Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2013, à 03:46

yoles

Tester son matériel sous ubuntu

Bonjour,

En dehors de Memtest86+, auriez-vous des suggestions de programmes fonctionnant sous ubuntu qui testent le matériel de son PC et relèvent tous les problèmes rencontrés.

Merci d'avance.

Dernière modification par yoles (Le 03/02/2013, à 03:47)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2013, à 04:30

Maisondouf

Re : Tester son matériel sous ubuntu

Des problèmes de quoi ?
Tu veux tester quoi, l'écran, la souris ??


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2013, à 04:35

yoles

Re : Tester son matériel sous ubuntu

Non, le processeur, la carte mère.... Je sais qu'il y a des programmes sous windows pour cela mais sous linux je n'ai pas trouvé.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2013, à 05:06

Maisondouf

Re : Tester son matériel sous ubuntu

Les "vrais" programmes de test se lancent à partir d'un CD ou d'une clef USB sans qu'il y ait de système d'exploitation qui tourne comme "memtest".

Il y a des trucs pour mesurer des débits disques, mais Linux n'est  pas préteur, il n'autorise pas les accès direct au matériel.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2014, à 18:29

Compte supprimé

Re : Tester son matériel sous ubuntu

Bonjour,

Les différents outils inclus dans Parted Magic (qui lui même peut se trouver également dans Ultimate Boot CD) devraient convenir.

Autrement, si tu souhaites impérativement utiliser Ubuntu pour ça, pour le disque dur il y a, entre autres : GSmartControl

Dernière modification par Cirius1987 (Le 11/06/2014, à 21:22)