Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/05/2007, à 17:20

Zoolonly

Re : Installation et puis... login?

Je confirme pour les gags ca passe avec l'experience (ouf) !
Mais en general une fois que tu a bien tout configurer c'est bon ... .

Hors ligne

#52 Le 10/05/2007, à 17:20

kuri

Re : Installation et puis... login?

AIexis a écrit :
$ianur391 a écrit :
kuri a écrit :

les gag arrivent surtout quand on debute

SURTOUT lol

Comme par exemple lorsque j'ai une "erreur inconnue" à l'installation de Apache.
Je regrette presque mon easyphp lol

lol
quand t auras eu toutes les merdes imaginables, et que tu sauras faire face a tout, tu verras que t auras meme plus besoin de corriger les erreurs, elles oseront meme plus venir t emmerder!

c est ca qu est dingue ... quand je debutait (bon cetait une autre epoque aussi hein) j ai eu des tas de soucis, que biensur d autres n avaient pas, je comprenais pas pourquoi, et apres bien des batailles, j avais plus de soucis du tout, ou alors je les corrigeait si vite que je les calculait plus, va savoir.

c est assez marrant en fin de compte, avec le recul smile

Hors ligne

#53 Le 10/05/2007, à 17:21

AIexis

Re : Installation et puis... login?

kuri a écrit :

sous linux aussi y as personne a craindre smile
a part toi tongue
vu que tu peux tout faire, ta seule limite c est ton imagination et ta volonte. c est tellement ouvert que apres t es sans limites.

@Lami : j insiste encore, c est pas du a une taille trop grande du disque, j insiste, c est ce que j ai dit sur ton post .

Oui oui, on peut toujours tout faire, c'est sûr. Mais il faut surtout beaucoup de temps et de patience, ce dont je manque...

#54 Le 10/05/2007, à 17:22

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

oui mais compré a microsoft tu sais commend et fais ton systeme ta configue c'est toi qui gere tous tu modifie .......et sous linux il ne cache rien...


oui le flash sair si pour les site avec du flash les truc animé youtube delyje sais plus quoi
Va sur http://www.clubic.com/ et en haut firefox va te demender d'installé les plugins manquent tu va sur la barre et tu l'install sa s'install automatique voila flash9 d'install
certains site vont te demender d'installer java mais sa ne marche pas pour le java il faudra l'installer depuis synaptique..


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#55 Le 10/05/2007, à 17:24

Zoolonly

Re : Installation et puis... login?

Ha c'est sur faux avoir de la patience !
Mais en meme temps tu peux faire une migration toute douce en gardant pendant un moment un Windows sur une autre partition .

Hors ligne

#56 Le 10/05/2007, à 17:30

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Zoolonly a écrit :

Ha c'est sur faux avoir de la patience !
Mais en meme temps tu peux faire une migration toute douce en gardant pendant un moment un Windows sur une autre partition .

C'est ce que je fais, mais en fait je pourrai jamais faire de migration complète puisque j'utilise des logiciels pour le boulot qui n'existent pas sous linux.

Bon... comment se fait-il que je ne puisse pas créer de dossier dans /var/www ?
Halalalaaaa... si je crée un topic pour chacun de mes problèmes, je vais me faire virer pour overflow de base de donnée lol

#57 Le 10/05/2007, à 17:31

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

permissions


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#58 Le 10/05/2007, à 17:32

AIexis

Re : Installation et puis... login?

$ianur391 a écrit :

permissions

Ah oué, j'avais oublié que linux est un OS de paranos lol:lol:

(cette fois mon compte est bon, je vais me faire virer tongue )

#59 Le 10/05/2007, à 17:35

kuri

Re : Installation et puis... login?

si tu fais "ls -l /var/www" tu verras que ca appartient a root, et que ceux qui ne sont pas root ne peuvent ecrire dedans, donc soit tu fais "sudo gedit /var/www/index.php" (par exemple) soit tu modifies les droits pour que ce dossier t appartiennes a toi (moins recommende, mais plus pratique il est vrai ... mais moins recommande tongue) en faisant "chown -R ton_login /var/www"

Hors ligne

#60 Le 10/05/2007, à 17:37

Zoolonly

Re : Installation et puis... login?

tu n'a les droit en ecriture que sur ton /home/login

DONC :
Il faut passer Admin / root ; et creer le repertoire !
avec la commande (dans un terminal ) :

 sudo mkdir -p /var/www

Et si t'aime pas la console tu peux taper :

gksudo nautilus /

Mais je le deconceil !!!!!!


Pour finir , il faux pouvoir ecrire dans www en utilisateur et donc changer le proprietaire du dossier (tu peux aussi changer les droits ) :

sudo chown login:login /var/www

Ha aussi , tu peux faire un dossier public_html dans ton /home ! Apache feras une redirection si tu tape :
http://localhost/~login/

Hors ligne

#61 Le 10/05/2007, à 17:38

Zoolonly

Re : Installation et puis... login?

Et y en a qui taperont toujours plus vite ....

Hors ligne

#62 Le 10/05/2007, à 17:40

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

pourquoi tu le des conseil nautilus?


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#63 Le 10/05/2007, à 17:42

AIexis

Re : Installation et puis... login?

kuri a écrit :

si tu fais "ls -l /var/www" tu verras que ca appartient a root, et que ceux qui ne sont pas root ne peuvent ecrire dedans, donc soit tu fais "sudo gedit /var/www/index.php" (par exemple) soit tu modifies les droits pour que ce dossier t appartiennes a toi (moins recommende, mais plus pratique il est vrai ... mais moins recommande tongue) en faisant "chown -R ton_login /var/www"

Ce serait plus simple que je me loggue en tant que root, mais malheureusement ça ne fonctione pas. En fait, je me souviens même pas avoir donné de mot de passe pour root hmm

J'ai fait sudo gedit, et j'ai créé un petit fichier php pour voir... pour voir rien du tout, il n'est pas interpreté, firefox me propose de le télécharger.
Là j'en suis à 9% de patience restante lol

#64 Le 10/05/2007, à 17:42

Zoolonly

Re : Installation et puis... login?

Bah quand tu utilise nautlius en root , tu lance toutes les applis en root !
En plus c'est pas pour rien qu'on a pas les droits pour supprimez / big_smile

Hors ligne

#65 Le 10/05/2007, à 17:44

Zoolonly

Re : Installation et puis... login?

Ca ca vient de Apache !
As tu installer php 5 ?

Hors ligne

#66 Le 10/05/2007, à 17:44

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

c'est celui que tu tape a l'ouverture du pc ton pass

Dernière modification par $ianur391 (Le 10/05/2007, à 17:45)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#67 Le 10/05/2007, à 17:46

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Zoolonly a écrit :

Ca ca vient de Apache !
As tu installer php 5 ?

Bah normalement oui, mais je vais recommencer.

Sinon, la ligne de commande, ça va, j'en ai tapé pendant des semaines pour gérer un serveur gentoo hebergé par OVH hmm (ça m'a gonflé aussi lol )

$ianur391 a écrit :

c'est celui que tu tape a l'ouverture du pc

Bah manifestement non, ça a pas l'air de lui plaire sad

#68 Le 10/05/2007, à 17:49

AIexis

Re : Installation et puis... login?

AIexis a écrit :

Bah manifestement non, ça a pas l'air de lui plaire sad

... pourtant c'est le même mot de passe que j'utilise chaque qu'il me demande pour lancer synaptic par exemple

#69 Le 10/05/2007, à 17:49

Zoolonly

Re : Installation et puis... login?

en tout cas j ai deja eu ton erreure et je sais que ca viens de PHP j'en mettrais ma mains a coupée ! (enfin ... )

Hors ligne

#70 Le 10/05/2007, à 17:52

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Zoolonly a écrit :

en tout cas j ai deja eu ton erreure et je sais que ca viens de PHP j'en mettrais ma mains a coupée ! (enfin ... )

En même temps, y'a 20 millions de paquets PHP, alors va savoir lesquels faut installer roll

Bon, il est l'heure de laisser tomber linux pour aujourd'hui lol

#71 Le 10/05/2007, à 17:54

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

oui mais ton pass ne se vois quand tu le tape pas et il me semble que root et desactive par defaut sous ubuntu

ET sinon je n'aime pas trop donner se topic tu va la

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104575

Dernière modification par $ianur391 (Le 10/05/2007, à 17:55)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#72 Le 10/05/2007, à 17:56

kuri

Re : Installation et puis... login?

AIexis a écrit :
AIexis a écrit :

Bah manifestement non, ça a pas l'air de lui plaire sad

... pourtant c'est le même mot de passe que j'utilise chaque qu'il me demande pour lancer synaptic par exemple

il n existe pas de mot de passe pour root, donc impossible de se log, et c est fait expres smile
ca permet de ne pas avoir les gens qui se loggent en root sur X, et qui lancent tout et n importe quoi, y compris des "trucs bidules" telecharges sur internet

si ta page php n est pas interpretee, alors php5 n a pas ete installe, je te recommande la doc du site :
http://doc.ubuntu-fr.org/developpement_php

Hors ligne

#73 Le 10/05/2007, à 18:25

AIexis

Re : Installation et puis... login?

Finalement je suis de retour sous linux, car il semblerait que mon disque windows n'ait pas apprécié de cohabiter un disque ubuntu (j'avais mis le disque windows en esclave pour récuperer des données).
Du coup maintenant impossible de démarrer windows, il bloque à l'écran bleu de bienvenue.
Saleté.

Du coup les problèmes de droit ou de PHP ne sont plus vraiment prioritaires, car si je retrouve pas l'accès à mon disque windows et l'ensemble de ses données, je me flingue.

#74 Le 10/05/2007, à 18:43

$ianur391

Re : Installation et puis... login?

Dsl!!
je ne sais pas comment sa marche je n'ais pas de windows en boot je tourne que sous linux..

Ouvre un deuxieme Topic.;)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#75 Le 10/05/2007, à 19:19

AIexis

Re : Installation et puis... login?

C'est fait, mais j'ai pas de réponse sad
Et dire que j'ai justement utilisé un deuxième disque pour éviter ce genre d'emmerde hmm