Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 05:03

sheen

Partage de connection Freebox de Winxp à Ubuntu

Salut
Je suis débutant linuxien et réseau je tiens a préciser :)

Voila, j'ai une machine ayant winXp qui a deux cartes reseau dont une est reliée à la Freebox
Et j'ai une seconde machine (une vieille, un P3 500 128 Mo) avec une autre carte reseau et Ubuntu 5.04

Les deux machine sont reliées par un cable croisées, sous Ubuntu j'arrive a voir un répertoire partagé sous Windows, ce qui pour moi est satisfaisant :D

Je n'ai pas installé Samba car le reseau dans l'autre sens n'a aucun interet pour moi, peut etre je ferrais un Vnc plus tard mais là n'est pas la question ;)

Je desirerai pouvoir utiliser ma connec Freebox qui passe par WinXp sous Ubuntu

PC1 WinXP : C reseau 1 : 192.168.0.100 / 255.255.255.0
                  C reseau 2 : DHCP Freebox
PC 2 Ubuntu : C reseau 1 192.168.0.120 / 255.255.255.0 / Passerelle : 192.168.0.100

J'arrive à pinger du Pc1 au Pc2 et inversement, mais pas moyen d'avoir Internet sous Ubuntu

Vu la base de donnée enorme du forum, je ne doute pas qu'il y a ai une réponse à ma question, mais je l'ai cherchée toute la journée et je ne l'ai pas trouvée... soyez indulgent svp, j'ai un peu du mal....

merci, j'attend votre réponse

Dernière modification par sheen (Le 10/09/2005, à 05:04)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 09:40

oguenel

Re : Partage de connection Freebox de Winxp à Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 14:03

SeB

Re : Partage de connection Freebox de Winxp à Ubuntu

Tiens j'ai posté le meme probleme ya qq jours et maintenant ca marche wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11778

Hors ligne

#4 Le 10/09/2005, à 23:04

sheen

Re : Partage de connection Freebox de Winxp à Ubuntu

Merci pour vos réponses

J'ai cru comprendre qu'il fallait laisser le DHCP dans Ubuntu, mais je n'y arrive pas. Lorsqu'il est en DHCP je n'ai meme plus de reseau local.

Ca vient de mon partage de connection, que dois je mettre sous windows en ethernet1 comme parametre ? (IP ? passerelle ?)
L'ethernet 2 doit etre mis en DHCP (freebox) sinon je n'ai plus de connection.

J'ai testé maintes possibilités mais je n'y arrive toujours pas hmm

Hors ligne

#5 Le 11/09/2005, à 13:45

SeB

Re : Partage de connection Freebox de Winxp à Ubuntu

Sous ton pc windows, tu parametre ta freebox (http://adsl.free.fr/comptes/) pour ton reseau freebox soit 192.168.1.x et pas 192.168.0.x
Ensuite ta carte reseau relié au reseau freebox, tu la met en DHCP (la freebox lui filera une adresse), tu rebbot la freebox une fois.
Ensuite tu partage ta connexion freebox sous windows, il va te dire que l'aute carte (reseau ubuntu) aura comme adresse 192.168.0.1.
Ensuite tu laisse DHCP sous ubuntu (la 2 carte reseau windows, la 192.168.0.1) lui fournira une adresse reseau avec tout ce qu'il faut smile

Hors ligne

#6 Le 11/09/2005, à 18:45

sheen

Re : Partage de connection Freebox de Winxp à Ubuntu

Bah j'ai craqué et j'ai finalement activé la fonction routeur de la freebox avec le Pc WinXP branché en Ethernet et le Pc Ubuntu branché en Usb
Le partage de connection fonctionne maintenan très bien, mais je n'ai plus de reseau local lol

Donc je vais essayer ta methode, merci pour le détail de l'explication smile

Hors ligne