Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 18:44

Ras'

Louer sa voiture à un particulier

Bonjour smile

J'ai appris récemment l'existence de sites qui permettent de mettre en contact des particuliers qui souhaitent louer leur véhicules peronnels. Vous avez déja testé ?

Apparemment tout le côté assurance est pris en charge, et ça a l'air très simple au niveau de la paperasse (si je comprends bien il suffit de s'inscrire sur le site qui se charge de tout le côté administratif).
Bref, ça a l'air plutôt chouette pour un particulier qui souhaite une source de revenus supplémentaire.

Vous en pensez quoi ?
Vous avez déja testé, et sur quel(s) site(s) ?

Apparemment les plus connus sont :
https://fr.cityzencar.com/
http://www.drivy.com
http://www.unevoiturealouer.com

Il y a des sites à conseiller / à proscrire ? Pourquoi ?
Merci d'avance smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 01:48

yrieix

Re : Louer sa voiture à un particulier

Ras' a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Le fait de partager sa vie privée avec des inconnus pour de seules raisons financières :
Caler sa vie sur de potentiels passagers, locataires de garage, de jardin ou de chambre, et maintenant de voiture, je pense que c'est la crise.
Ce n'est pas la pauvreté qui rapproche les gens par altruisme et par soutien, mais vraiment par profit : je trouve ça assez malsain et dégueulasse.

Donc à proscrire : Tous ces sites, qui n'ont qu'une idée en tête : se faire du pognon.

Ras' a écrit :

Bref, ça a l'air plutôt chouette pour un particulier qui souhaite une source de revenus supplémentaire.

Bof, ça devient, d'après ce que j'ai pu en voir, le seul centre d'intérêt des relations humaines, de ces gens là.
Un ex. tout con : quand on met la place à 80 euros/allé est-ce qu'on va s'enquiquiner avec un auto-stoppeur par ex. ?

Bon après faudrait pas trop généraliser, mais malheureusement la vie en témoigne autrement.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 06:48

Ras'

Re : Louer sa voiture à un particulier

Hum, je crois que tu as mal lu le sujet, je parle de location de voiture, pas de covoiturage.

Celà dit, dans un cas comme dans l'autre, ça ne change pas ma réponse à tes remarques.
Ok, les gens font ça d'abord dans un but financier plutôt qu'humain, et alors ? Libre à toi de t'inscrire sur un site de covoiturage et de mettre des tarifs quasi nuls (je n'sais pas si on peut mettre 0). Mais vas-tu le faire réellement ?
La théorie est belle mais la pratique l'est moins.


Bref, pour revenir au sujet de la location, je me suis finalement inscrit avant-hier, et j'ai été contacté hier pour louer ma voiture pour le week-end ^^
Le mec est donc venu la chercher, on a rempli les papiers, ça s'est bien passé, et j'attends qu'il revienne dimanche.
Et je trouve ça franchement mieux que de laisser ma voiture dormir au garage tout le week-end ! smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 01/02/2013, à 15:24

el cameleon

Re : Louer sa voiture à un particulier

moi aussi je trouve ça génial!

J'ai covoituré pendant 3 mois avec un voisin, pour raison financière car une de nos voitures était en panne, et bien malgré tout cela rapproche et permet de créer du lien, et en plus on évite d'engraisser les pétrolier pendant ce temps...

Il y a aussi des sites de partage de machine à laver, et je pense que ça va se multiplier. Après tout, pourquoi acheter une tondeuse, ou une taille-haie qui dors dans le garage 99% du temps? Autant partager les frais avec ces voisins!

Et puis il y a le couchsurfing, dans un autre genre.

Pas encore eu l'occasion de tester l'autopartage, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs propositions sur ma ville (Tours).


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#5 Le 01/02/2013, à 16:20

sweetly

Re : Louer sa voiture à un particulier

Ca existe les initiatives de site(s) de covoiturage à but non lucratif ? (pas de com, pas de pub, etc)

Hors ligne

#6 Le 01/02/2013, à 16:22

yrieix

Re : Louer sa voiture à un particulier

Maybe ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#7 Le 01/02/2013, à 16:27

el cameleon

Re : Louer sa voiture à un particulier

sweetly a écrit :

Ca existe les initiatives de site(s) de covoiturage à but non lucratif ? (pas de com, pas de pub, etc)

je crois que oui mais quel intérêt? Perso je préfère un site performant et avec beaucoup de possibilités plutôt qu'un site développé avec les pieds... En plus, j'aime à me dire que ceux qui ont trouvé le concept arrivent à en vivre.

Enfin, voici au moins un lien:
http://www.covoiturage-libre.fr/

J'ai tenté une recherche sur mon trajet habituel, et les réponses sont complétement à coté de la plaque... Je vais donc rester sur le site "commercial" de référence.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#8 Le 01/02/2013, à 16:53

Ras'

Re : Louer sa voiture à un particulier

J'utilise covoiturage-libre en complément de covoiturage.fr, les deux fonctionnent aussi bien l'un que l'autre et j’ai dans ma voiture des gens qui viennent des deux sources (vu que je publie mes trajets sur les deux pour avoir plus de chance de remplir ma voiture)


Ceci dit c’n’est toujours pas le sujet ^^
Pour y revenir, d’ailleurs, j’ai encore une personne qui m’a demandé ma voiture pour 15 jours la semaine prochaine. Ca doit beaucoup l’aider vu le trajet qu’elle va faire, et ça m’aide aussi, donc tout le monde est content smile
Je ne connaissais pas le partage de machine à laver ou autre, mais c’n’est pas bête non plus en fait.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 01/02/2013, à 16:55

el cameleon

Re : Louer sa voiture à un particulier

Ras' a écrit :

Je ne connaissais pas le partage de machine à laver ou autre, mais c’n’est pas bête non plus en fait.

surtout pour les étudiants ou les célibataires qui font peu de lessives par semaine!


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#10 Le 01/02/2013, à 16:56

pierrecastor

Re : Louer sa voiture à un particulier

Tiens, j'ai un pote qui faisait ça avec son voisin, il lui donnait accès à la machine à laver et le voisin lui filait ses identifiants wifi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 02/02/2013, à 04:10

yrieix

Re : Louer sa voiture à un particulier

el cameleon a écrit :
sweetly a écrit :

Ca existe les initiatives de site(s) de covoiturage à but non lucratif ? (pas de com, pas de pub, etc)

je crois que oui mais quel intérêt? Perso je préfère un site performant et avec beaucoup de possibilités plutôt qu'un site développé avec les pieds... En plus, j'aime à me dire que ceux qui ont trouvé le concept arrivent à en vivre.

Enfin, voici au moins un lien:
http://www.covoiturage-libre.fr/

J'ai tenté une recherche sur mon trajet habituel, et les réponses sont complétement à coté de la plaque... Je vais donc rester sur le site "commercial" de référence.

Bah c'est évident que covoiturage.fr à inventé le concept du covoiturage...
Si on suivait ton mode de pensée on serait tous chez Microsoft et contents d'utiliser Windows 8. roll


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#12 Le 02/02/2013, à 04:12

pierrecastor

Re : Louer sa voiture à un particulier

Ils l'on pas inventé, mais de ce que j'en ai vu, ils l'on quand même vachement développée.

Alors certes, ils sont tombé dans des travers commerciaux qui sont loin de plaire à tous le monde (dont moi), mais ils ont eu un rôle important tout de même.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 02/02/2013, à 04:20

yrieix

Re : Louer sa voiture à un particulier

pierrecastor a écrit :

Ils l'on pas inventé, mais de ce que j'en ai vu, ils l'on quand même vachement développée.

Ils l'ont tellement bien développé qu'il est devenu inutilisable : Prix beaucoup trop cher + taxe + paiement par CB obligatoire...
Je m'en tape dans l'absolu que des gens fassent du business, puis avec la crise tout ça c'est compréhensible.

Mais j'ai connu le site à ses débuts, quand on était encore à peu près libres de s'organiser comme on le voulait.
Maintenant faut plus m'en parler, je le vomis ce site et toute leur politique commerciale qui à bouffer nos libertés.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#14 Le 02/02/2013, à 04:22

pierrecastor

Re : Louer sa voiture à un particulier

Je n'aime plus vraiment ce site non plus, mais je dit juste qu'ils ont leur rôle dans le développement du covoiturage. C'tout.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 02/02/2013, à 05:58

Vikin712

Re : Louer sa voiture à un particulier

Bonjour.

T'as vu les prix sur ce site. 30 euros pour une Clio de 2001 contre 15 pour une Twingo de 2011. Je parle à la journée.
Et l'autre 600€ pour sa Mustang. C'est celle de Bullitt ou quoi.

Faut pas rêver niveau assurance prêter sa voiture à plusieurs personnes coute un bras à un particulier. Si cela les 3/4 sont pas assurés pour et après tu l'as dans l'os.

pierrecastor a écrit :

Tiens, j'ai un pote qui faisait ça avec son voisin, il lui donnait accès à la machine à laver et le voisin lui filait ses identifiants wifi.

Ça j'ai connu à Paris lorsque j'habitais un studio dans les années 80. Je fournissais le baril de lessive et l'adoucissant et en échange je faisais une machine.

Dernière modification par Vikin712 (Le 02/02/2013, à 06:04)

#16 Le 02/02/2013, à 08:23

Ras'

Re : Louer sa voiture à un particulier

Les prix c'est les gens qui les définissent, si les types sont trop gourmands ils ne loueront pas leur voiture, c'est tout. C'est comme pour le covoiturage, si tu mets un tarif trop cher tu voyage tout seul.

Concernant l'assurance, ça coute effectivement un peu cher puisque le site prends 30% de chaque location pour ça > http://www.unevoiturealouer.com/locatio … /assurance
Tu peux certes t'en passer et assurer le véhicule toi même à côté (sur ce site ou un autre je ne sais plus) mais j'ai préféré jouer la sécurité plutôt que faire l'avare.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#17 Le 02/02/2013, à 08:47

Vikin712

Re : Louer sa voiture à un particulier

Ras' a écrit :

Tu peux certes t'en passer et assurer le véhicule toi même à côté

Avec la franchise que tu dois te cogner.

Ras' a écrit :

mais j'ai préféré jouer la sécurité plutôt que faire l'avare.

Idem. Les assurances sont limitées. Qui te prouves que celui qui possède la voiture à une assurance qui autorise le prêt à plusieurs personnes ? D'autres personnes sont avec toi dans le véhicule, tu te plantes, elles sont au mieux blessées,  #039 sera ton numéro de matricule à Fresnes. tongue

#18 Le 03/02/2013, à 11:39

kD

Re : Louer sa voiture à un particulier

Jamais je ne filerai ma voiture contre du fric, je veux dire, il y a beaucoup de gens qui s’en foutent de tout, tu peux avoir des dégâts bien cheros, genre le mec passe les vitesses comme un gros porc, gravis les trottoirs en mode bourrin, etc

Donc au final, il se peut que le benef que tu te fait, tu va le mettre pour remettre ta caisse en état, et cette histoire d'assurance qui prend tout en charge, j'aimerais bien voir ça !

Dernière modification par DeXtEr57 (Le 03/02/2013, à 11:40)


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#19 Le 03/02/2013, à 12:00

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

Je suis d'accord.
Les voitures de loc. sont généralement très maltraitées.
Parce que la majorité des gens se foutent de ce qui ne leur appartient pas, plus ceux qui maltraitent leurs propres affaires.

J'ai loué pas mal de voitures et je fais toujours un examen approfondi avant de signer la prise ne charge : c'est fou le nombre de détails qui montre comment la voiture a été soumise à rude épreuve : roues éraflées, pare-chocs frottés, tâches sur les sièges et tapis, rayures à l'intérieur,.... J'ai même vu des garnitures de toit tâchées : faut quand même le faire : gicler jusqu'au toit. big_smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/02/2013, à 12:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#20 Le 03/02/2013, à 12:09

Ras'

Re : Louer sa voiture à un particulier

Certes.
Mais personnellement je m'en fiche un peu de ma caisse (d'autant que je la vend dans moins de 6 mois). Donc ça ne me dérange pas.


Et je suis persuadé que les 2 premières personne à qui je la loue vont en prendre soin (je dis ça au vu des profils mais je me trompe peut-être), au moins autant que je ne le ferai.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#21 Le 03/02/2013, à 12:20

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

Ras' a écrit :

Certes.
Mais personnellement je m'en fiche un peu de ma caisse (d'autant que je la vend dans moins de 6 mois). Donc ça ne me dérange pas.

Une voiture qui présente bien se vend bien.

Ras' a écrit :

Et je suis persuadé que les 2 premières personne à qui je la loue vont en prendre soin (je dis ça au vu des profils mais je me trompe peut-être), au moins autant que je ne le ferai.

C'est bon alors. Enfin, tu le sauras au retour de la bagnole. wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#22 Le 03/02/2013, à 12:40

ginette

Re : Louer sa voiture à un particulier

Mais personnellement je m'en fiche un peu de ma caisse (d'autant que je la vend dans moins de 6 mois). Donc ça ne me dérange pas.

Ben justement, si tu la vends tu ne devrais pas t'en foutre.
Moi, je vois ça pas terrible comme évolution (la location) et intélectuellement ça ne passe pas (c'est faire entrer mon bien dans un circuit marchand, encore du systemD pour se faire un tit peu de tune)
Maintenant, dans un autre esprit, pour un tas de chose, l'achat à plusieurs et le temps partagé ça me plait bien. Exemple, dans mon quartier, chacun a sa tondeuse a gazon, son taille haie, ...etc...Au lieu d'avoir tout ça en commun!  L'idée de la machine à laver me plait bien aussi. En + ça permet, en s'y mettant à plusieurs, d'acheter et utiliser des trucs vraiment performant qu'on ne peut pas se payer tout seul

Dernière modification par mrey68 (Le 03/02/2013, à 12:44)

#23 Le 03/02/2013, à 13:27

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

mrey68 a écrit :

Maintenant, dans un autre esprit, pour un tas de chose, l'achat à plusieurs et le temps partagé ça me plait bien. Exemple, dans mon quartier, chacun a sa tondeuse a gazon, son taille haie, ...etc...Au lieu d'avoir tout ça en commun!  L'idée de la machine à laver me plait bien aussi. En + ça permet, en s'y mettant à plusieurs, d'acheter et utiliser des trucs vraiment performant qu'on ne peut pas se payer tout seul

Les apparts ont pourrait aussi les partager comme au bon vieux temps du Mur de Berlin... tongue

Communiste !  yikesbig_smile


Bon sinon, au lieu de vendre x tondeuses/ x appareils électro-ménager, tout le bassin d'emplois autour de la vente d'une tondeuse à gazon/ de l'électro-ménager/, il s'écroule ou pas ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/02/2013, à 13:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#24 Le 04/02/2013, à 12:49

pierrecastor

Re : Louer sa voiture à un particulier

mrey68 a écrit :

Mais personnellement je m'en fiche un peu de ma caisse (d'autant que je la vend dans moins de 6 mois). Donc ça ne me dérange pas.

Ben justement, si tu la vends tu ne devrais pas t'en foutre.
Moi, je vois ça pas terrible comme évolution (la location) et intélectuellement ça ne passe pas (c'est faire entrer mon bien dans un circuit marchand, encore du systemD pour se faire un tit peu de tune)
Maintenant, dans un autre esprit, pour un tas de chose, l'achat à plusieurs et le temps partagé ça me plait bien. Exemple, dans mon quartier, chacun a sa tondeuse a gazon, son taille haie, ...etc...Au lieu d'avoir tout ça en commun!  L'idée de la machine à laver me plait bien aussi. En + ça permet, en s'y mettant à plusieurs, d'acheter et utiliser des trucs vraiment performant qu'on ne peut pas se payer tout seul


Effectivement, même préfère largement cette idée de mutualisation des moyens. D'ailleurs, certaines asso propose ce genre de choses. Contre une cotisation annuel, tu peut leur emprunter des outils durant l'année.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 04/02/2013, à 13:05

side

Re : Louer sa voiture à un particulier

mrey68 a écrit :

Maintenant, dans un autre esprit, pour un tas de chose, l'achat à plusieurs et le temps partagé ça me plait bien. Exemple, dans mon quartier, chacun a sa tondeuse a gazon, son taille haie, ...etc...Au lieu d'avoir tout ça en commun!  L'idée de la machine à laver me plait bien aussi. En + ça permet, en s'y mettant à plusieurs, d'acheter et utiliser des trucs vraiment performant qu'on ne peut pas se payer tout seul

Communiste !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne