Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 17:37

Kryoss

Problème de démarrage avec Kubuntu

Salut !
  Depuis quelque temps, je ne peux plus acceder à mon bureau KDE, en effet, une fois que je donne mon mot de passe, un écran noir apparait quelques secondes et rebelote... Une nouvelle demande du mot de passe.
Ne preferant pas aller sur le Grub pour définitivement planter le système, j'avais bien eu l'idée d'appliquer un démarrage sans echecs via le cd d'origine mais manque de bol : le cd tourne, tourne, tourne, tourne jusqu'à ce que la colère me vienne....
  L'idée d'une reinstallation via le cdrom me donne le même pbm....
Je crois ne pas être le seul à avoir ce souçi mais je crois que la reinstallation était conseillé...
Alors que puis-faire ?

Kryoss.

#2 Le 13/05/2007, à 17:55

emilpoe

Re : Problème de démarrage avec Kubuntu

Salut,

Y'a une solution, mais bon en principe faut pas trop le faire...
Dans grub, choisis "recovery mode", et a l'invite de commande tapes "startx"...
Tu vas démarrer en mode graphique EN ROOT alors pas de blagues... Ouvres "kcontrol", essaies de voir ce qui va pas, si tu trouves pas recréait toi un utilisateur avec les mêmes droits que l'autre...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 18:29

neves

Re : Problème de démarrage avec Kubuntu

tu peux déjà ouvrir une session via CTRL+ALT+F1 quand tu arrives à l'endroit où entrer ton mot de passe et aller regarder les logs dans /var/log (notamment /var/log/messages et /var/log/syslog après avoir tenté de te connecter graphiquement pour qu'il mette (peut être) l'erreur dedans)

Dernière modification par neves (Le 13/05/2007, à 18:30)

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 19:06

kryoss

Re : Problème de démarrage avec Kubuntu

Ok, merçi pour le conseil.
Je vais essayer de voir ce que ça donne sans toucher à tout...
Kryoss.

#5 Le 13/05/2007, à 20:02

kryoss

Re : Problème de démarrage avec Kubuntu

Merçi pour tous vos conseils...C'est vraiment sympa.
A l'ouverture, je peux lire ceçi " The process for the system protocol died unexpectedly."
Voiçi un message qui me colle déja la flippe.
Ensuite je ne vois pas où se trouve l'erreur et j'ai du mal à naviguer car mes fenetres sont décalés : serait-ce parce que j'ai récemment installé (avant mon probleme de démarrage ) une nouvelle carte graphique et une nouvelle carte son ?
Sinon, je ne vois pas où  peut se trouver l'erreur malheureusement...
Je vais voir pour recréer un utilisateur avec les mêmes droits que l'ancien, je vais m'épauler d'un ami connaissant mieux que moi linux...
Je renverrais surement des messages dans la semaine pour résoudre tout cela...
Kryoss.

#6 Le 13/05/2007, à 20:16

emilpoe

Re : Problème de démarrage avec Kubuntu

Bonne chance...:)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne