Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 22:58

pvm

Logitheque ne fonctionne plus et synaptic non plus [RESOLU]

Bonjour.
lors de l'installation d'un paquet téléchargé, un arret non souhaité de mon pc à tout planté.
Au redémarrage la logithèque plante carrément, j'ai voulu lancer synaptic mais il me met le message d'erreur suivant :

E: Le paquet teamviewer7 doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.

Mais voilà je veux bien réinstaller "teamviewer" le terminal me dit qu'il ne trouve pas l'archive.
Le paquet "teamviewer.deb" est bien dans mon dossier "téléchargements"
Et la c'est moi qui suis planté.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par pvm (Le 07/02/2013, à 23:24)


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#2 Le 07/02/2013, à 23:12

Maisondouf

Re : Logitheque ne fonctionne plus et synaptic non plus [RESOLU]

Forcément, il peut pas deviner qu'elle est dans ton dossier téléchargement...
Ouvres un terminal, vas dans le dossier et essayes de l'installer en manuel:

sudo dpkg -i teamviewer.deb

Retournes ce que ça raconte. svp


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2013, à 23:20

pvm

Re : Logitheque ne fonctionne plus et synaptic non plus [RESOLU]

Ca a l'air d'avoir marché, voila le resultat :

root@pvm-System-Product-Name:/home/pvm# sudo dpkg -i /media/pvm/MesDocuments/Téléchargements/teamviewer_linux.deb
(Lecture de la base de données... 170637 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de teamviewer7 7.0.9377 (en utilisant .../teamviewer_linux.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de teamviewer7 ...
Paramétrage de teamviewer7 (7.0.9377) ...
root@pvm-System-Product-Name:/home/pvm# ^C
root@pvm-System-Product-Name:/home/pvm# 

Je vais voir si le reste refonctionne


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#4 Le 07/02/2013, à 23:23

pvm

Re : Logitheque ne fonctionne plus et synaptic non plus [RESOLU]

Super tout refonctionne mormalement.
Merci beaucoup.
pvm


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne