Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2013, à 18:13

remy05480

Mathematica, probleme d'installation

bonjour,

Je viens de telecharger Mathematica 9 sous ubuntu 12.10, l'installation a ete hasardeuse je dois dire mais avec l'aide de quelques discussion sur forum j'y suis enfin parvenue!

il me reste cepandant un probleme :

pour lancer le logiciel je dois me rendre dans le fichier "executable" de mathematica, en clair je n'ai pas "d'applications" mathematica quand je cherche avec le "tableau de bord".

Le probleme n'est pas super important vue que j'arrive a lancer le logiciel mais vus que je m'en sert trois à quatre fois par jour sa commence à me briser les ... pardonner moi l'expression.

Je ne sais pas si j'ai ete suffisament clair mais si vous avez quelques idéé et nécéssité de plus amples infos je vous les donnerais!

A oui, lorsque que le logiciel est en cour d'utilisation, j'ai un icone wolfram alpha [voir screen shot] dans mon lanceur, si je selectionne "conserver dans mon lanceur"  celui ci ne marche plus et aprés avoir eteint l'ordi disparait completement

merci de votre aide

Dernière modification par remy05480 (Le 17/02/2013, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2013, à 18:15

remy05480

Re : Mathematica, probleme d'installation

désolé la photo n'as pas fonctionné

Hors ligne

#3 Le 17/02/2013, à 18:49

zozo

Re : Mathematica, probleme d'installation

Salut,

Je pense qu'il suffit de faire un fichier mathamatica.desktop et le mettre dans ~/.local/share/applications (au besoin, en créant les dossiers).
Pour créer ce fichier, il suffit d'en piquer un quelconque dans /usr/share/applications et de le modifier pour l'adapter à mathematica

Zozo

Hors ligne