Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 18:44

guillem

Les son de Ubuntu dans Kubuntu

Bonjours

petit message (facile de repondre)
comment profité des son de Ubuntu (percutions afriquaines diverses...)
sous KUbuntu (au moment de login, ouvrir seccion, lancer une application...)

merci

#2 Le 11/05/2007, à 23:11

camembert

Re : Les son de Ubuntu dans Kubuntu

Sans garantie du gouvernement : mettre le son qui s'intéresse dans le dossier : /usr/share/sounds.
Le roulement , de bongos devrait être le fichier nommé "question.wav", et celui de l'activation de Nautilius est "login.wav" sous Ubuntu. A priori, il va falloir copier ce fichier en ligne de commande avec Konsole.
Aller dans Menu K/réglages systèmes/avertissements (sonores)/KDE est en cours de démarrage (4ème choix) et dans la ligne du bas, sélectionner ton son dans le répertoire /usr/share/sounds/

Dis moi si ça marche smile

Camembert

#3 Le 11/05/2007, à 23:37

Link31

Re : Les son de Ubuntu dans Kubuntu

Juste une remarque, inutile de mettre les sons dans /usr/share/sounds (en général, sous Linux, on évite de toucher à tout ce qui n'est pas dans son dossier personnel). Par contre il faudra évidemment aller dans le /usr/share/sounds d'Ubuntu pour les trouver.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2007, à 23:46

camembert

Re : Les son de Ubuntu dans Kubuntu

lol link31 merci smile en effet je fais compliqué quand on peut faire simple : il suffit de donner le bon chemin dans le sous-menu "avertissements (sonores) " : /media/nom_partition_Ubuntu/usr/share/nom_fichier_musical_voulu