Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 10:29

gomoz

Clics intempestifs sur portable avec Feisty

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur un portable (Medion MD9626) et j'ai très souvent des séries de clics intempestifs qui se déclanchent (ça peut-être aussi bien dès le boot ou après le démarage d'une application en plein écran ou bien sans raisons particulières)

Mais vraiment intempestifs : je ne peux même plus utiliser le touchpad (la souris est très très lente) et via ma souris en PS/2 c'est invivable car je ne peux plus déplacer du tout la souris sinon elle clique partout (à la fois clic gauche et clic droit ce qui fait que par exemple je peux avoir des dixaines de dossiers qui se créent sur le bureau en quelques secondes lorsque ça se déclanche.

Je ne suis pas bien familiarisé avec linux en mode graphique et j'avoue être pas mal perdu là.


Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.


Précisions : ça ne semble pas être mon touchpad qui déconne car même en le desactivant avec Synaptic, le problème persiste. Idem pour la souris PS/2 (lorsque je la débranche, le problème continue).


PS: je me souviens qu'il y avait la possibilité sous knopix et peut-être même aussi sous débian simple d'aller sur une console où le serveur graphique n'est pas démarré (avec alt+F2, F3 etc si je me souviens bien) : il y a une commande équivalente avec ubuntu ?
[C'est juste une question en plus car lorsque les clics se déclanchent, j'ai du mal à allumer la console et à placer la souris de facon à ce que les clics ne derangent pas]

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 23:27

gomoz

Re : Clics intempestifs sur portable avec Feisty

Personne pour m'aider ? sad

Hors ligne