Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/01/2013, à 12:36

krampouz

vpnc serveur + clients

bonjour,

j'ai un serveur 12.04 derriere une LiveBox.

Actuellement, j'ai des postes clients qui se connectent au vpn de la boite avec leur configuration individuelle => client cisco ou shrew: ils accedent donc a l'intranet de la boite.

Je souhaiterais ouvrir un vpn via le serveur pour les clients puissent acceder a l'intranet sans demarrer leur client.

Le serveur delivre les adresses en DHCP.
ip = 192.168.11.1

J'ai ouvert le tunnel sur le serveur facilement avec vpnc: pour info c'est super simple avec linux -- quand je vois la batterie de config que l'on doit appliquer pour un client MS...

Quelle et la demarche a suivre pour que les clients accedent au reseau via le vpn du serveur?
Merci d'avance pour vos lumieres & kenavo

SE: Ubuntu 14.04, Debian 7.4 wheezy
EB: XFCE4
Pibilinn
Camping car Bretagne

Haut de page ↑