Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 03/02/2013, à 13:06

créer des formes impossible avec inskape [RESOLU]

Bonjour,

depuis quelques temps il m'est impossible de créer des carrés et des ronds avec inskape. je sélectionne dans la barre de gauche la forme désirée et je la forme sur le calque puis lorsque je lui donne une couleur elle disparait de suite.

j'ai essayé de refaire l'install d'inskape et rien n'y fait.

Connaissez vous ce bugg ? avez vous une piste ?

pour info je suis sous ubuntu 12.04 lts

merci d'avance

Dernière modification par polinux (Le 03/02/2013, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2013, à 13:43

Re : créer des formes impossible avec inskape [RESOLU]

Salut,

Tu as la version stable ou la trunk-build?

Quand tu affectes une couleur à ta forme et qu'elle disparait apparait-elle toujours dans l'editeur XML? ( Edition=> editeur XML )


QRcode+ SVG = www.fabkzo.com

Hors ligne

#3 Le 03/02/2013, à 15:07

Re : créer des formes impossible avec inskape [RESOLU]

Active la visualisation des fichiers cachés dans ton navigateur de fichiers.

Ensuite efface le fichier preference.xml qui se trouve dans .config/inkscape. (Il se peut que quelque chose cloche dans tes préférences).

Puis relance Inkscape.

Pas de problème de ce genre ici tant avec la 0.48 des dépôts qu'avec le trunk.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2013, à 16:56

Re : créer des formes impossible avec inskape [RESOLU]

Merci beaucoup pour votre aide,

Pour information j'utilise la version 0.48

j'ai fais comme me l'a conseillé ivan louette, j'ai donc activé les fichiers cachés,

puis je suis allé sur le fichier

home / dossier personnel / .conf / inskape

j'ai éffacé le fichier preferences.xml

et j'ai relancé inskape rien n'a changé, j'ai refais la manipulation et j'ai relancé ubuntu et là le problème a disparu.

Tout fonctionne bien à nouveau !

Je vous remercie donc de m'avoir aidé à résoudre ce problème.

Amicalement

Paul

Dernière modification par polinux (Le 03/02/2013, à 16:58)

Hors ligne

#5 Le 04/02/2013, à 10:09

Re : créer des formes impossible avec inskape [RESOLU]

Content que ça ait pu aider !

C'est une solution radicale mais bien souvent efficace quand on fait face à un doute de ce type. Elle n'est pas dangereuse pour le programme mais il faut se rappeler qu'elle efface tous les détails de la configuration qu'on peut avoir passé du temps à se fignoler.

Hors ligne

Haut de page ↑