Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 22:57

CrisTooR

mdadm: No devices listed in conf file were found

Bonjour,

J'ai installer dapper il y a quelques mois déjà. Les problèmes commence vendredi soir,je pars la mise à jour pour feisty, je reviens à la maison, je veux aller dormir, je ferme donc l'ordi. Je reviens le lendemain, je devais partir pour la journée, j'avais 10-15 min. pour aller prendre mes messages, j'ouvre l'ordi, et hop là l'interface graphique ne démarre pas.

J'ai fait tout plein d'affaire de console, que j'ai trouver un peu partout sur internet pour modifier le source.list, permettre au upgrade, update de fonctionner, bon et puis là je suis rendu à un noeud, sa démarre, le logo de Kubuntu aparait, la barre de progession débute, et ensuite elle arrête, et plus rien, je vais dans alt+1 pour aller en mode console, et là j'ai le message suivant:

---------------------------------------------------
Loading, please wait...
mdadm: No devices listed in conf file were found

Ubuntu 7.04 cristoor-desktop tty1
---------------------------------------------------

Je fais quoi avec cela?

Merci
CrisTooR

Hors ligne

#2 Le 08/05/2007, à 11:56

titi87

Re : mdadm: No devices listed in conf file were found

J ai excatement le même message avec la version 64 bit et un arrêt sur setting up LVM Volume Groups
Je penche pour un souci de gestion des cartes mères avec possibilité de système RAID, car pendent la mise à jour il y a un message demandant quels sont les système à démarrer avec par défaut" all".
J ai fait une mise à jour avec une version 32 bits et la j ai mis" none" avec cette fois un fontionement Ok.

#3 Le 29/05/2007, à 21:24

K-hamza

Re : mdadm: No devices listed in conf file were found

Idem!
Après avoir mis à jour aveuglément vers Kubuntu 7.04, je reçois à chaque démarrage le message:
"mdadm : no devices listed in conf file were found" (et uniquement ce message)

Puis je n'ai plus d'interface graphique.. je suis obligé à tout faire en mode console, sinon sous Wind*ws.
J'ai essayé plusieures choses (update, upgrade, modifier mdadm.conf etc.) en vain..

Si quelqu'un a des précisions quant à ce problème, je suis preneur wink .

---------------------------
KDE + Hamza = Khamza tongue
---------------------------


Hamza

Hors ligne

#4 Le 30/05/2007, à 18:33

krislec

Re : mdadm: No devices listed in conf file were found

Idem....depuis une simple mise à jour de Feisty.
Heusement je boote sur le noyau 2.6.20-15-generic
...mais le nouveau noyau 2.6.20-16 buggue ...

K.


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#5 Le 30/05/2007, à 19:11

Nikrobalboa

Re : mdadm: No devices listed in conf file were found

bonjour tout le monde
j'ai ce meme message mais les effets sont différents :  Impossible de démarrer mon DD externe avec mon vieux Compaq Presario 2800
Pour etre exact, voila ce qu'il me dit au démarrage :

ACPI : Ressource is not an IRQ entry !

mdadm no devices listed in conf file was found

kesako?
Comment faire pour utiliser mon DD externe et pouvoir écouter ma douuuce musique

Merci pour les conseils

#6 Le 31/05/2007, à 20:36

krislec

Re : mdadm: No devices listed in conf file were found

J'ai supprimé le paquet mdadm, n'ayant pas de raid..."et ben a marche pas !!!!"
Impossible de booter sur le noyau 2.6.20-16 ????

K.


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#7 Le 13/06/2007, à 15:48

bioinformatics

Re : mdadm: No devices listed in conf file were found

up
j'ai ce probleme est ce des personnes l'ont résolu?


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#8 Le 13/06/2007, à 17:10

roger64

Re : mdadm: No devices listed in conf file were found

bonjour

si tu as un simple disque dur, pas de fonction serveur, juste trois ou quatre partitions, à mon humble avis tu n'as besoin ni de mdadm ni de lvm2 ni de evms. Tu peux supprimer ces paquets en toute bonne conscience via synaptic. Refais ensuite un nettoyage.

C'est ce que j'ai fait sur mon portable et je m'en porte bien. Mais aucun de ces paquets n'a la moindre responsabilité dans le boot que je sache.  Donc en cas de pbes de ce type, il faut chercher ailleurs
- grand nettoyage de printemps
- verification_de_fichiers
- verification des UUID notamment de la partition de boot et du swap

Hors ligne

#9 Le 20/06/2007, à 21:01

nestor0990

Re : mdadm: No devices listed in conf file were found

J'ai eu ce meme probleme avec ubuntu feisty. J'ai un disc dure SATA de 80GB. Apres avoir desinstaler mdadm, etc... Rien ne semblait resoudre mon probleme. J'ai donc regarder a l'interieur de mon ordi et je me suis trouve avec le fait que mon disc dure estait conecte sur SATA2 et non sur SATA1. Apres l'avoir connecte sur SATA1 et d'avoir reinstaler Ubuntu, le sisteme se porte a merveille, plus jamais j'ai eut ce porbleme.
J'espere avoir aide.

#10 Le 25/07/2007, à 23:47

domirock1

Re : mdadm: No devices listed in conf file were found

Bonjour à tous
J'ai également le pb "no devices listed in conf file where found"

Je suis en dual boot sous windows et edubuntu kernel 2.6.20-16-386.

Lorsque je lance LINUX, je peux entrer mon login et mon mot de passe, puis plus rien!!!

Ce problème s'est produit (à mon avis) après que j'aie efface depuis window un gros fichier video sur ma partition home/domirock

Je peux avoir la main en bash, mais pour rmoi c'est pire que du chinois.
Dans le GRUB, j'ai des tas de versions anciennes mais absolument rien ne fonctionne.

Meme sous google, il n'y a pas grand chose. Suis-je irrémédiablement condamné à windows ???

Impossible. Une idée pour me sortir de là ???

Cordialement
Domirock