Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 20:00

Le fraggle

Jack sous Feisty avec audiophile usb

Salut à tous...

Bon je n'en pouvais plus d'attendre la sortie d'UbuntuStudio alors j'ai installé les pacquets présents dans les dépôts de Feisty Fawn... Très bon bouquet d'applications soit dit en passant.

Celà m'a permis de tester de nouveau mon audiophile USB de chez M audio sous linux. J' ai en effet pu lire de infos qui sous entendent qu'elle serait maitenant utilisable.

Voilà le problème c'est que moi je n'arrive qu'à de piètre résultats: forts temps de latences: 50 ms au mieux, son midi qui craquent... qualité d'aquisition très mauvaise: saturation, craquements et j'en passe.

Y a-t-il quelqu'un qui possède cette carte et qui sait comment la configurer correctement? Quelqu'un y connait-il quelquechose en ALSA, Big Endian etc...
Bref est-ce que ça vous dit de causer moa, usb...

Ma config: portable Packard Bell easynote sw86-p-011 (intel centrino, GP ati x1700, sous intègré realtek intel,
son externe audiophile usb m audio. Os ubuntu Feisty Fawn, 2 Go ram)

Les liens que j'ai trouvés d'intéressant:
http://alsa.cvs.sourceforge.net/*checkout*/alsa/alsa-kernel/Documentation/Audiophile-Usb.txt
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 11:49

moerje

Re : Jack sous Feisty avec audiophile usb

Le fraggle a écrit :

Salut à tous...

Bon je n'en pouvais plus d'attendre la sortie d'UbuntuStudio <snip>

C'est sorti ce matin smile
Mais j'ai les mêmes soucis que toi voire pire parceque dès que je lance Jack, j'ai plus de son midi roll bien qu'il semble fonctionner (banques de sons accessibles dans les softs qui gèrent ça...).

Hors ligne

#3 Le 11/05/2007, à 16:29

Le fraggle

Re : Jack sous Feisty avec audiophile usb

Ah, en voilà une bonne nouvelle!!!

Heu, juste une question, tes problèmes tu les as avec quel matos et quelle versio d'ubuntu?

Hors ligne

#4 Le 16/05/2007, à 14:31

moerje

Re : Jack sous Feisty avec audiophile usb

coté version, c'est une feisty fawn... Je tourne sous Gnome...
le matos est la carte son intégrée à ma carte mère :
le pc m'annonce :
- 0: Intel 82801BA-ICH2 (Alsa mixer)
- 1: Realtek ALC200,200P rev 0 (OSS mixer)

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue smile.
Au passage, j'ai pas bien compris comment fonctionne Jackd, donc si il y a une documentation vulgarisée et claire à ce sujet quelque part, je suis plus que preneur !!! tongue

Hors ligne