Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 01:33

Voldemort09

"Le pointeur fou"

Bonsoir,

Je vous écris suite à un problème de pointeur fou. Cela fait à peu près 1 semaine que j'ai ce PC (Acer Aspire 756) et dès que j'ai installé Lubuntu12.10, j'ai eu le soucis du pointeur fou. En lisant la doc j'ai trouvé une solution à ce problème (Gpointed ne fonctionne pas pour mon problème) c'est d'ajouter "i8042.nomux=1 i8042.reset=1" a mon fichier de config grub. Mais ce soir le problème est revenu... J'ai essayer tout les combinaisons de i8042 possible et imaginable, mais rien ne fait fonctionner ma souris correctement... C'est vraiment frustrant de pas réussir a mettre ce petit curseur à l'endroit ou je veux^^

Voilà en esperant que vous pourrez quelque chose pour moi, je vous souhaite une bonne soirée !

Dernière modification par Voldemort09 (Le 25/01/2013, à 02:28)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2013, à 02:31

PlapPlop

Re : "Le pointeur fou"

Salut,

Pour avoir plus d'informations :

- quelle est la référence de ta souris ?
- est-ce que ton touchpad devient fou aussi quand tu débranches la souris ?
- que se passe-t-il si tu essaies une nouvelle souris ?
- pourrais-tu poster le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf ?

Hors ligne

#3 Le 25/01/2013, à 03:24

Voldemort09

Re : "Le pointeur fou"

Salut,

Alors j'ai une souris Logitech, mais c'est pas vraiment ça le problème parce qu'elle fonctionne, mais c'est pour le touchpad que je m’inquiète...
Oui oui bien sur, j'ai oublié de le préciser, mais la souris, je l'ai branché ce soir justement parce que le touchpad fonctionne mal. Sinon j'utilise uniqument le touchpad.
Quand au fichier que tu ma demandé de posté, il n'existe pas chez moi, bien que le dossier existe:

cohen@cohen-AO756:/etc/X11$ ls
app-defaults  core  default-display-manager  fonts  openbox  rgb.txt  X  xinit  xkb  Xreset  Xreset.d  Xresources  Xsession  Xsession.d  Xsession.options  XvMCConfig  Xwrapper.config
cohen@cohen-AO756:/etc/X11$ 

Merci de ta réponse !

Hors ligne

#4 Le 20/03/2014, à 12:47

schtroumpf

Re : "Le pointeur fou"

Je viens d'avoir le problème, heureusement résolu, du pointeur fou. Celui-ci s'entêtait à aller vers le bas de l'écran à gauche. Malgré un ré-installation de Saucy cela continuait. Au final, ce n'était que le stylo de ma tablette graphique qui était posé sur cette dernière.
doh%21-45.gif


Libérez vos PC!

Démontez la fenêtre!
Installez un pingouin!

Hors ligne