Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 13:41

piwicup

Réinstallation MBR / problème d'installation Ubuntu

Bonjour à tous

Je viens de me mettre dans une situation délicate

J'ai réaliser un dualboot (win 98 / ubuntu 6.10) sur un ordinateur P3 de 866Mhz
tout s'est très bien passé, Je l'ai utilisé quelques fois pour installer une série de chose sans problème.
Bien jusqu'ici

Mais
J'ai voulu mettre à jour vers Ubuntu 7.04 et la ca s'est mal passé, bref foirage
Pas de tracas, comme la partition sous Ubuntu n'avais rien de spéciale autre que l'installation de 3 ou 4 logiciel supporté Ubuntu, je décide d'installer directement, en reformatant la version 7.10.
Il me note des erreurs de disque et des erreurs d'installation
Je refais l'opération plusieurs fois et même topo mais avec des erreurs différentes.
Bon j'essaye avec la 6.10 rebelotte.

ca fait trois fois qu'il me met comme erreur

une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du noyau vers le système cible
Paquet du noyau : Linux-Image-generic
Veuillez consulter le fichier /var/log/syslog ou la quatrième console virtuelle pour obtenir des précision

j'ai essayé d'installer avec la version desktop et la version alternate pour les version 7.10 et 6.10, même résutat

Donc dans un premier temps il me reste la solution de remettre en état le MBR afin de pouvir au moins utiliser Windows, car pour l'instant comme il ne trouve plus le grub ...
Ben donc il s'ouvre nullepart.

Qu'est ce que je peux faire ??????

Merci d'avance


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 15:32

mc_kornick

Re : Réinstallation MBR / problème d'installation Ubuntu

salut , tu peut essayer de restaurer la mbr de windows comme indiquer ici :
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=122

ou sinon  reinstaller ubuntu en prenant bien soins de conserver ta partition wondows ( donc je te conseillerais de faire tes partitions manuellement )

voici un bon tuto avec screenshoot pour reinstaller Feisty :
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/168-installation-ubuntu-704-feisty-fawn

si tu fait ca proprement tu conservera ta partition windows et tu remettra  un grub tout neuf

voila
tient  nous au courant

a ++

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 17:47

piwicup

Re : Réinstallation MBR / problème d'installation Ubuntu

Ca a marché merci

Par contre je crois que sur la partie où je compte mettre linux je dois un ou plusieurs secteur du DD défectueux.

Qu'est ce qu'il faut faire ?

Piwi


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 14:34

mc_kornick

Re : Réinstallation MBR / problème d'installation Ubuntu

hum .. sous windows j aurais dit un chkdsk  dans la console de recuperation, mais sous linux , je ne sais pas trop   hmm

Hors ligne