Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 19:03

mulima

USB Disconnect

Bonjour a tous

Je rencontre un probleme que je traine depuis dapper (je suis sur une install fraiche de la merveilleuse feisty :-) ) ...

J'ai cru que de passer a des versions up-to-date resoudrait mes difficultés, il n'en est rien hélas...


Ainsi donc , les symptomes sont :
soudainement, les peripheriques usb connectés ne repondent plus : une carte TNT, une clé wifi (sagem) et un ensemble clavier/souris sans fil

resultat des courses la machine est injoinable en ssh via le wifi
la clavier ne repondant plus, plus de magic keys idem pour la souris, pas de possibilité de demander un redemarrage
le voyant de la carte tnt s'eteint et elle plante le soft que j'utilise (vdr en l'occurence)




la seule chose que je vois (en laissant tourner un tail -f /var/log/messages) dans les log lorsque ca arrive est donc de type
usb 5-6: USB disconnect, address 2

j'ai effectué des multiples tests pour tenter d'isoler un responsable possible parmis les peripheriques cités ci dessus, en vain ...

mon installation acutelle ne me permet plus de me connecter en filaire .. mais lorsque je le pouvais il y a quelques temps, je parvenais lorsque ca se produisait a demonter les disques puis a 'balancer' un

 sudo reboot -f

pas tres propre comme solution :-(


je m'en remet donc a vous pour des pistes ?

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 20:00

mulima

Re : USB Disconnect

up ?

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 12:28

mulima

Re : USB Disconnect

re up .. personne n'a qq idées ...?

Hors ligne

#4 Le 23/05/2007, à 20:34

mulima

Re : USB Disconnect

up .. toujours personne pr m'aider siouplais ?

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 20:50

mulima

Re : USB Disconnect

up

Hors ligne

#6 Le 09/06/2007, à 16:06

mulima

Re : USB Disconnect

gnhhh up   ..??

Hors ligne