Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 22:37

proximad

xp endommagé, kubuntu impossible à installer

salut tout le monde,
quand j'ai vu que microsoft preparait une nouvelle arnaque avec son projet genwine, je me suis dis qu'il etait temps de passer à LINUX, j'ai repondu à un questionnaire en ligne et on m'a suggeré d'installer la distribution KUBUNTU, j'ai telechargé l'image iso du live cd ainsi qu'un logiciel de partitionnement appelé Gparted, au fait ce n'est pas la premiere fois que j'essaye d'installer un LINUX j'ai deja tenté il y'a quelques années d'installer un mandraque mais cette tentative à echoué, resultat mon disque dur physique de 39GO etait non plus divisé en deux partition: C et D de 18.5 GO chacune mais en une partition de 18GO (c:\) une autre de 18.5 (d:\)et une autre non formaté de 500MO, dans la partition d:\ j'avais installé mon XP.
apres avoir defragmenté le disque C j'ai booté sur le cd de Gparted, j'ai formaté la partition de 500MO en swap et dans la C:\ j'ai crée deux partitions une de 2GO et l'autre de 5GO que j'ai formaté en EXT3, sachant qu'avec Gparted la partion C s'appelait dev/hda1 et la partion d:\ plus celle de 500MO qui avait eté amputé à c:\ auparavent s'appelait dev/hda2
je clique sur appliqué, je redemarre mon pc en attendant de mettre le cd de kubuntu, je verifie le XP et là à ma grande surprise on me dit qu'il manque une dll et que le windows ne peut pa demarrer alors que je n'ai pas touché à la partition où il est installé, impossible non plus di'nstaller kubuntu on me disait que la partiton où je veux installer la racine doit etre reformaté.
bref je ne pouvais plus acceder à mon DD, j'ai redemaré avec Gparted, formater les partiton EXT3 en FAT32 je les ai combiné avec la partition C:\ et installé un nouveau XP dessus!
l'ancien XP sur d:\ n'est plus operationnel.
j'ai pas envie de rester sous windows, mais je peux pas installer kubuntu sans comprendre exactement pourqoui ça à foiré! quelqu'un peut il avoir l'aimabilité de m'expliquer.

Dernière modification par proximad (Le 09/05/2007, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2007, à 23:51

beug

Re : xp endommagé, kubuntu impossible à installer

salut
bah tout ce que dit là semble un peu compliqué.
pourquoi avoir déjà pris gparted alors qu'il est intégré à l'iso de kubuntu?
maintenant, tu veux garder xp ou pas?
si oui au lieu de réinstaller, tu aurais du le réparer plutôt pour qu'il redémarre normalement, ensuite si tu veux les 2 systèmes, alors il faut créer un dualboot qui va te permettre de démarrer sur l'un ou l'autre au boot de ta machine.....
tout ça est automatique et y'a pas de logiciel particulier a installer pour faire ça dans un 1er temps.
maintenant, il faut savoir ce que tu fais en priorité... voila de quoi te documenter:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
bon courage

[edit] fais attention à ton titre de sujet aussi, car pour les recherches, pour les autres, c'est pas top quoi. merci

Dernière modification par beug (Le 08/05/2007, à 23:54)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 13:29

proximad

Re : xp endommagé, kubuntu impossible à installer

merci beug pour la documentation, je suis entrain de la lire, j'ai essayé de reparer l'xp mais quand je rentre le mot de passe administrateur il me met une erreur et pourtant c'est le bon.
voila j'ai changé de titre j'espere que maintenant c'est un peu plus explicite, difficile de trouver un titre convenable puisqu'il n' y a pas un seul probleme mais plusieurs.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 14:13

Elder

Re : xp endommagé, kubuntu impossible à installer

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais assure toi que ton clavier correspond bien a ce que tu as sous les doigts quand tu tapes ton mot de passe (càd que ta touche a donne a et pas q).
Sinon tu devrais trouver de quoi casser ton mot de passe windows ici :
http://home.eunet.no/pnordahl/ntpasswd/ mais je te conseil de lire la doc avant !

@+
Elder

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 14:18

isilloke

Re : xp endommagé, kubuntu impossible à installer

salut,
Pour ce qui est de l'install de kubuntu, il me semble que le reformatage de la partition racine est inévitable et est simplement une précaution prévues dans la procédure d'installation. Assure toi juste qu'il formate la bonne partition et laisse le faire.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 15:59

proximad

Re : xp endommagé, kubuntu impossible à installer

merci ELDER,
mon clavier etait reconnu comme azerty et toutes les lettres correspondaient, je vais voir si je peux recuperer le passe grace à ta documentation.
isilloke, merci de t'interesser à mon cas, quand j'arrivais à la 4eme etape cela prenait un certain temps avant qu'on m'affiche qu'il faut reformater la partition / mais on ne me propose aucun menu pour le faire, j'ai du rebooter sur gparted et re-re-reformater cette partition toujours sans resultats, mais je dois signaler avec Gparted meme apres formatage (je suis sur de l'avoir fait car je clique sur apply etc... et ca m'ecrit operation efectué) il m'indiquait toujours que la partition à quelque Mio d'utilisé, mais je sais pas si c'est normal

Hors ligne