que je vais bientot ajouter mais il va falloir que je corrige un peu (la modélisation qui donne la forme, et l'écriture de l'entête de la restitution d'un fichier wav.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 27/01/2013, à 23:27)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#8 Le 16/02/2013, à 18:28

temps

Re : Exercice de découvertes sur les lois des sons

Un petit up, au sujet de l'identification des lois de base pour créer les sons de la voix humaine avec l'application que j'ai mise en ligne ici http://www.letime.net/abadie_jo/index.html
J'ai identifié le son "T" ce sont des fronts vide, de petits espace sans amplitude qui créent le son "T", le son "A" c'est un front d'une durée plus longue dans une série de fronts identiques, ...et deux ou trois autres, mais il faut affiner et faire des tests pour pouvoir créer un tableau avec les différents cas. Beaucoup de temps alors qu'en ce moment j'en manque cruellement. Je dois refaire entièrement mon site internet et après apprendre à manipuler la carte audio linux version 3.02 que j'ai finie.
J'ai ajouté aussi un modéliseur wav mono et stéréo et un lecteur mono stéréo, ils sont écris à l'arrache par manque de temps, mais ils devraient fonctionner ou au moins montrer les techniques que j'utilise, dès que j'ai le temps, je les améliore et surtout change l'écriture de manière à ce que la modélisation divise le poids des fichiers audio par des milliers en utilsant la technique que j'indique sur mon site.
En d'autres mots, un petit up ou retour d'infos serait le bienvenu
Toute proposition constructive est aussi bienvenue, du genre "pourquoi tu divises la valeur de la forme par la durée dans le modéliseur et ensuite tu multiplie  la valeur de la forme par la durée dans le lecteur ?" Même si je sais pas pourquoi depuis le début je me pose la question, mais comme ça marche, je laisse comme ça.


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#9 Le 10/03/2013, à 00:43

temps

Re : Exercice de découvertes sur les lois des sons

Bonjour,
Toujours avec la même technique, je viens d'ajouter une nouvelle application en ligne c'est ici elle permet de convertir un fichier wav mono au format abadie.jo. J'ai repris un peu vite un de mes anciens codes, je contrôlerai et éventuellement corrigerai dès que j'aurai un peu plus de temps, l'important est que l'idée y est. Je dois en premier mettre l'application pour les fichiers stéréos, ensuite une qui permet de customiser ses propres sonorité, et enfin une autre application en ligne qui permet à chacun de transformer ses fichiers textes en fichier audio.
Tout retour d'info est le bienvenue pour améliorer l'application.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne