Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 17:19

Samli

Installation impossible à effectuer

Bonjour à tous, c'est avec un grand désespoir de voir tourner Ubuntu Feisty fawn sur mon pc que je vous demande de l'aide...

J'utilisai il y a quelques mois Ubuntu 6.06 Dapper Drake sans aucun problème sur ce même pc ( en dual boot avec windows xp ). J'ai attendu la sortie de Feisty Fawn avec impatience, j'ia gravé l'image iso, vérifié le somme md5 qui était correct.Puis j'ia tenter une première installation, une seconde et ainsi de suite avec toujours le même message d'erreur ci-dessous.

/bin/sh:can't access tty ; job control turned off
initranfs ata1.01: exception Emask 0X0 SErr 0X0 action 0X2 frozen
ata1.01:cmd c8/00:08:00:00:00/00:00:00:00:00:f0 tag 0 cdb 0X0 data 4096 in

Message se répétant sans cesse, ainsi qu'un autre message d'erreur s'intercallant une fois.Le voici:

Buffer I/0 error on device sdb logical block0

Je tiens a présiser que j'ai parcouru de nombreux forums, je vous informe donc que je n'ai pas de lecteur dvd de modèle "TSS Tcorp (TS-L632D)" qui poserait problème a de noombreux utilisateurs. De plus, j'ai essayé divers options lors du démarrage de l'installation comme no apic acpi=off pnpbios=off nolapic etc...

Merci d'avance...

#2 Le 13/05/2007, à 13:50

sylvain1970

Re : Installation impossible à effectuer

Bonjour,
j'ai installé ubuntu hier chez un ami.
le desktopCD ne voulait pas fonctionner (et il était bon, vérifié chez moi avant de partir) : pas dans le block0 mais message identique.
avec l'alternateCD, l'installation s'est bien passée.
A essayer.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 13:49

samli

Re : Installation impossible à effectuer

Bonjours,
Même avec l'alternate CD, j'ai été confronté à la même erreur, quoi que je fasse :s
Quelqu'un aurait t-il une autre idée ou la solution parcequ'il aurait été confronté au même problème ?
Merci d'avance.

#4 Le 16/05/2007, à 17:10

bleck

Re : Installation impossible à effectuer

Je rencontre le même genre de problème que samli. L'installation de Feisty est donc impossible.

J'ajoute que l'ordi sollicite frénétiquement le lecteur de disquettes :-)

Je précise que j'ai un disque IDE et un disque SATA et ne serait pas surpris que ce soit encore un cadeau du udev.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 16:46

samli

Re : Installation impossible à effectuer

Bonjour,

Et bien si quelqu'un a réussi a régler ce problème qu'il nous le fasse savoir car je n'ia trouver aucune solution malgré mes nombreuses recherches :s

ps: j'ai aussi 2 disk dur ide

#6 Le 17/05/2007, à 17:08

malbo

Re : Installation impossible à effectuer

Bonjour,
encore un effort, en haut de la page du forum, tu colles "can't access tty", tu laisses "forum" normalement déjà sélectionné et tu clic sur OK. La solution est là dans les 6 pages de résultats de la recherche. Si tu as la flemme de lire, agis : débranche tous les disques dur internes et ne laisse que le lecteur de CD. vérifie si ça marche à présent. Si  ça ne marche toujours pas, remplace provisoirement le lecteur de CD par un autre lecteur de CD juste pour voir. ça marche ?

Hors ligne

#7 Le 18/05/2007, à 07:16

malbo

Re : Installation impossible à effectuer

Bonjour,
Une solution a été trouvée par un obstiné. Cette solution résout aussi  le problème sur mon vieux PC :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117764
descendez au message #21 de Aldebran et voyez la solution :
"Bon, en réalité j'ai appuyé sur F6 au démarrage du live-cd, puis j'ai enlevé les -- et ajouté l'option : all_generic_ide"
Si on sait lire l'anglais des solutions sont données dans le lien suivant ( on y retrouve d'ailleurs cette astuce all_generic_ide )
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=415009

Dernière modification par malbo (Le 18/05/2007, à 08:52)

Hors ligne

#8 Le 22/05/2007, à 22:11

samli

Re : Installation impossible à effectuer

Bonjour,

Bien qu'ayant régler le problème de l'erreur suivante soit en insérant une disquette, soit en ajoutant l'option all_generic_ide

/bin/sh:can't access tty ; job control turned off

Le problème suivant persiste :

initranfs ata1.01: exception Emask 0X0 SErr 0X0 action 0X2 frozen
ata1.01:cmd c8/00:08:00:00:00/00:00:00:00:00:f0 tag 0 cdb 0X0 data 4096 in

je n'avais jamais rencontré autant de problème sur une installation d'une Ubuntu :s

Amicalement, bonne soirée

#9 Le 23/05/2007, à 05:44

malbo

Re : Installation impossible à effectuer

samli,
Une autre solution a été trouvée par Aldebran qui marche aussi chez moi : regarde le post #26 dans le lien suivant ( qui propose de taper "modprobe piix" )
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117764&p=2

Hors ligne

#10 Le 23/05/2007, à 17:06

samli

Re : Installation impossible à effectuer

re bonjour malbo,

J'ai enfin réussi a installé ubuntu 7.06, mais, il y a encore un problème -_-, je te le soumet si tu pouvais toi ou quelqu'un d'autre m'aider a trouver une solution a cette ultime problème j'espère hmm

Le voici, après avoir installé ubuntu sur sdb (sda est formater en ntfs et correspond donc a mon boot windows) je redémarre en suivant les instructions de l'installation d'Ubuntu et Grub "tente" un chargement qui échoue dans une Error 5... J'ai commencé a chercher des informations sur cette erreur, qui correspondrait a un problème de partitions...

GRUB loading...pliz wait...
          Error 5

#11 Le 23/05/2007, à 19:54

malbo

Re : Installation impossible à effectuer

samli,
Je suppose que tu as voulu écrire que tu as installé la version 7.04 ( tu as écrit "7.06").
Pour l'erreur GRUB ne ne sais pas t'aider. Peut-être as-tu déjà trouvé toi-même sur le forum (recherche "grub error 5" ) ? Sinon, un ami passant par là pourra donner un conseil.

Dernière modification par malbo (Le 23/05/2007, à 19:55)

Hors ligne

#12 Le 23/05/2007, à 21:39

samli

Re : Installation impossible à effectuer

euh oui biensur je voulai dire 7.04 hmm, je fai des rechercher concernatn ce problème avec grub, cette erreur correspond a un soucis avec la table des partitions et c'est mauvais signe a ce que j'ai pu voir... je vais chercher sur le net et sur le forum et si je ne trouve pas la solution je creerai un nouveau topic dans apres l'instalation, merci pour ton aide cher ami