Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2007, à 21:51

$ianur391

Re : Plus on connaît ubuntu...

Oui mais il est ou Sarkouillle Titbit il est MORT???


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#27 Le 11/05/2007, à 22:02

grouïk

Re : Plus on connaît ubuntu...

nknico a écrit :

Au lieu de perdre du temps a répondre à ces messages sans aucun intérêts, ne serait-ce pas mieux d'aider les gens qui veulent utiliser Ubuntu au quotidien et qui ont besoin d'aide ????

Merci pour cette intéressante contribution.

#28 Le 11/05/2007, à 22:17

stiss

Re : Plus on connaît ubuntu...

Au commencement Dieu créa le digit. Il prit ensuite huit digits pour créer un octet. Or, la mémoire était vide ; seuls les crayons et les gommes couvraient la surface du bureau.
Dieu sépara alors le zéro et le un, et il vit que cela était bon. Dieu dit : que les données soient ! Et il en fut ainsi.
Et Dieu dit : Plaçons les données dans leurs lieux respectifs. Et il créa les disquettes, les disques durs et les CD-ROM.
Mais le logiciel n’existait pas encore.
Alors Dieu créa les programmes ; grands et petits. Dieu leur dit : Allez et multipliez-vous, remplissez toute la mémoire.
Dieu dit alors : je créerai le programmeur. Et le programmeur créera de nouveaux programmes et gouvernera les ordinateurs, les programmes et les données.
Dieu créa le programmeur, et il le mit dans le centre de données.
Et Dieu montra au programmeur le répertoire et lui dit : Tu peux utiliser tous les volumes et sous-répertoires, mais n’utilise pas Windows.
Alors Dieu dit : Il n’est pas bon que le programmeur soit seul. Il prit un OS du corps du programmeur et il créa une créature qui regardait le programmeur, qui admirait le programmeur, qui aimait les choses faites par le programmeur.
Dieu nomma la créature "Utilisateur". Il laissa le programmeur et l’Utilisateur nus dans le DOS, et il vit que cela était bon.

Mais Bill était plus malin que toutes les créatures de Dieu.
Bill dit à l’utilisateur : Dieu t’a-t-il vraiment dit de ne pas utiliser tous les programmes ?
L’utilisateur répondit : Dieu a dit que nous pouvions utiliser n’importe quel programme et n’importe quel bloc de données, mais il nous a dit de ne pas utiliser Windows, parce que nous pourrions mourir. Et Bill dit à l’utilisateur : Comment peux-tu parler de quelque chose que tu n’as même pas essayé ? Dès que tu utiliseras Windows tu seras l’égal de Dieu. Tu seras capable de créer tout ce que tu voudras, rien qu’en touchant la souris.
Et l’utilisateur vit que les fruits de Windows étaient meilleurs et plus faciles à utiliser. Il vit aussi que toute connaissance était inutile, puisque Windows pouvait la remplacer. Alors l’utilisateur installa Windows dans son ordinateur ; et il dit au programmeur que cela était bon.
Le programmeur commença à chercher de nouveaux pilotes.

Alors Dieu lui dit : Que cherches-tu ?
Le programmeur répondit : je cherche de nouveaux pilotes, parce que je ne peux pas les trouver dans le DOS.
Dieu lui répondit : qui t’a dit que tu avais besoin de nouveaux pilotes, n’aurais-tu pas utilisé Windows par exemple ?
Le programmeur lui répondit : C’est Bill qui nous l’a dit.
Alors Dieu dit à Bill : Pour ce que tu as fait, tu seras haï par toutes les créatures, et l’utilisateur sera toujours mécontent de toi. Pire encore, tu seras condamné à ne jamais vendre que Windows.
Dieu dit encore à l’utilisateur : pour ce que tu as fais, Windows te trompera et consommera toutes tes ressources ; et tu ne pourras acheter que de mauvais programmes que tu utiliseras dans la douleur ; et tu seras toujours sous la tutelle du programmeur.

Dieu dit enfin au programmeur : pour n’avoir pas écouté l’utilisateur, tu ne seras jamais heureux. Tous tes programmes seront farcis d’erreurs, tu crouleras sous les fiches de bugs et tu seras condamné à les corriger et à les recorriger jusqu’à la fin des temps.
Dieu les expulsa tous du centre de données et il en bloqua la porte avec un mot de passe.

Puis Dieu se ravisa et se dit qu’il n’était pas juste que tous soient punis pas la faute d’un seul.
Alors il créa la pomme pour narguer Bill, et le pingouin pour libérer les hommes.:lol::lol:

Posté par rbayard à 00:05 - Informatiquehttp://rbayard.canalblog.com/archives/2 … 55237.html



je fais du copier collé,je pense que son auteur ne soit pas contre.......(vu que ce sujet ne sert a rien !!!autant rire!!!.

Dernière modification par stiss (Le 11/05/2007, à 22:28)

#29 Le 11/05/2007, à 22:26

Neros

Re : Plus on connaît ubuntu...

Pas mal !

Allez le troll :
Et contre tout attente le penguin mangea la pomme et faillit mourir car malgres qu'elle soit belle a l'exterieur , elle était polluer à l'interérieur smile

Sinon vu que je vais bientot vous rejoindre vous pouvez m'aider ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=118881 ?

Merci smile

#30 Le 12/05/2007, à 08:20

Lumin0u

Re : Plus on connaît ubuntu...

moi j'adoooore quand j'attends 10 ans entre le moment ou j'allume le pc et celui où je peux utiliser windows. Qu'est ce que c'est nul ubuntu, c'est tout de suite fonctionnel, ça sert à rien roll

Dernière modification par Lumin0u (Le 12/05/2007, à 08:20)

Hors ligne

#31 Le 12/05/2007, à 08:29

jiceel

Re : Plus on connaît ubuntu...

Cité souvent sur les forums Linux:

LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée:

- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire,

- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger..

_ Mac, c'est une call-girl: ca te coûte la peau du cul, pour finalement avoir la même chose qu'avec les 2 autres! Mais au final, t'as raqué et t'en es fier!


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#32 Le 12/05/2007, à 08:47

Lumin0u

Re : Plus on connaît ubuntu...

sans oublier qu'avec la jolie fille on obtient beaucoup plus qu'avec la prostituée tongue

Hors ligne

#33 Le 12/05/2007, à 09:02

Insane-FWR

Re : Plus on connaît ubuntu...

Non non arrétez il a raison, Windows utilise vraiment toutes les ressources d'un PC, souvent a 100% sans rien faire de spéciale en plus, merci Windows big_smile


Core 2 e4300 - 1 Go - W. Digital 250Go Sata - Nvidia 7300GT

Hors ligne

#34 Le 12/05/2007, à 09:29

Lumin0u

Re : Plus on connaît ubuntu...

bah ouais c'est vrai, un OS léger, c'est scandaleux! et puis pourquoi se priver de virus, c'est tellement plus fun avec!

Hors ligne

#35 Le 12/05/2007, à 13:09

rgggg

Re : Plus on connaît ubuntu...

Sarkouillle Titbit a écrit :

...et plus on apprécie Windows.

Sous Windows, tout marche. Sans prise de tête.

Sous Ubuntu, au mieux, vous ne bénéficierez que de 70% du potentiel de votre PC.

Au mieux.

Adieu les jeux.
Adieu l'accélération graphique si votre carte est une ATI.
Adieu la TNT...

Croyez-moi : il vaut mieux rester sous windows.

big_smile

ce troll... n'importe quoi...
je suppose que moi qui ai une carte ati et une carte tnt externe qui fonctionne parfaitement je suis un extra terrestre ou un marabout aux pouvoirs surnaturels???

sinon, juste comme ça, pour ta culture qui semble particulièrement réduite, y a pas qu'ubuntu dans le monde de linux. je veux dire que ubuntu c'est pas linux, c'est une distro parmi des centaines d'autres. donc tirer une conclusion générale comme tu le fais c'est, comment dire, crétin.

#36 Le 12/05/2007, à 17:49

berti tux

Re : Plus on connaît ubuntu...

Je suis consterné de voir des personnes qui défendent encore leur petit windows avec autant de bêtise .:(

MAIS à leur décharge je repense àmoi il y a deux ans, je venais d'avoir mon premier PC perso après avoir connu les TO7 et MO5 de 1980, forcément je trouvais ça génial, comparativement à ce que j'avais connu .

Toutefois, de nature très curieuse, j'ai très vite trifouillé mon windows, économisé des ressources, des processus des services, optimisé le registre, viré les spy "windows warriors" du registre (vieille pute pleine de vices), sécurisé mon OS tel un château fort, pour finir par me rendre compte que chaque composant, chaque pilote, chaque logiciel de windows était un espion en qui someille la vérolle ...

De là je me suis intérressé aux intrusions windows et je dois dire que bien que je ne sois pas né avec un PC entre les mains en 1995 il ne m'a pa fallu très longtemps pour comprendre que TOUT sous windows était une faille de sécurité .

A la même époque, un ami, François dit "léon" pour les intimes m'incitais à linux, forcément je n'en ai fait qu'à ma tête ... roll

Mais pour finir en deux ans d'explorations de windows sous tous les aspects, à raison de 12H/jour je puis dire maintenant, Léon tu avais raison, j'ai perdu mon temps !
La seule chose à laquelle me sert ma conaissance de windows est de sortir les gens de la galère pour leur éviter certains réparateurs peux scrupuleux qui leurs prendraient leur machine en ôtage contre 300€ de réparation LOGICIELLE pour récupérer leur windows ...

Ce que je puis dire aussi, c'est que sous windows ta machine marche dès le départ et tu te bats sans cesse pour que ça continue, MAIS sous Linux tu te bats peut être un peu au début puis tu es tranquille pour l'éternité, plus de nettoyages, plus de fragmentation, plus de virus, une stabilité exemplaire, bien plus de logiciels qu'il en faut pour répondre aux besoins courants, des gens prêts à t'aider gratuitement partout sur le forum et en moins d'une heure souvent .

C'est clair les deux mondes s'opposent : Le choix entre la facilité de ne pas être le vrai propriétaire de sa propre machine achetée à prix d'or et celui de s'en rendre propriétaire et maître en payant d' un peu de matière grise .

ALORS OUI payez votre license pour être esclaves à vie OU choisissez Linux, vous payez en matière grise un peu, mais vous restez LIBRES réellement .

Avec Ubuntu, Linux est devenu bien plus simple que windows même ma femme à 50 ans en fait le constat et ne voudrais plus de windows ! Hé oui fini les soucis et la maintenance quotidienne !

Chers Windowsiens, ne dites jamais fontaine je ne boirais pas de ton eau car avec les DRM et autres incivilités, vous n'allez pas tarder à nous rejoindre !  lol

#37 Le 12/05/2007, à 18:51

stiss

Re : Plus on connaît ubuntu...

eh pan!!!!!    ils viendront c'est clair mais avec l'espris bill.....on a du souci a se faire.....moi je dis qu'ils n' ont cas  rester sur leur windows et ceux qui veulent linux qu'il arrive avec courtoisie.....et on les aideras     gratuitement!!!!!!:P

#38 Le 12/05/2007, à 20:25

Astier

Re : Plus on connaît ubuntu...

Bon je poste pour conserver facilement la page pour lire les liens proposés en première page, trop la flemme d'ajouter un marque page et au moins ce sera plus accessible sur n'importe quel ordi smile

Sinon évidemment Wi,dows c'est plus simple mais qu'est-ce que c'est chiant faut être honnête ; et puis cette semaine j'ai installé Ubuntu sur le vieux portable d'un pote et il en est super content ; c'est vrai que son Windows malgré deux reinstall lui faisait toujours autant de merdes hmm

Ubuntu, ça ne rend pas beau mais ça rend fier, libre, plus conscient de sa machine et ça c'est déjà pas mal.

A+

Hors ligne

#39 Le 12/05/2007, à 22:13

Astier

Re : Plus on connaît ubuntu...

C'est parce que ton esprit est plus en paix avec lui même ça déteint sur ton physique xD

Hors ligne

#40 Le 12/05/2007, à 22:29

$ianur391

Re : Plus on connaît ubuntu...

Moi aussi je proteste depuis que j'utilise Nunux la classe à dallas. smile

Hs:comme se topic c'est qui qui fait ses claviers microsoft?


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#41 Le 12/05/2007, à 22:32

montyreno

Re : Plus on connaît ubuntu...

Moi je pense que tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son ordinateur.

Pour le joueur, il est vrai que windows est bien mieux, tout marche, pas de problème alor que sous linux (ubuntu) les jeux sont rares et pas aussi intéressant (pour ma part). De plus l'émulation n'est pas une solution satisfaisante.

Pour un utilisateur classique (internet, traitement de texte, tableau, messagerie), on ne peut pas dire que linux soit mauvais pour lui. Il a tout à porter de main sans trop de soucis, et avec la stabilité en plus. Certains diront que c'est la même chose sous windows, mais on ne peut pas dire que la stabilité soit au rendez-vous chez windows, surtout à cause des virus. Mais le problème sur windows, c'est que dès que tu rencontres un problème, tu ne peux demander de l'aide à personne. En revanche, sur ce forum, dès que tu as un problème, plein de monde vole à ton secours pour peu que tu sois clair et que tu ais lu la doc (RTFM lol).

Pour un utilisateur avancé qui a envi d'apprendre (comme moi), il n'y a pas à hestiter, linux est un paradis. Tout le monde t'aide et s'intéresse car tu apprend aux autres en même temps. Tu n'as pas à chercher pendant des heures pour résoudre un problème à cause d'une conneries que tu as fait. La stabilité et l'absence de virus te font gagné un temps fou et tu ne passes pas des heures à scanner et à réparer ton pc.

Etant un mélange des trois types d'utilisateur, je pense que la meilleur solution reste le dual boot.
Pourquoi toujours choisir entre windows et linux alors qu'on peut les installer tout les deux sur une même machine ?
Ces débat sont-ils nécessaires. Tout n'est qu'histoire d'utilisation de personnalité et parfois de passion.

[troll] Ubuntu est la meilleure distribution linux et est largement mieux (à tout point de vue) que windaube [/troll] : Comment détruire tout ce que je viens de dire en une phrase.


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#42 Le 12/05/2007, à 22:39

montyreno

Re : Plus on connaît ubuntu...

J'aimerai reprendre une idée de berti tux :
Sous Windows, tout marche au début mais tu te bas pour qur ça continue.
Sous linux, tu galère (beaucoup trop pour certains) au début, mais ça continue à marcher pour toujours.

C'est tellement vrai et personne ne pourrait contredire cet argument. Tout dépend de si vous etes pressé ou pas. wink


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#43 Le 12/05/2007, à 23:14

berserk

Re : Plus on connaît ubuntu...

VISTA :

Virus
Infections
Spywares
Trojans
Adwares

Hors ligne

#44 Le 12/05/2007, à 23:51

Neros

Re : Plus on connaît ubuntu...

Yep !
Moi j'utilise Windows depuis 2000
En tout cas windows ME ma fait utiliser beaucoup de matiere grise lol
Xp, pas mal du tout (surtout apres ME...) malgres de nombreux bleme que j'ai eu (je veux bosser dans l'informatique donc je trifouille tout roll)
Vista, pas mal non plus, je suis depuis les beta de juillet 2006 et bizarement je trouve la version Finale moin stable.... allez savoir pourquoi....
Et apres 2 ans où je me suis battu contre mon esprit pour ne pas prendre Linux j'ai fini pas céder par un dual-boot Vista/Ubuntu et franchement j'en suis tres tres heureux
Béryl ma un peu aider dans mon choix j'avoue big_smile et que Vista n'arrive pas a la cheville du tout ! Mais c'est surtout pour trifouiller car plus les OS propriétaire évolue et plus on est assisté ( socialiste ? lol)
Mais Linux a, pour moi, un gros point noir -> c'est la compatibilité des logiciel Windows/ Linux qui n'est pas terrible.... ca c'est la faute au programmeur de Logiciel... ils visent le grand publics faut les comprendre un peu. Mais bon si je n'avais pas mes jeux et mon log de CAO (Solidworks) et Multisim, je n'aurai plus besoin de Windows...

En plus j'hallucine a chaque demarrage, c'est tres rapide !!! Vista aussi au début mais au fil du temps.....

Et je compte bien prendre un portable chez Dell avec ubuntu dessus ! (quoi que leur partenariat avec Suse et Redmont me font peur....)

Voila ! ^^ ++

Hors ligne

#45 Le 13/05/2007, à 01:01

lebendre

Re : Plus on connaît ubuntu...

Neros a écrit :

Mais bon si je n'avais pas mes jeux et mon log de CAO (Solidworks) et Multisim, je n'aurai plus besoin de Windows...

alors garde windows juste pour ça, et pis fous le camp sur linux pour le reste big_smile

Hors ligne

#46 Le 13/05/2007, à 13:37

sylvain1970

Re : Plus on connaît ubuntu...

Bonjour,

Plus on connaît ubuntu...

et plus on l'adore smile
Mais chacun ses choix...

Hors ligne

#47 Le 13/05/2007, à 15:10

siriusfly

Re : Plus on connaît ubuntu...

espece de chameau amputé du cerveau

Hors ligne

#48 Le 13/05/2007, à 16:51

Link31

Re : Plus on connaît ubuntu...

Sarbit Titkouille a écrit :

Thank you for feeding the troll.

Il ne s'en cache même pas... big_smile

Hors ligne

#49 Le 13/05/2007, à 21:52

Zelf

Re : Plus on connaît ubuntu...

Une petite histoire:

Je suis administrateur dans une petite boite;Mon patron me demande de lui acheter un pc sous vista, je ne rechigne pas trop ( c'est mon patron quand même) mais je le préviens, c'est mon premier achat avec cette os.

De là je lui met une clé wifi===> pas de driver dispos avec le matos acheter en même temps Oo

la même pour une vieille imprimante

Je tente Sophos antivirus====> problème avec les clé de registre et droit d'admnistrations pas de solutions de la part de l'éditeur .

Incompatibilité avec des progiciel...

Le PC consomme des ressources (hdd ram connection etc) dès l'inactivité (indexation je suppose).

Bilan : 1/2 journée d'installation au total :-/ et des problèmes  non résolus. Et là je me dis  que linux serait quand même vraiment avantageux en entreprise.

#50 Le 14/05/2007, à 00:15

naholyr

Re : Plus on connaît ubuntu...

Bon, alimentons le troll smile

Dans une utilisation normale on ne se rend pas forcément compte des différences, et parfois on se dit «ouais, Windows serait mieux».
Mais face à l'adversité... Là où Windows ne propose bien souvent que la réinstallation, Linux permet toujours (sauf panne matérielle bien entendu) de se tirer de toute sorte de mauvais pas.

J'occulte volontairement tous les aspects idéologiques, qui ont bien souvent des impacts pratiques...

Dernière modification par naholyr (Le 14/05/2007, à 00:17)

Hors ligne