Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2013, à 23:07

m.balthazar

Deja Dup : la catastrophe !

Bonsoir,

J'ai voulu faire plus de place à Ubuntu sur mon disque dur (en dual boot avec W7). J'ai effectué une sauvegarde préalable avec Deja Dup sur un disque dur externe, augmenté la taille de la partition avec G-parted avec le Live CD et réinstallé Precise.
Et au moment de restaurer, Deja Dup me renvoie un message d'erreur : Error splicing file : input/output error.
J'essaie de lancer une sauvegarde directement avec Duplicity et là : attempt 1,2,3 et 4 failed : error : No such file or directory.
J'ai réinstallé Deja Dup et Duplicity.
J'ai suivi l'aide de Deja Dup pour une restauration manuelle mais les fichiers s'ouvrent comme avec le gestionnaire d'archives dans le disque dur, les fichiers sont incomplets.
J'ai pu récupérer une petite partie des fichiers .jpg et .mp3 avec PhotoRec.
Et là je viens de lancer Foremost.

Quelqu'un saurait-il comment récupérer mes fichiers qui sont là, juste à côté de moi bien au chaud sur le disque dur externe, mais qui refusent de revenir.
Je précise que je suis loin d'être un expert en informatique.

Par avance merci.

Dernière modification par m.balthazar (Le 26/01/2013, à 23:08)


Aidez-nous à traduire Ubuntu Orcinus Orca (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 23:36

m.balthazar

Re : Deja Dup : la catastrophe !

Salut,

Problème en partie résolu.

Tout d'abord un bon point à PhotoRec que j'ai lancé depuis W7 (je n'ai pas réussi à le lancer depuis Ubuntu), il a fait du très bon boulot sur mon DD et sur la carte SD de l'APN.
J'ai du stopper Foremost qui récupère tout, y compris les bribes de fichiers (c'est bon pour le FBI), jusqu'au plantage.
J'ai décider de ramener ma sauvegarde Duplicity de mon disque externe sur mon DD, mais certains fichiers difftar.gz ne passaient pas.
Je me suis aperçu qu'il ne s'agissait en fait que de certains fichiers de sauvegardes incrémentielles.
Je fais un essai en ne transférant que la sauvegarde principale (full). Et là Deja Dup a restauré ma sauvegarde.
Je suis super content bien qu'il me manque les sauvegardes incrémentielles.
Je ne saurais pas expliquer en détails pourquoi elles ne passent pas : problème de concordance dans le "manifest" des sauvegardes d'après ce que j'ai compris.

P.S.: je n'avais pas précisé dans mon premier message que mes sauvegardes ne sont pas cryptées.

Dernière modification par m.balthazar (Le 29/01/2013, à 23:45)


Aidez-nous à traduire Ubuntu Orcinus Orca (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne