Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2013, à 10:36

Compte supprimé

[Résolu] Heure des messages

Bonjour,

Pour que les posts du forum affichent correctement leur heure de création, dans mon profil je dois passer au fuseau horaire "UTC" sans le décalage d'une heure de l'heure d'hiver.
Si je reste à "UTC +1 " qui me semble être celui de la France, les messages sont affichés avec une heure de plus.

C'est normal docteur ? Dites-moi où je me trompe.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/01/2013, à 13:49)

#2 Le 25/01/2013, à 10:46

pingouinux

Re : [Résolu] Heure des messages

Bonjour,
C'est bien UTC+1 en France métropolitaine, mais il ne faut pas cocher la case mettant à l'heure d'été (du moins en cette période).

Hors ligne

#3 Le 25/01/2013, à 10:51

Compte supprimé

Re : [Résolu] Heure des messages

Effectivement en décochant l'heure d'été cela revient au même. C'est nouveau ?

#4 Le 25/01/2013, à 11:15

pingouinux

Re : [Résolu] Heure des messages

Pas que je sache (je suis inscrit depuis septembre 2011).

Hors ligne

#5 Le 25/01/2013, à 12:27

tiramiseb

Re : [Résolu] Heure des messages

En fait le logiciel utilisé pour ce forum est tellement bête qu'il n'est pas capable de savoir tout seul si tu es en heure d'été ou en heure d'hiver, malgré le fait que tu aies bien choisi ton fuseau horaire.
S'il était bien fait, il proposerait de choisir "Paris" et il saurait tout seul quand passer à l'heure d'été.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2013, à 12:38

Compte supprimé

Re : [Résolu] Heure des messages

qu'il n'est pas capable de savoir tout seul si tu es en heure d'été ou en heure d'hiver,

Effectivement, je pensais qu'il savait le faire.

#7 Le 25/01/2013, à 13:33

xabilon

Re : [Résolu] Heure des messages

Bonjour

Le fait d'être en heure d'été ou d'hiver ne dépend pas du fuseau horaire, mais du pays dans lequel on est. Et ça le forum ne peut pas le savoir (et encore moins à quelle date on change d'heure).
L'Algérie, par exemple, est sur le même fuseau que la France, mais n'a pas de changement d'heure.

Dernière modification par xabilon (Le 25/01/2013, à 13:37)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 25/01/2013, à 13:36

tiramiseb

Re : [Résolu] Heure des messages

xabilon a écrit :

Le fait d'être en heure d'été ou d'hiver ne dépend pas du fuseau horaire, mais du pays dans lequel on est. Et ça le forum ne peut pas le savoir (et encore moins à quelle date on change d'heure).

Il pourrait le savoir si, au lieu de proposer juste des fuseaux horaires, il proposait les pays ou les villes, dans la page de paramétrage du profil.
Comme le fait Ubuntu, comme le font de nombreux sites... smile

Hors ligne

#9 Le 25/01/2013, à 13:48

Compte supprimé

Re : [Résolu] Heure des messages

Merci pour ces infos, mais vous me faites peur : tout se passe comme si je sortais d'un long coma.
Il me semble que le site affichait la bonne heure après le passage à l'heure d'hiver. Pour moi le problème ne date que de quelques semaines. tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/01/2013, à 13:49)

#10 Le 25/01/2013, à 13:49

tiramiseb

Re : [Résolu] Heure des messages

C'est un lutin qui a coché la case à l'insu de ton plein gré.

Hors ligne

#11 Le 25/01/2013, à 13:51

Compte supprimé

Re : [Résolu] Heure des messages

Oui, encore un de ces fameux trolls qui sévissent sur le forum ! ils ont des pouvoirs terribles.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/01/2013, à 13:51)

#12 Le 25/01/2013, à 16:08

xabilon

Re : [Résolu] Heure des messages

Voilà, c'est à vous de cocher la case prévue à cet effet, dont l'intitulé n'est, je l'avoue, pas clair.
Pour une fonction d'heure du profil plus évoluée, c'est vers les devs de FluxBB qu'il faut se tourner... D'ailleurs : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=11345


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne