Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 14:21

Sir Na Kraïou

c2i

salut les gens,
je suis à la fac et je me suis inscrite pour le C2i niveau 1 (purée, pourquoi j'ai fait ça, au fait? big_smile ), en candidate libre.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà passé? Quel est le niveau, comment ça se passe? C'est sur des Linux ou des Windows? Faut savoir se servir du terminal de Windows?
J'ai trouvé des sites ( et . Ça me rassure pas trop de voir qu'ils propose leurs trucs en .doc... ), mais ça n'est pas très précis. Visiblement, ça se fait sur Windows hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 16:32

synopsis

Re : c2i

aucune idée,


mais je pense que ça peut varier d'une fac à l'autre, que dans le pire des cas tu bosseras sur des vieux w98 et un pauvre works 4 dans une salle où un pc sur deux marche, après ça peut changer d'une année sur l'autre (surtout depuis deux ans), mais si tu veux des infos je te conseil d'aller chercher des indices sur le site de ta fac.


bonne chance

#3 Le 15/05/2007, à 18:46

obiwankennedy

Re : c2i

non, les questions sont validées par le ministère.(enfin en théorie) C'est du genre, Quel est la difference entre un Bipmap et un dessin vectoriel ? qu'est-ce qu'un tableur? c'est surtout pour montrer que l'on est "reveillé" devant un pc.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 18:52

Compte anonymisé

Re : c2i

la 'tite gogole a écrit :

salut les gens,
je suis à la fac et je me suis inscrite pour le C2i niveau 1 (purée, pourquoi j'ai fait ça, au fait? big_smile ), en candidate libre.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà passé? Quel est le niveau, comment ça se passe? C'est sur des Linux ou des Windows? Faut savoir se servir du terminal de Windows?
J'ai trouvé des sites ( et . Ça me rassure pas trop de voir qu'ils propose leurs trucs en .doc... ), mais ça n'est pas très précis. Visiblement, ça se fait sur Windows hmm

Stresse pas, c'est un truc tout bête.
Tu vas faire 102% (si, si, c'est possible, ne riez pas là-bas dans le fond.).
Tu as un tas de questions à répondre, genre "A quoi sert un navigateur internet ?" ou autres bêtises du même acabit.
N'importe qui qui a un minimum de culture informatique fait péter le score.
Rarement vu un QCM aussi bête.

J'avais l'obligation de le passer pour mon diplôme, et mes petits camarades et moi on s'était bien poilé cette après-midi là.

#5 Le 20/05/2009, à 17:21

kironux

Re : c2i

Après une petite fouille, j'ai retrouvé un CD donné par la FAC ( non, je n'y suis pas ), il est un peu ancien mais tout de même :

***@***:/media/cdrom0/Data$ ls
7z432.exe                    jre-1_5_0_01-windows-i586-p.exe
AdbeRdr707_fr_FR.exe         Logiciel libre
blender-2.41-windows.exe     nvu-1.0-win32-installer-fr.exe
C2I                          OpenOffice
DIA                          PDFCreator
FileZilla_2_2_17a_setup.exe  RealPlayer10-5GOLD_fr.exe
Firefox Setup 1.5.0.3.exe    scilab-4.0.exe
Gimp                         Shockwave_Installer_Slim.exe
Inkscape-0.43-2.win32.exe    Thunderbird Setup 1.5.0.2.exe
install_flash_player.exe     vlc-0.8.5-win32.exe
iTunesSetup.exe              zinf-setup-2.2.1.exe

neutral

Et dans le dossier "Logiciel libre", il y a une page html avec un joli texte sur les logiciels libres neutral
Et à la racine du disque il y a un fichier "Licence.doc"( qui contient le texte de la licence GNU )...
neutralhmm

Dernière modification par kironux (Le 20/05/2009, à 17:22)

Hors ligne

#6 Le 20/05/2009, à 17:53

Le Galéanthrope

Re : c2i

kironux a écrit :

"Licence.doc"( qui contient le texte de la licence GNU )...

lol:lol::lol::P


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#7 Le 20/05/2009, à 19:16

bloublou

Re : c2i

Qu'est-ce qu'une archive ?
L'extension .mp3 designe-t-elle un document texte ?
Qu'est-ce qu'un navigateur web ?

Ce genre de questions CE2.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2009, à 19:24

Neros

Re : c2i

louizatakk a écrit :

Qu'est-ce qu'une archive ?
L'extension .mp3 designe-t-elle un document texte ?
Qu'est-ce qu'un navigateur web ?

Ce genre de questions CE2.

Non, là c'est du b2i tongue

Moi le genre de question qui me faisait marrer c'était du genre : "Savez-vous vous servir du clavier ?" Et dans les 2 cas il fallait l'expliquer/argumenter sur la page du B2i.... Vu que mes profs conaissaient mon addiction à l'informatique je m'étais permis d'écrire : "Non, je ne sais absolument pas me servir d'un clavier, ni d'une souris, d'ailleurs je me demande comment je suis arrivé ici et comment j'arrive à vous le dire". --> validé lol

Hors ligne

#9 Le 20/05/2009, à 19:41

Rawen

Re : c2i

louizatakk a écrit :

Qu'est-ce qu'une archive ?
L'extension .mp3 designe-t-elle un document texte ?
Qu'est-ce qu'un navigateur web ?

Ce genre de questions CE2.

Et il sait de quoi il parle, il a aidé (comme moi) à remplir la BDD de questions de l'EXO-C2i de la fac de Rennes 2 yikes. C'est tout con, 'tite gogole, rien de plus simple que le C2i.

louiz', logiquement je devrais avoir à retravailler la BDD questions cet été, encore, tu voudras filer un coup de main ou tu t'en tapes ?


Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

Hors ligne

#10 Le 20/05/2009, à 20:16

Sir Na Kraïou

Re : c2i

Purée, nan mais c'est quoi ce déterrage à la noix ? Ça fait deux ans que je l'ai ce crétin de c2i, c'est trop facile et ils ont des Gnu/Linux. Des Ubuntu, d'ailleurs.

J'étais la seule de la salle à avoir booté sur le Gnu/Linux, du coup j'ai trop tapé la causette au responsable... tongue
(bon, okay, c'est peut être pour ça que je l'ai eu... parce que j'avais appris à me servir d'OOo la veille tongue. Par contre, le questionnaire était vraiment trop facile)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 20/05/2009, à 20:20

Piccolo62

Re : c2i

Anéfé c'est vraiment facile le c2i pour peu que tu es utilisé un PC depuis pas mal d'années.

Hors ligne

#12 Le 20/05/2009, à 20:21

Neros

Re : c2i

Bouh les cons!

Personne n'a pensé à regarder la date...:lol:

Dans l'histoire j'ai cherché pour le passer et.... c'était le 15 hmm

A la session de Septembre, il y avait ... 6 personnes! (sur 42 000 étudiants lol) et que des filles ! Je sens que je vais y aller, rien que de pouvoir enfin parler à une fille sans faire semblant que le sujet est intéressant.... ^^'

Dernière modification par Neros (Le 20/05/2009, à 20:24)

Hors ligne

#13 Le 20/05/2009, à 20:24

kironux

Re : c2i

la 'tite gogole a écrit :

Purée, nan mais c'est quoi ce déterrage à la noix ?

Pourquoi refaire un topic si le sujet que je veux aborder est déjà présent dans ton topic ?

EDIT : http://www.google.fr/search?q=c2i+site% … ntu-fr.org

Dernière modification par kironux (Le 20/05/2009, à 20:25)

Hors ligne

#14 Le 20/05/2009, à 20:26

Sir Na Kraïou

Re : c2i

(toutes celles qui doivent penser qu'il faut coucher avec le responsable pour avoir son c2i... Nan, nan, il suffit de booter sur Gnu/Linux, attendre qu'il morde à l'hameçon, lui dire que d'habitude on est sous Debian mais que franchement, OpenBSD c'est fun quand on a rien d'autre à foutre, et puis qu'OOo, c'est un peu inquiétant, d'habitude j'utilise LaTeX... tongue et hop, c'est dans la poche !)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 20/05/2009, à 20:27

Sir Na Kraïou

Re : c2i

kironux a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Purée, nan mais c'est quoi ce déterrage à la noix ?

Pourquoi refaire un topic si le sujet que je veux aborder est déjà présent dans ton topic ?

EDIT : http://www.google.fr/search?q=c2i+site% … ntu-fr.org

Nan, mais oui. Je faisais juste remarquer, parfois les gens voient pas, balancent des réponses, et c'est décalé après. tongue

(et puis pour la frime, parce que je l'ai eu ! Niark, niark, niark !)

(bon, okay, c'est vraiment pas la frime du toute, JE SAIS ! yikes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 20/05/2009, à 20:29

loutre

Re : c2i

la 'tite gogole a écrit :

(toutes celles qui doivent penser qu'il faut coucher avec le responsable pour avoir son c2i... Nan, nan, il suffit de booter sur Gnu/Linux, attendre qu'il morde à l'hameçon, lui dire que d'habitude on est sous Debian mais que franchement, OpenBSD c'est fun quand on a rien d'autre à foutre, et puis qu'OOo, c'est un peu inquiétant, d'habitude j'utilise LaTeX... tongue et hop, c'est dans la poche !)

Tu blagues ? Sinon épouse-moi ! yikes


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#17 Le 20/05/2009, à 20:30

Neros

Re : c2i

loutre a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

(toutes celles qui doivent penser qu'il faut coucher avec le responsable pour avoir son c2i... Nan, nan, il suffit de booter sur Gnu/Linux, attendre qu'il morde à l'hameçon, lui dire que d'habitude on est sous Debian mais que franchement, OpenBSD c'est fun quand on a rien d'autre à foutre, et puis qu'OOo, c'est un peu inquiétant, d'habitude j'utilise LaTeX... tongue et hop, c'est dans la poche !)

Tu blagues ? Sinon épouse-moi ! yikes

T'es sûr ? Tu sais, une loutre peut ressembler à un chat big_smile

Hors ligne

#18 Le 20/05/2009, à 20:32

kironux

Re : c2i

On y est presque... tongue
EDIT :
http://animaux.org/chat-loutre.htm
tongue

Dernière modification par kironux (Le 20/05/2009, à 20:35)

Hors ligne

#19 Le 20/05/2009, à 20:32

Sir Na Kraïou

Re : c2i

loutre a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

(toutes celles qui doivent penser qu'il faut coucher avec le responsable pour avoir son c2i... Nan, nan, il suffit de booter sur Gnu/Linux, attendre qu'il morde à l'hameçon, lui dire que d'habitude on est sous Debian mais que franchement, OpenBSD c'est fun quand on a rien d'autre à foutre, et puis qu'OOo, c'est un peu inquiétant, d'habitude j'utilise LaTeX... tongue et hop, c'est dans la poche !)

Tu blagues ? Sinon épouse-moi ! yikes

Je blague à quel propos ? Que j'ai eu mon c2i en tapant la causette avec le responsable ?

Et puis, "épouser", "épouser"... J'sais pas moi, c'est pas très rigolo les loutres.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 20/05/2009, à 20:34

Neros

Re : c2i

Et puis, "épouser", "épouser"... J'sais pas moi, c'est pas très rigolo les loutres.

Surtout avec un tigre qui chasse avec une batte... big_smile

Hors ligne

#21 Le 20/05/2009, à 20:35

Sir Na Kraïou

Re : c2i

Et puis d'abord, faut que j'en parle à ma môman. neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 20/05/2009, à 20:39

loutre

Re : c2i

la 'tite gogole a écrit :
loutre a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

(toutes celles qui doivent penser qu'il faut coucher avec le responsable pour avoir son c2i... Nan, nan, il suffit de booter sur Gnu/Linux, attendre qu'il morde à l'hameçon, lui dire que d'habitude on est sous Debian mais que franchement, OpenBSD c'est fun quand on a rien d'autre à foutre, et puis qu'OOo, c'est un peu inquiétant, d'habitude j'utilise LaTeX... tongue et hop, c'est dans la poche !)

Tu blagues ? Sinon épouse-moi ! yikes

Je blague à quel propos ? Que j'ai eu mon c2i en tapant la causette avec le responsable ?

Et puis, "épouser", "épouser"... J'sais pas moi, c'est pas très rigolo les loutres.

Nan, j'parlais de LaTeX, Debian, tout ça... Mais tu blagues, parce que même dans les écoles d'ingé, j'ai vu que les filles il leur fallait minimum Ooo, c'est plus facile pour surligner en rose (encore de l'humour nul, je préviens, pas taper s'il vous plait)

Puis les loutres c'est pas fait pour être rigolo, c'est fait pour emmerder les castors.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#23 Le 20/05/2009, à 20:44

Sir Na Kraïou

Re : c2i

Bah tu peux surligner avec LaTeX yikes
(j'sais plus comment, déjà que je traite pas des masses de texte, mais alors surligner... roll)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 20/05/2009, à 20:47

Sir Na Kraïou

Re : c2i

(pis j'aime pas les costards)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 20/05/2009, à 20:56

loutre

Re : c2i

Bah encore heureux que tu peux (surligner en rose) !

Mais tu vois, le surlignage intervient souvent ponctuellement. L'interât de LaTeX, c'est bien souvent de créer ses styles après avoir taper son bouzin au kilomètre. C'est rare qu'on choisisse lors de la mise en forme, de décider que le texte emphasé de notre œuvre se présente globalement en surlignage rose. Donc on a du mal, avec LaTeX, à se souvenir du surlignage rose : on s'en sert jamais.

Le surlignage rose intervient au parachèvement de la mise en forme : comme un ultime détail coquet. Comme un coup de fard à paupières.

la 'tite gogole a écrit :

(pis j'aime pas les costards)

C'est celui du mariage yikes

Dernière modification par loutre (Le 20/05/2009, à 20:58)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne