Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 17:04

wilituning

Spiritisme ....

Bonjour à tous neutral

Aujourd'hui je me pose des questions sur ce phénomene : Le Spiritisme roll

J'avais entendu parlé de personne mortes ou ayant eu des soucis après avoir essayé de pratiqué ceci : Qu'en pensez vous

Maintenant j'ai envie d'essayé : Pensez-vous que cela peu marcher ? Il y a t-il un age pour commencé ?

Connaissez-vous des méthodes qui fonctionnent ?

Est ce que certains d'entre vous ont des retours d'experiance à ce sujet ?


+++ hmm

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 17:06

obibann

Re : Spiritisme ....

Le spiritisme, c'est un peu comme un bébé qui joue avec la fission nucléaire... Personne ne sait exactement comment / si ça marche, et par conséquent, les dangers impliqués...

Enfin c'est mon avis.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 17:38

Link31

Re : Spiritisme ....

#1 et #2 : lol:lol::lol::lol:

Les éventuels morts qu'il y a pu avoir, c'est juste qu'ils sont morts de peur en croyant à de telles âneries big_smile

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 17:43

_florian_

Re : Spiritisme ....

Perso, je vois plus ça comme de l’auto-hypnose… ça, c’est ce que me dit mon esprit rationnel. Après, j’ai déjà fait ça plusieurs fois et c’est vrai que c’est assez troublant, surtout quand on s’amuse à invoquer les esprits de la famille (ce soir-là, j’ai vu des potes faire de drôles de têtes).
Ceci dit, j’en suis pas mort, loin de là, et à mon avis les histoires de «personne mortes ou ayant eu des soucis» tiennent plus de légendes urbaines qu’autre chose. Je pense donc que c’est un truc à tenter une petite fois dans sa vie, ou plus.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 17:52

obibann

Re : Spiritisme ....

Personne n'est mort à cause d'esprits faut arrêter (enfin j'espère... bouh !!!), mais toute expérience s'exerçant dans l'inconnu implique forcement un certain risque. Le risque résident plus dans ton interprétation des choses que dans ce qui est...

Ce qui ne peut être prouvé/expliqué peut être interprété d'autant de manières que notre imagination le permet. C'est ce que tu vas imaginer / croire qui va définir le danger dans lequel tu te mets.

Pour imager les choses, si tu t'imagines que tu dois sauter par la fenêtre pour invoquer les esprits et que tu te tue, certains vont penser que c'est les esprits qui t'ont tué, alors qu'en réalité, c'est ton interprétation qui t'a mené à ta perte.

Toute expérience mérite une ouverture d'esprit. Le pire ennemi de l'incontrôlable et de l'inconnu, ce sont les gens qui disent maitriser des choses qui n'existent peut être pas...

Pour ma part, je n'y crois pas vraiment. Cependant, méfie toi de ceux qui y croient. C'est à mon avis l'imagination humaine le pire danger.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#6 Le 14/05/2007, à 22:14

PhenX

Re : Spiritisme ....

le spiritisme c'est comme les corbeau blanc: comme personne n'en a jamais vu, il y en a toujours pour dire que ca existe....

Hors ligne

#7 Le 15/05/2007, à 06:13

Camilla

Re : Spiritisme ....

On peux pas tout savoir, on ne peux donc pas completement trier dans le vrai ou non vrai ces choses la. C'est comme..exemple; les matieres extra terreste organique ou non, nous savons que cela est possible aujourdhui. Il y un bout de temps les hommes croyaient que la terre était plate....Maintenant que lon sait ce qui en est, je croit etre en mesure de dire que la fermeture d'esprit total envers un truc plus ou moins expliqué c'est retourner a la mentalité de l'homme qui se croit au centre de tout. Je croit donc qu'il est possible qun monde autre que celui des vivants puisse "exister" faute de savoir coment utiliser un verbe cohérent pour ce type réalité.

Hors ligne

#8 Le 15/05/2007, à 06:40

Le Psykopat

Re : Spiritisme ....

ça a toujours été un fantasme des hommes de croire qu'il y a une vie après la mort.
Si ça s'trouve ces crétins sont en contact avec autre chose qu'un fénomène de mort vivant mais ils le savent pas.(je serai un E.T. vue comme son con les terriens je leur ferai croire qu'ils sont en contact avec eux même, et en choisissant leurs propre morts ils ne pourront jamais le vérifier)

Après il faut être rationnel, je part du principe que si on pouvait être en contact avec les morts, ils y en auraient plus de 20 milliards depuis toutes ces années d'existance de l'homme qui se précipiteraient devant notre porte en même temps, et ça fouttrai un sacré bordel!!! Plus de 20 000 ans à attendre dans le vent, un gogo de vivant veut nous parler t'inkiet que tous le monde va se jetter dessus.

Dernière modification par Le Psykopat (Le 15/05/2007, à 06:41)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#9 Le 15/05/2007, à 08:21

vomact

Re : Spiritisme ....

ça occupe les guéridons les soirs où ya rien à la télé ...

stou !!!

et puis je ne vois pas pourquoi les gens qui n'ont jamais eu d'esprit de leur vie se mettrait à en avoir à leur mort ^^

Dernière modification par vomact (Le 15/05/2007, à 08:22)


- Calme & Serein -

Hors ligne

#10 Le 15/05/2007, à 14:12

oswald-p

Re : Spiritisme ....

Vomact:
lol:lol::lol::lol::lol::lol:

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#11 Le 15/05/2007, à 16:48

Compte anonymisé

Re : Spiritisme ....

Après avoir formaté mon vieux Windows 98, il s'est vengé en revenant me foutre des fichiers de configuration partout.
C'était horrible. J'ai du appeler Sculder et Muldy pour qu'ils exorcisent ma bécane.

#12 Le 15/05/2007, à 17:09

synopsis

Re : Spiritisme ....

wilituning a écrit :

Est ce que certains d'entre vous ont des retours d'experiance à ce sujet ?

bin le résultat des dernières elections, si ça c'est pas une preuve flagrante de magie noire je ne sais pas ce qu'il te faut....

#13 Le 15/05/2007, à 18:22

2lbt

Re : Spiritisme ....

faute de guéridon , je me contente de faire tourner mon bureau (virtuel bien sur)...


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#14 Le 15/05/2007, à 18:34

matigol

Re : Spiritisme ....

2lbt a écrit :

faute de guéridon , je me contente de faire tourner mon bureau (virtuel bien sur)...

lol:lol:

Moi pareil, même que dès fois, mon écran est spirituellement absent.

cool

Hors ligne

#15 Le 15/05/2007, à 19:03

VieuxPapy

Re : Spiritisme ....

Bonsoir à tous et à toutes,

Lorsque je prends connaissance en lecture de tous vos messages, vous me faites penser à une personne athée qui nie avec violence l'existance de tous dieux quels qu'ils soient.

Par contre ; je ne me souviens plus qui a dit :<< Avant de pouvoir nier l'existance de quelque chose ou de quelqu'un, il nous faut d'abords admettre que cette possibilité ou entité soit reconnue comme étant !!

Heureusement que la Science se bute parfois contre certains de ces mystères ou énigmes, qu'elle ne peut expliquer. Cela permet d'ajouter du sel aux conversations à venir

Hors ligne

#16 Le 15/05/2007, à 19:25

Compte anonymisé

Re : Spiritisme ....

... jusque la science l'explique, comme ça a toujours été le cas. big_smile

#17 Le 15/05/2007, à 20:24

synopsis

Re : Spiritisme ....

VieuxPapy a écrit :

Lorsque je prends connaissance en lecture de tous vos messages, vous me faites penser à une personne athée qui nie avec violence l'existance de tous dieux quels qu'ils soient.

à choisir je les préfère aux croyants qui dans l'histoire ont tuer et tuent toujour avec au moins autant de violence au nom d'un dieu quel qu'il soit...

mais pour ma part je m'en fou je suis agnostique intégriste.


VieuxPapy a écrit :

Par contre ; je ne me souviens plus qui a dit :<< Avant de pouvoir nier l'existance de quelque chose ou de quelqu'un, il nous faut d'abords admettre que cette possibilité ou entité soit reconnue comme étant !!

ça c'est l'histoire du corbeau blanc sité plus haut "ce n'est pas parceque personne n'en a jamais vu que l'on peut affirmer que ça n'existe pas" mais ce n'est qu'un jeu de logique pour philosophe insomniaque, ça ne tiens pas lieu de démonstration. De toute façon, le spiritisme relève moins de la logique que de la foi.


VieuxPapy a écrit :

Heureusement que la Science se bute parfois contre certains de ces mystères ou énigmes, qu'elle ne peut expliquer. Cela permet d'ajouter du sel aux conversations à venir

après les goûts et les couleurs...

#18 Le 15/05/2007, à 21:15

2lbt

Re : Spiritisme ....

Je crois que Daffy Duck a créé l'univers. Prouvez moi le contraire...

blague à part, il n'y a que des taqueneries, wilituning n'a pas à se sentir agressé...

Dernière modification par 2lbt (Le 15/05/2007, à 21:16)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#19 Le 15/05/2007, à 21:25

Camilla

Re : Spiritisme ....

shamanphenix a écrit :

Après avoir formaté mon vieux Windows 98, il s'est vengé en revenant me foutre des fichiers de configuration partout.
C'était horrible. J'ai du appeler Sculder et Muldy pour qu'ils exorcisent ma bécane.

....étrange....phénomene tres étrange, moi je n'ai pas eu ce probleme d'exorcisme a faire mais bizarement  lorsque j'ai procédé a l'installation d'ubuntu, j'ai senti  un vent tres froid sortir de mon ordi et ce vent a frappé de plein fouet les lattes du store devant ma porte patio...par chance quelle était ouverte!

Hors ligne

#20 Le 15/05/2007, à 21:32

Compte anonymisé

Re : Spiritisme ....

2lbt a écrit :

Je crois que Daffy Duck a créé l'univers. Prouvez moi le contraire...

blague à part, il n'y a que des taqueneries, wilituning n'a pas à se sentir agressé...

Hérétique !

#21 Le 15/05/2007, à 21:41

2lbt

Re : Spiritisme ....

bon, si les templiers de la Licorne Rose Invisible m' attrapent et me torturent, j'admettrai à la rigueur qu'il y a une ou deux petites preuves...

(merçi pour le lien! j'ai appris un truc!)

Dernière modification par 2lbt (Le 15/05/2007, à 21:41)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#22 Le 16/05/2007, à 21:05

wilituning

Re : Spiritisme ....

Est ce que dans les gens qui l'ont pratiqué serait m'expliquer comment ils on procédé svp ?

Aussi entre ami on à parlé d'une chose qui je pense va vour faire rire : faire sortir son ame de son corps, à ce qu'il parait certain y sont arrivé ! Mais comment faire roll

+++

edit : j'ai trouvé un bon documentaire : http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=66
à lire wink


+++

Dernière modification par wilituning (Le 16/05/2007, à 21:07)

Hors ligne

#23 Le 16/05/2007, à 21:22

Le Psykopat

Re : Spiritisme ....

A ça par contre je l'ai fait une foix, j'ai un peu flipé de pas pouvoir revenir. Pourrai pas te dire comment faire j'était pété lol

EDIT: Pinaiz ça a l'air sérieu leur truc, ça résume plustot bien ce qui m'es arrivé. Mais vu que j'était très fatigué car en pleine révision du BAC à l'époque, es que j'était pas tout simplement endormis?
Es que ça se résumerai pas plustot à prendre une cuite??

Dernière modification par Le Psykopat (Le 16/05/2007, à 21:28)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#24 Le 16/05/2007, à 21:22

Link31

Re : Spiritisme ....

wilituning a écrit :

Aussi entre ami on à parlé d'une chose qui je pense va vour faire rire : faire sortir son ame de son corps, à ce qu'il parait certain y sont arrivé ! Mais comment faire

Peut-être avec une trépanation... ?
Demande à ton médecin lol

Hors ligne

#25 Le 16/05/2007, à 21:40

wilituning

Re : Spiritisme ....

Non mais arreté de rire

lisez cette page : http://www.channel-soleil.org/page4.asp vous verrez que cela donne envie

Quand je suis dans mon corps astral, je mesure immédiatement et concrètement l’impact de mes pensées et de mes désirs. Par exemple, si je suis gourmand, je me retrouve dans une pâtisserie, même si j’avais programmé une rencontre avec mes guides spirituels sur de hauts niveaux. Si j’entretiens plus ou moins inconsciemment des pensées de vengeance envers quelqu’un, je vais être confronté à un monstre qui m’agresse... Je peux donc me rendre compte tout de suite de ce que je pense ou de ce que je désire vraiment.

+++ wink

Hors ligne