Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2013, à 00:01

xeron

utilisation Alien

bonjour
Je suis tout nouveau sous Ubuntu et je voudrais installer Oracle express edition, j'ai besoin de tranformer un fichier .rpm en .deb j'utillise alien de la façon suivante :
Tout d'abord comme ceçi :
sudo alien -d oracle-xe-11.2.0-1.0.x86_64.rpm
il me réponds :
Warning: Skipping conversion of scripts in package oracle-xe: postinst postrm preinst prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
mkdir: ne peut créer le répertoire `oracle-xe-11.2.0': Le fichier existe
unable to mkdir oracle-xe-11.2.0:  at /usr/share/perl5/Alien/Package.pm line 257

ensuite je rajoute :
sudo alien -d --scripts oracle-xe-11.2.0-1.0.x86_64.rpm
et il me réponds :

mkdir: ne peut créer le répertoire `oracle-xe-11.2.0': Le fichier existe
unable to mkdir oracle-xe-11.2.0:  at /usr/share/perl5/Alien/Package.pm line 257

A noter que à la première commande d'alien il m'a créé un dossier " oracle-xe-11.2.0 "
si quelqu un peut m'aider merçi

a noter également que j'ai des problème à l'utilisation de cet éditeur en effet il est difficile de saisir du texte au début de son utilisation on dirait qu'il y a "un temps de chaufffe" pour que le curseur de la souris reste affiché !!!

je suis sous la version 8.04 merçi de votre aide

Hors ligne

#2 Le 31/01/2013, à 03:15

Vikin712

Re : utilisation Alien

#3 Le 31/01/2013, à 20:00

xeron

Re : utilisation Alien

oui mais le tuto précise que c'est pour Linux 64 comme j'ai remarqué sur le site d'Oacle on ne peut télécharger que le version 64 ma question ubuntu 12.04 est il une version 64 ou peut – on malgrès tout utiliser cette version linux 64 sur un ubuntu 32 ?

Hors ligne

#4 Le 01/02/2013, à 01:12

xeron

Re : utilisation Alien

Voilà précisement ce qu'il se passe :
Ou je me trouve et ce que contient mon dossier :

phil@Phil:~$ ls

Bureau  Documents  Examples  Images  Modèles  Musique  oracle-xe-11.2.0-1.0.x86_64.rpm  Public  Vidéos


Je lance alien :
phil@Phil~$ sudo alien --scripts -d oracle-xe-11.2.0-1.0.x86_64.rpm


Ce qu'il se passe après :

Package build failed. Here's the log:

dh_testdir

dh_testdir

dh_testroot

dh_clean -k -d

dh_installdirs

dh_installdocs

dh_installchangelogs

parsechangelog/debian: avertissement:     debian/changelog(l7): ligne d'en-tête mal formée

LINE: -Added check to disallow the install, if physical memory(RAM) is less than 256 MB

parsechangelog/debian: avertissement:     debian/changelog(l8): ligne d'en-tête mal formée

LINE: -Check and disallow the install,if 11.2XE OH location (/u01/app/oracle/product/11.2.0/xe) is not empty.

find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \

        xargs -0 -r -i cp -a {} debian/oracle-xe

dh_compress

dh_makeshlibs

dh_installdeb

dh_shlibdeps

dpkg-shlibdeps: avertissement: couldn't find library libagtsh.so needed by debian/oracle-xe/u01/app/oracle/product/11.2.0/xe/bin/dg4odbc (its RPATH is '/u01/app/oracle/product/11.2.0/xe/lib:/u01/app/oracle/product/11.2.0/xe/rdbms/lib').

Note: libraries are not searched in other binary packages that do not have any shlibs or symbols file.

To help dpkg-shlibdeps find private libraries, you might need to set LD_LIBRARY_PATH.

dpkg-shlibdeps: échec: couldn't find library libpthread.so.0 needed by debian/oracle-xe/u01/app/oracle/product/11.2.0/xe/bin/dg4odbc (its RPATH is '/u01/app/oracle/product/11.2.0/xe/lib:/u01/app/oracle/product/11.2.0/xe/rdbms/lib').

Note: libraries are not searched in other binary packages that do not have any shlibs or symbols file.

To help dpkg-shlibdeps find private libraries, you might need to set LD_LIBRARY_PATH.

dh_shlibdeps: command returned error code 512

make: [binary-arch] Erreur 1 (ignorée)

dh_gencontrol

parsechangelog/debian: avertissement:     debian/changelog(l7): ligne d'en-tête mal formée

LINE: -Added check to disallow the install, if physical memory(RAM) is less than 256 MB

parsechangelog/debian: avertissement:     debian/changelog(l8): ligne d'en-tête mal formée

LINE: -Check and disallow the install,if 11.2XE OH location (/u01/app/oracle/product/11.2.0/xe) is not empty.

dpkg-gencontrol: erreur: l'actuelle architecture hôte « i386 » n'apparaît pas dans la liste d'architecture du paquet (amd64)

dh_gencontrol: command returned error code 65280

make: *** [binary-arch] Erreur 1

find: oracle-xe-11.2.0: Aucun fichier ou dossier de ce type


Puis ce que contient mon dossier :

philippe@Philippe:~$ ls

Bureau  Documents  Examples  Images  Modèles  Musique  oracle-xe-11.2.0  oracle-xe-11.2.0-1.0.x86_64.rpm  Public  Vidéos


En fait il crée un dossier oracle-xe-11.2.0 mais pas de .deb

Merçi si vous avez des explications

Hors ligne

#5 Le 01/02/2013, à 22:55

Vikin712

Re : utilisation Alien

Bonsoir

xeron a écrit :

on malgrès tout utiliser cette version linux 64 sur un ubuntu 32 ?

Utiliser une version d'un logiciel 32 sur un système 64 c'est possible même si cela ne fonctionne pas dans 100% des cas, mais l'inverse si l'on n'a pas accès au code source. hmm

Dernière modification par Vikin712 (Le 01/02/2013, à 22:55)