Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 14:54

misterniark

installation de breezy

je suis sous ubuntu depuis la hoary je n'ai donc pas connu de mise a jour comme cela sera le cas en octobre.
d'ou ma question:

comment fait-on? quand elle stable elle ce met a jour via synaptique ? faut 'il telecharger un iso et l'installer?
voila question toute bete mais ca m'evitera de rester dans l'incertitude
Merci !
Math


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 14:59

calimarno

Re : installation de breezy

Salut Misterniak,
La question à déjà été posée sur le forum et la réponse est :
Les deux sont possibles, mais une install à partir du CD est plus "propre"... ouala! smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 15:17

lolobuell

Re : installation de breezy

Donc si je comprend bien, tous les 6 mois on est obligé de refaire une install complete ...

Dernière modification par lolobuell (Le 10/09/2005, à 15:17)


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#4 Le 10/09/2005, à 15:25

Reef

Re : installation de breezy

Obligé non, tu peux très bien tenter le dist-upgrade en donnant les nouvelles sources, ou alors rester sur ta release courante si tu en est satisfait...

Le cycle d'ubuntu est de 6 mois mais le suivi des release est assuré pour 18 mois normalement.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2005, à 16:12

calimarno

Re : installation de breezy

@lolobuell:
[troll]avec windows c'est la même chose, sauf que ce n'est pas pour installer un nouvelle version lol:lol: [/troll]


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 10/09/2005, à 17:16

Progs

Re : installation de breezy

Passer de hoary à breezy engendre-t-il un risque majeur que ça merde ou alors ce n'est pas si unstable que ça ? Je veux dire, est-ce qu'en rebootant mon système après ça risque de meme pas lancer xorg ?

#7 Le 10/09/2005, à 17:30

laurent

Re : installation de breezy

non, logiquement ça devrait bien se passer à ce niveau. Le problème se situe au niveau des ajouts de fonctionnalité dont tu ne bénéficieras pe pas.

ex: installation par application/ gestion des points de montage /intégration de beagle.

Le système tournera mais tu devras faire plusieurs manip pour réellement avoir la meme chose qu'une install breezy. Mais ça tournera.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 10/09/2005, à 18:06

Progs

Re : installation de breezy

Des manips telle que ?

#9 Le 10/09/2005, à 18:08

laurent

Re : installation de breezy

ben installer les packages correspondants aux nouvelles fonctions/ changer le serveur de son...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 10/09/2005, à 18:26

jib

Re : installation de breezy

Ou alors, lorsque la mise-à-jour te demandes si tu veux garder l'ancien fichier de configuraton oul'écraser pour le nouveau, choisis le nouveau.

#11 Le 10/09/2005, à 18:45

janno59

Re : installation de breezy

oui , ce serait bien de savoir si on a lors de l'upgrade une breezy avec toutes les nouveautés ou alors un mixte hoary/breezy hmm
Merci.


jean

Hors ligne

#12 Le 10/09/2005, à 18:49

coxx

Re : installation de breezy

Laurent, il me semble bien qu'en ayant les metapaquets ubuntu-base et ubuntu-desktop (ou kubuntu-desktop) d'installés dans leur version hoary avant de dist-upgrader, leur upgrade dans leur version de breezy devrait bien apporter toutes les modifications nécessaires (les nouvelles fonctionnalités/programmes/serveurs de son/d'affichage), ou peut être me trompe-je ?

Edit : par contre c'est sûr que ça laissera les programmes typiques hoary qui sont remplacés par d'autres dans breezy (genre kynaptic sera remplacé vraisemblablement par adept, mais si on fait un dist-upgrade, kynaptic restera, donc doublon, mais bon, c'est pas très grave, il suffit de faire un peu le ménage entre les doublons).

Dernière modification par coxx (Le 10/09/2005, à 18:51)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#13 Le 10/09/2005, à 19:57

Donk

Re : installation de breezy

Pour upgrader de hoary à breezy, il suffira de suivre la page de wiki qui est en préparation
https://wiki.ubuntu.com/BreezyUpgradeNotes

Hors ligne

#14 Le 10/09/2005, à 21:57

saceirdoth

Re : installation de breezy

Je viens de faire l'upgrade en passant par apt,
Je confirme pour les fonctionnalités bien sûr, et surtout pour le serveur de son, il m'a viré le libesd de base, et me l'a ramplacé par libesd-alsa0 (comme on faisait à la main sous hoary pour les cartes sons sans démultipléxage hardware).
J'ai toutes le nouveautés prévues.

J'ai eu quelques difficultés ceci dit, je pourrais vous en dire plus sur mon expérience si ça intéresse, là je vais me mettre sur un .txt toutes les notes que j'ai pris pendant l'upgrade et les 2 ou 3 trucs que j'ai du faire après.

Hors ligne

#15 Le 10/09/2005, à 22:01

misterniark

Re : installation de breezy

je suis prenuer saceirdoth.
Merci a toi

je constate que ma question n'etais pas si conne que ca wink


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#16 Le 11/09/2005, à 04:26

Lknight

Re : installation de breezy

en ce qui me concerne j'ai fais l'upgrade par synaptic avec le cd d'install de breezy c tt :s, et ca marche disons aussi correctement que l'install précédente qui etais en complete breezy mais qui me posais qq problème, donc passage par hoary puis breezy pour moi wink


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#17 Le 11/09/2005, à 09:04

jib

Re : installation de breezy

À tous, notez bien :

J'ai fait une mise-à-jour pour passer de Hoary à Breezy, et c'est transparent.

J'ai juste choisi les nouvelles versions de fichiers de configuration que me proposait les nouveaux paquets.

En revanche, il faut installer les métapaquets ubuntu-base, etc... Sinon, certains paquets manqueront... Donc, pour ceux qui les ont supprimés...

Il n'y aura pas de passage hyper-déstabilisant en utf-8. Autant Warty->Hoary était une mise-à-jour dangereuse, autant la mise-à-jour Hoary->Breezy est lisse comme celle d'une Debian. D'ailleur, c'est une Debian wink.

Dernière modification par jib (Le 11/09/2005, à 09:06)

#18 Le 11/09/2005, à 11:15

Lknight

Re : installation de breezy

Houuuuuuuuuuula, ne tente pas les trolleurs sur ce sujet délicat !!!


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#19 Le 11/09/2005, à 12:14

janno59

Re : installation de breezy

jib a écrit :

À tous, notez bien :

J'ai fait une mise-à-jour pour passer de Hoary à Breezy, et c'est transparent.

J'ai juste choisi les nouvelles versions de fichiers de configuration que me proposait les nouveaux paquets.

En revanche, il faut installer les métapaquets ubuntu-base, etc... Sinon, certains paquets manqueront... Donc, pour ceux qui les ont supprimés...

et  concernant le kernel , il écrase l'ancien , pas de changement ou alors au reboot on a le choix des 2?


jean

Hors ligne

#20 Le 11/09/2005, à 12:40

saceirdoth

Re : installation de breezy

Je copie-colle mes notes :

upgrade hoary>breezy(preview)

- J'ai mis les dépôts Breezy, et viré tout autre dépôt.
- J'ai voulu faire une mise à jour intelligente (dist-upgrade), puis j'ai inspecté un peu ce qui allait être mis à jour, ce qui serait supprimé, là j'ai vu qu'il ne mettait pas à jour ubuntu-desktop, j'ai l'ai rajouté moi même. Je sais pas si c'était bon à faire, peut-être il aurait fallu le faire après le dist-upgrade vu les quelques soucis rencontrés par la suite.
- Le téléchargement des quelques 13000 paquets se passe bien.
- Installation des paquets interrompue par Muine, des problèmes de dépendances je crois, je vire Muine et je reprends
- Pareil pour libmp4v2-0 qui veut pas se mettre à jour parce que j'avais déjà un libmp4 (version Debian Sarge) qui était installé (je sais plus pourquoi), en voulant fouiller dans synaptic, ce dernier s'est fermé tout seul, quand je le re ouvre, je l'ai en anglais, donc sûrement mis à jour (ça explique le plantage sûrement).
- Je vire ce fameux libmp4, et je peux reprendre la mise à jour.
- Pendant la configuration des paquets, debconf demandera plusieurs fois si on doit lui laisser mettre les nouveaux fichiers de configuration livrés avec les paquets, j'ai répondu oui à chaque fois. Je pense en particulier à hdparm qui sous Ubuntu n'active pas les DMA pour les lecteurs optiques, il faudra donc revoir /etc/hdparm.conf.
- Mise à jour terminée.

- Je reboot avec le nouveaux linux 2.6.12, xorg refuse de se lancer, et m'invoque des problèmes de keyboard. Je fais un dpkg-reconfigure xserver-xorg en ayant avant sauvé l'ancien xorg.conf pour plus tard (réglages de la souris 7 boutons, options nvidia).
- Tentative de redémarrage de /etc/init.d/gdm, marche pas.
- Je reboot intégralement, et je commence par teste le vieux kernel 2.6.10 pour voir, ça fonctionne, puis je reboot à nouveau sur le 2.6.12 (aucun intérêt, j'aurais pu rebooter directement sur le 2.6.12), ça marche maintenant, ya plus qu'à remettre le pilote nvidia et reconfigurer la partie souris.
- Petit problème au démarrage de gnome 2.12 : "les permissions de votre fichier $HOME/.dmrc sont incorrectes et est ignoré. Ceci empêche de sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissions 644". J'ai ce message que sur mon compte principal, sur un autre compte pas de problèmes. Je fais ce qu'on me dit de faire sur le fichier, rien de mieux. Mais en effet j'avais changé les permissions sur ce $HOME au niveau du groupe. J'étais en 770, et après avoir mis 750 sur mon home, tout est rentré dans l'ordre.
- Un dernier message de gnome, sur tous les comptes cette fois : il me dit que la configuration du clavier est différente entre gnome et xorg et me demande de choisir entre les deux, je choisis xorg, plus de messages.


Maintenant tout a l'air ok, j'ai bien le boot graphique, les nouveaux utilitaires graphiques dans la partie administration, il m'a viré libesd pour mettre libesd-alsa (utilisation de dmix par défaut maintenant, pour éviter les problèmes avec les cartes sons qui ne font pas le démultipléxage hardware).

Conclusion : la plupart des problèmes que j'ai eu étaient prévisibles,  certains paquets que j'ai du installé à l'époque par dpkg sans que ça vienne de mes dépôts ont donc du perturber l'upgrade. J'aurais du aussi remettre le pilote "nv" libre avant de faire l'upgrade, et réinstaller le nvidia propriétaire après. Enfin les problèmes de droits, c'est parce que j'avais bidouillé auparavant.

Donc le truc à faire, c'est de sauver /etx/X11/xorg.conf pour pouvoir refaire un petit "dpkg-reconfigure xserver-xorg" si jamais xorg ne se lance pas. ça devrait se passer bien mieux que warty>hoary dans la plupart des cas je pense.

Dernière modification par saceirdoth (Le 11/09/2005, à 12:42)

Hors ligne

#21 Le 11/09/2005, à 12:42

lolobuell

Re : installation de breezy

Donk a écrit :

Pour upgrader de hoary à breezy, il suffira de suivre la page de wiki qui est en préparation
https://wiki.ubuntu.com/BreezyUpgradeNotes

J'ai suivi ce tuto pour mettre à jour ubuntu mais j'ai ce message :
"E: Impossible de trouver le paquet  ubuntu-desktop"
Que faire ?


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#22 Le 11/09/2005, à 12:48

Express

Re : installation de breezy

lolobuell a écrit :
Donk a écrit :

Pour upgrader de hoary à breezy, il suffira de suivre la page de wiki qui est en préparation
https://wiki.ubuntu.com/BreezyUpgradeNotes

J'ai suivi ce tuto pour mettre à jour ubuntu mais j'ai ce message :
"E: Impossible de trouver le paquet  ubuntu-desktop"
Que faire ?

tu as fais ce qui est marqué en "post-upgrade" ?? tout en bas de la page...

Dernière modification par Express (Le 11/09/2005, à 12:48)

Hors ligne

#23 Le 11/09/2005, à 12:52

topgun

Re : installation de breezy

janno59 a écrit :
jib a écrit :

À tous, notez bien :

J'ai fait une mise-à-jour pour passer de Hoary à Breezy, et c'est transparent.

J'ai juste choisi les nouvelles versions de fichiers de configuration que me proposait les nouveaux paquets.

En revanche, il faut installer les métapaquets ubuntu-base, etc... Sinon, certains paquets manqueront... Donc, pour ceux qui les ont supprimés...

et  concernant le kernel , il écrase l'ancien , pas de changement ou alors au reboot on a le choix des 2?

T'a le choix entre les 2 wink

Hors ligne

#24 Le 11/09/2005, à 13:51

janno59

Re : installation de breezy

topgun a écrit :

T'a le choix entre les 2 wink

ok merci smile


jean

Hors ligne

#25 Le 11/09/2005, à 14:09

jib

Re : installation de breezy

J'oubliai de préciser : la mise-à-jour a été lisse, mais peut-être aussi parce que je n'ai qu'extrêmement rarement bidouillé mon système...