Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 14:25

PatrickMontbrun

Installer ubuntu sur portable presario 2100

Bonjour à tous

Je connais assez ubuntu pour l'avoir installé sur divers config avec la version 6.06 en PII et PIII.

Actuellement je tente sans succés de l'installer sur mon portable presario 2100.

En effet je met le cd qui me propose le choix habituel : soit une installation via le cd pour un installation ensuite.

Tout se passe bien jusqu'à l'affichage de la fenêtre d'ubuntu avec les deux icones : exemple et install.


Lorsque je clique sur install alors mon cd se lance dans une lecture qui dure, dure , dure ...
Au bout d'une heure, je n'ai qu'une fenêtre blanche qui est affiché avec toujours cette lecture du cd en cours.

J'ai tenté sans succés :
     - de démarrer via un cd externe et un port usb : même symptômes
     - de tester d'autres cd en version 6.06 : mêmes symptômes
     - en regardant sur ce site j'ai lu que lon pouvait démarer vai des paramtres comme ACPI=OFF : memes symptomes
     - de lancer la version 6.06  64 bits => ne marche pas sur cet ordinateur (ce que je comprends par ailleurs mais bon ...)
     - de lancer la version 7.04 : alors là, je n'ai même pas la présentation d'ybuntu (au bout de 35 minutes).

Je crois me souvenir d'avoir pu visionné l'installation via la version 5.10 mais je ne suis pas certain.

En tous état de cause, je pense que quelchose ne marche pas sur ma bécane ...

Je suis un peu  à court d'idées

Je suis preneur des votres ...
Merci.
Patrick

#2 Le 02/06/2007, à 22:16

PatrickMontbrun

Re : Installer ubuntu sur portable presario 2100

Merçi pour les réponses ..
J'attendais un peu plus du forum...

Comme je ne suis pas rancunier, je vous donne ma solution.

En tout état de cause, j'ai réussi à installer xubuntu en lieu et place d'ubuntu.

J'en ai donc déduit que le pbm venait de la ram = 256 devait être en partie prise (64 m de mémoire partagée) et empéchait donc le cd de pleinement s'installer.

Si cette solution peut servir à quelqu'un ...

Bye:rolleyes:

#3 Le 03/06/2007, à 15:25

Astrolivier

Re : Installer ubuntu sur portable presario 2100

salut,

si tu n as pas assez de ram -> alternate cd

mon choix si peu de ram :  xubuntu alternate cd
l alternate fait une install plus complete en "mode 4 couleurs" et utilise peu
de ressources

bye


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#4 Le 29/01/2008, à 22:18

kristof

Re : Installer ubuntu sur portable presario 2100

J'ai eu peu de soucis avec l'alternate-cd gutsy 7.10, mis à part le brouillage d'écran après l'installation (un classique pour cette carte vidéo, facilement résoluble en modifiant le xorg.conf)

Hors ligne