Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 07:43

Urden

Aide pour installer des jeux

Bonjour tout le  monde.

Voila depuis une semaine j'éssaie de jouer à mes jeux vidéo sur linux ( mare de vous-savez-quoi ^^)
Mais j'ai des petit soucis.

Un pote m'a passé Spell Force et je n'arrive pas à l'installer aver wine il me dit :

"C:\windows\temp\GLF1c15.tmp" veuillez vérifier que le disque est saturé et que vous avez accès au répertoire.

Ensuite j'ai voulu voir si il me dit la même chose pour mes autre jeux pc j'ai essaié:

-Grandia 2: s'installe mais la fenètre de wine se ferme quand je lance le jeux

-Worms fort état de siège: il me dit que le jeu est installé alors que j'ai rien fait.

-Rayman 2: S'installe mais il y a une erreur:
" Display initialisation error: problem during resolution enumeration

Driver: display
Device Direct 3D HAC
Please run install."

J'espère que quelqu'un poura m'aider, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 07:56

PhilippeP

Re : Aide pour installer des jeux

Faudrait deja aller voir dans la db de winehq si ces jeux fonctionnent un tant soit peu avec wine ..


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 11/05/2007, à 08:02

Urden

Re : Aide pour installer des jeux

Je suis déja allé vérifié et normallement grandia 2 et Spell Force devraient tournet ( je suis moin sur pour Rayman et worms)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2007, à 08:13

Pwalo

Re : Aide pour installer des jeux

J'ai abandonner l'idée de faire tourner des jeux sous linux depuis un petit moment, je trouve que le procédé d'émulation n'est pas propres et surtout ne marche quasiment pas.


Sous Ubuntu depuis Nov2006... pour le moment tout vas bien a bord :)

Hors ligne

#5 Le 11/05/2007, à 09:17

ebrain

Re : Aide pour installer des jeux

je trouve que le procédé d'émulation n'est pas propres et surtout ne marche quasiment pas.

C'est fortement dépendant du jeu malheureusement... Par exemple farcry tourne chez moi à fond et comme un charme avec wine, pour preuve que wine fonctionne tout de même bien quand le jeu le permet smile.

Il faut vraiment voir comment est noté l'application que tu veux lancer sur winehq. Le fait de voir spellforce dans la base de données ne dit pas que le jeu tourne, mais simplement que quelqu'un a essayé de le faire tourner. Il faut vraiment regarder la fiche et l'appréciation des gens qui ont essayé quoi.

Et j'ai regardé les fiches de spellforce 1 et 2, a apparemment personne n'arrive à y jouer correctement. Le jeu peut se lancer, mais plante dans une phase fatidique comme la création de personnage par exemple, ce qui rend le jeu absolument injouable.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.
@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 11/05/2007, à 10:38

csoler

Re : Aide pour installer des jeux

Par exemple farcry tourne chez moi à fond et comme un charme avec wine, pour preuve que wine fonctionne tout de même bien quand le jeu le permet smile.

putain ca c'est la classe! Je vais me le re-installer pour buter des trigenes sous linux. Le bonheur.

CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2007, à 10:46

ebrain

Re : Aide pour installer des jeux

putain ca c'est la classe! Je vais me le re-installer pour buter des trigenes sous linux. Le bonheur.

Oui tu suis le tuto et ça roule tout seul : http://doc.ubuntu-fr.org/far_cry

Seul le HDR ne fonctionne pas, et le paramètre d'ombrage doit être passé en "élevé' et pas "très élevé" pour éviter des bugs de triangles noirs.
Tout passe en très élevé sur ma bécane en 1280x1024 (c2d e6300, GF 7600GT, 1Go RAM).

Wala wala smile.
@+

Dernière modification par ebrain (Le 11/05/2007, à 10:47)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#8 Le 11/05/2007, à 10:52

Urden

Re : Aide pour installer des jeux

ebrain a écrit :

Et j'ai regardé les fiches de spellforce 1 et 2, a apparemment personne n'arrive à y jouer correctement. Le jeu peut se lancer, mais plante dans une phase fatidique comme la création de personnage par exemple, ce qui rend le jeu absolument injouable.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.
@+ ^^

Merci ebrain, je crois que je n'ai plus qu'a retourner sur windows pour jouer à SF et bien regarder la liste des jeux jouable avec wine pour les prochains.

Hors ligne