Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2013, à 15:03

DrDam

[resolue] Remplacer un EEEPC 701

Bonjour à tous

j'ai un EeePC 701 qui commence à mourir ( ram / disque / pad / batterie ... ) ... et je cherche à le remplacer.

Soit me direz-vous, il y a des tonnes de sujet sur ce point, des sites, des pages de doc ... et google est ton ami.

Oui je suis d'accord et j'ai déjà pris le temps de fouiller dans tout ça ... mais j'ai pas réussit à trouver mon bonheur.

( j'ai trouvé celui là :  chez I-ventive mais j'aimerai avoir d'autre, pour comparer)

Si vous pouviez m'aider , en effet j'aimerai remplacer mon EeePC par un autre , mais en restant le plus possible dans une gamme de prix de moins de 400€, et ayant des dimensions proche de l'EeePC 701 ( 22,5 × 16,5 × 2,1~3,5 cm ) tout en pouvant accepter un linux big_smile

Je continue mes recherches , si vous avez des pistes .... des modèles à me proposer ce serai super cool ..

merci

Dernière modification par DrDam (Le 15/02/2013, à 13:07)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#2 Le 08/02/2013, à 16:34

linoll

Re : [resolue] Remplacer un EEEPC 701

Attention : tous les netbooks à base des nouveaux Atom 2600 (et toute cette gamme "Cedar Trail") sont à éviter comme la peste car leur puce graphique intégrée n'est pas (et ne sera vraisemblablement jamais) pilotée convenablement sous Linux (voir ceci s'il te faut en comprendre les raisons : http://linuxfr.org/users/aissen/journau … intel-atom ).
Tu trouveras carrément des témoignages de gens sur ce forum qui cherchent à revendre leur bouse tellement ils sont désespérés de ce piège à con... et ils se sont bien-sûr fait avoir par le fait incroyable que l'engin leur était vendu avec Ubuntu (qui n'a jamais fonctionné convenablement !)

A la place il est préférable d'avoir affaire à la plateforme AMD Brazos2 (plus performante, convenablement pilotable et pas plus chère) comme ici : http://www.prixdunet.com/ordinateur-por … 45495.html ou là : http://www.prixdunet.com/ordinateur-por … 72358.html par exemple

Hors ligne

#3 Le 08/02/2013, à 16:42

gigiair

Re : [resolue] Remplacer un EEEPC 701

J'ai acheté chez LDLC un eeepc Asus X101CH pour 200 EUR avec Ubuntu pré installé il y a 6 mois. Il remplace avantageusement mon eeepc 701, mais ils ne le font plus. Il avait été plutôt mal accueilli par la communauté Ubuntu à cause de sa carte graphique équipée d'un pilote non libre (cedarview). Il ressemble fort à celui que tu as repéré


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2013, à 17:05

linoll

Re : [resolue] Remplacer un EEEPC 701

Il avait été plutôt mal accueilli par la communauté Ubuntu à cause de sa carte graphique équipée d'un pilote non libre (cedarview)

Et tu n'as pas encore perdu l'affichage par une simple mise à jour de routine ?
Ou alors peut-être n'as-tu pas du tout d'accélération matérielle de l'affichage et tu ne le sais pas (pas de 3D voire pas de lecture video fluide par exemple).

Hors ligne

#5 Le 15/02/2013, à 13:06

DrDam

Re : [resolue] Remplacer un EEEPC 701

Bon merci alors ... je vais regarder par la


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#6 Le 15/02/2013, à 14:03

gigiair

Re : [resolue] Remplacer un EEEPC 701

linoll a écrit :

Il avait été plutôt mal accueilli par la communauté Ubuntu à cause de sa carte graphique équipée d'un pilote non libre (cedarview)

Et tu n'as pas encore perdu l'affichage par une simple mise à jour de routine ?

Non, le seul souci que j'aie est avec le son.Je dois faire de temps à autre un alsactl init pour que le son sorte par les haut-parleurs. mais je ne suis pas sûr que ce soit la machine qui soit en cause.

Ou alors peut-être n'as-tu pas du tout d'accélération matérielle de l'affichage et tu ne le sais pas (pas de 3D voire pas de lecture video fluide par exemple).

L'affichage me convient. Je suis le plus souvent derrière un écran  hp lp2475w en 1920x1024

glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Je regarde la télé dans mon lit depuis ma freebox sans aucun problème, et en wifi.

Franchement l'affichage 3D s'il n'était pas disponible ne me manquerait guère. C'est sûr que c'est une petite machine, pour 200 EUR, il ne faut pas trop lui en demander non plus.

Dernière modification par gigiair (Le 15/02/2013, à 14:05)


--
JJR.

Hors ligne