Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 11:28

Louups

unicef

Bonjour, tous le monde.
Cher Linuxien, voilà je me présente à vous pour avoir un avis.

Avec notre Mission Locale à Brioude nous créons une Mini Entreprise ou tous les bénéfices iront à UNICEF ...
Je fais ce message sans que mais collègues soit au courant, pour avoir un préavis sur vos remarques.

Voila nous allons vendre un seul produit et je m'occupe de la gestion informatique.
Ce produit sera soit un porte clé fabriqué par nos soin ou une sacoche de téléphone portable.

J'envisagé de faire une vente online, mais je trouve que la charge est bien trop lourde pour un seul produit (Pub, achat serveur, création serveur)
Donc j'avais dans l' idée de faire passer notre produit par un site bienveillant comme celui d'Ubuntu qui reste une grande famille de Bénévole.
Ou par un autre site ...

Nous envisageons aussi de le vendre sur le marché, nous étudions la question est pour quoi pas faire les deux ...

PS : J' espère que cette idée vous plait j'attends toutes remarques quelles soient positif ou négatif. Pas de Troll si vous plais smile.

Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 12:11

Dr Le Rouge

Re : unicef

Salut,

Je vois mal l'association ubuntu-fr héberger la vente de produits non liés à l'informatique, donc je ne pense pas que tu devrais concentrer tes efforts là-dessus. Par contre, l'idée de mutualiser la mise en place du site de vente est pas bête du tout ; en fait ça me surprendrait que de telles choses n'existe pas.

À mon avis, tu devrais plutôt essayer de contacter des associations ayant des objectifs similaires pour savoir si tu ne pourrais pas utiliser leur ressources/faire un partenariat avec elles pour avoir un site commun.

En gros : je ne pense pas qu'ubuntu-fr puisse grand chose pour toi ; par contre, d'autres associations similaires à la tienne, oui.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 12:16

Louups

Re : unicef

Je prends note.
Il me reste plus qu'à faire des recherches big_smile.

Mais je pensais à vous vus que vous êtes une association à But non Lucratif.
Et aussi par ce que je pensais faire de la publicité, pour notre produit qui sera à côté des vôtres ce qui auraient permis de faire mieux connaitre vôtre OS et votre site sans compter l'achat de vos produits smile.

PS : Avis positif ou négatif je m'en fiche t'en que c'est constructif big_smile

Hors ligne

#4 Le 22/01/2013, à 18:54

VPCL

Re : unicef

Bonsoir Louups,
pourquoi ne pas contacter l' Unicef pour voir si elle ne peut pas intégrer vos articles dans leur catalogue?
Sinon un de leur partenaires peut  être intéressé pour vous épauler.

Je vous souhaite bon vent pour cette initiative, VPCL.

Hors ligne