#1 Le 13/05/2007, à 16:59
- Alienoid
[Info] Activer la 3D sur portable HP D9304 (AMD64)avec Geforce 7600 GO
Tout d'abord, bonjour à tous de la part du newbie Linuxien que je suis
Tout nouveau donc sous Kubuntu 7.04 Feisty, j'ai forcément galéré à l'installation, vu que le live CD ne décollait même pas (le PC rebootait en boucle). Un petit tour dans les fichiers d'aide pour comprendre que la gestion de l'ACPI peut poser problème avec les bus pci-e et le tour était joué en ajoutant :
live pci=noacpi
dans les options de boot du live CD.
Très satisfait de cette première approche de Kubuntu, voilà donc que je me décide d'installer l'accélération 3D, histoire de voir comment se débrouille Linux avec l'OpenGL. Et là, j'ai passé du temps pour comprendre
Le serveur X plantait systématiquement, après l'installation des GLX-new (en suivant le très bon tuto de ce site), (écran noir avec curseur clignotant) au démarrage et me voici donc obligé de passer dans le monde merveilleux de la ligne de commande via alt+F1
Là je vois un magnifique message, maintenant bien connu de certains si j'en crois les autres messages du forum, qui me dit :
The interrupt for NVIDIA graphics device PCI:1:0:0 appears to be edge-triggered
Après quelques heures d'arrachage de cheveux et de brassage de forums en tous sens, j'ai fini par ajouter noapic et nolapic dans ma ligne de boot du menu.lst de Grub (sudo nano /boot/grub/menu.lst), afin de désactiver la gestion avancée des interrupts (d'après ce que j'en ai compris).
Ce qui donne ceci (pour ma machine) :
title Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=d079aaac-f624-4ede-a36d-e247cbeb9bf5 ro quiet splash pci=noacpi noapic nolapic locale=fr_FR
initrd /boot/initrd.img-2.6.20-15-generic
quiet
savedefault
et là miracle, le logo Nvidia apparait au boot (c'est bon signe en général ) et hop, la 3D est là.