Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2013, à 17:56

le-boeuf-rouge

Freeze complet à la connection wifi (trendnet et pilote mrv8335)

Salut!

j'ai passer ma journée à connecter la veille carte wifi de mon ordi via ndiswrapper. Lorsqu'elle parvient à se connecter à mon réseau wifi, c'est le grand freeze! Redémarrage violent obligatoire.

J'ai une carte trendnet tew-423pi. Il y a toutes les infos dans la doc pour la régler dans ndiswrapper. Les drivers sont galère à trouver, mais je les ai récupérés et installés (avec la manip' particulière pour le 64 bit).

ndiswrapper -l
mrv8335 : driver installed                                                                                                                                                              
        device (11AB:1FAA) present 

cool

Je reçois le réseau sans problème:

iwconfig                                                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                         
wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:1 Mb/s   Sensitivity=-200 dBm  
          RTS thr=2346 B   Fragment thr=2346 B   
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
sudo iwlist scan

wlan0     Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:19:7E:7B:5B:A2
                    ESSID:"Livebox-A270"
                    Protocol:IEEE 802.11g
                   ...

Ça bloque seulement lorsque la connection s'opère (j'utilise le network management tool de KDE).

Une solution assez répandue, qui fonctionne sous 12.04, veut que l'on mette notre Network en 1er composant à booter dans le BIOS. Mon PC ne me le permet pas (j'ai le choix entre mon disque dur et mon lecteur cd).

Le problème pourrait provenir d'un pilote natif que je n'aurais pas blacklisté? À première vue, il n'y en avait pas. Mais je ne sais pas retrouver ce type de composant dans lsmod.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon petit souci!

pour info

nm-tool

renvoie

Device: wlan0  [FreeWifi] ----------------------------------------------------
  Type:              802.11 WiFi
  Driver:            ndiswrapper
  State:             connecting (getting IP configuration)
  Default:           no
  HW Address:        xx:xx:xx:xx:xx

  Capabilities:

  Wireless Properties
    WEP Encryption:  yes
    WPA Encryption:  yes
    WPA2 Encryption: yes

  Wireless Access Points
blablabla_wifi: Infra, XX:XX:XX:XX:XX, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 50 WPA Enterprise
blabla-wifi_blabla: ...

smile


Mint Rosa version KDE & KXStudio

Hors ligne