Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 15:29

bothunderis

usplash

Pour ceux qui désirent avoir une belle image au démarrage* (splashscreen) il vous faut "usplash" disponible sous dépots breezy seulement :voici la marche a suivre :

1) assurez vous que vous avez bien la toute dernière MAJ de votre breezy. avec tous les dépots activés (multiverse....etc)
2) vérifiez que votre kernel version est bien =ou> 2.6.12-8 :$ uname -r
2)sudo  apt-get install usplash lsb-base initramfs-tools
3) sudo dpkg-reconfigure linux-image-`uname -r` : cette commande va reconfigurer le grub car usplash ne supporte pas le 1024X768 au cas où vous auriez activé la fonction vga=791.
4) redemarrez votre pc, et vous avez un démarrage tout en image. (F2 vous redonne le mode texte au cas ou vous souhaitez plus d'infos sur votre boot).

enjoy !

ps: (*) inutile donc forcément indispensable

http://img257.imageshack.us/my.php?image=usplash4va.jpg

Dernière modification par bothunderis (Le 26/09/2005, à 22:23)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2005, à 19:33

dawar

Re : usplash

Heuu genre si c'est ce que représente la photo (la barre de progressioni pendant le boot), je ne l'avais pas avec le noyau 386, mais elle est apparue toute seul lorsque je suis passé en noyau K7...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2005, à 20:43

jib

Re : usplash

Bizarre. Moi, pour avoir usplash, je n'ai eu qu'à mettre à jour régulièrement ma Breezy...

#4 Le 11/09/2005, à 20:50

bothunderis

Re : usplash

salut jib, alors comme ça tu avais "usplash" et personne ne le savais..:lol: .tu nous laisses dans l'obsurité la plus totale pendant que toi tu joue avec les dernières avancées technologiques....;)

Dernière modification par bothunderis (Le 12/09/2005, à 00:05)

Hors ligne

#5 Le 11/09/2005, à 21:49

jib

Re : usplash

Euhhhhhhhh, je poste, je poste...

Rien de tel qu'un petit coup de fouet de temp en temps pour se remettre en selle tongue

Dernière modification par jib (Le 11/09/2005, à 22:06)

#6 Le 11/09/2005, à 22:09

bothunderis

Re : usplash

usplash n'est quand même pas évident à mettre en place.Pour une petite image au démarrage, c'est beaucoup de manipulations. Mais c'est sympa comme tout.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2005, à 22:13

jib

Re : usplash

Mais il n'y a pas toutes ces manipulations à faire ! yikes

#8 Le 12/09/2005, à 00:25

bothunderis

Re : usplash

Pour ma part, je n'ai pas eu le choix, il m'aura fallut faire un sudo dpkg-reconfigure linux-image-`uname -r`,car j'avais activé le mode 1024x768 au boot, et n'ayant aucune connaissance de l'action de la commande précedemment citée j'avançais dans le brouillard neutral , mais il m'aurait suffit de supprimer vga=791 au boot et tout aurait fonctionné dès le premier reboot ...alors voilà toutes les raisons des diverses commandes du post #1 . Et, lors d'une visite sur le forum officiel d'ubuntu j'ai remarqué que beaucoup avais eu le même problème, sans leur aide j'y serais encore....par contre d'autres on eut plus de chance que moi. De plus usplash n'avait pas été cité sur ce forum, donc mon but était de simplement proposer son installation puisque le sujet n'avais pas été traité ici, ou alors j'ai effectué de mauvaises recherches roll.

Hors ligne

#9 Le 13/09/2005, à 19:00

lolow

Re : usplash

bothunderis a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas eu le choix, il m'aura fallut faire un sudo dpkg-reconfigure linux-image-`uname -r`,car j'avais activé le mode 1024x768 au boot, et n'ayant aucune connaissance de l'action de la commande précedemment citée j'avançais dans le brouillard neutral , mais il m'aurait suffit de supprimer vga=791 au boot et tout aurait fonctionné dès le premier reboot ...alors voilà toutes les raisons des diverses commandes du post #1 . Et, lors d'une visite sur le forum officiel d'ubuntu j'ai remarqué que beaucoup avais eu le même problème, sans leur aide j'y serais encore....par contre d'autres on eut plus de chance que moi. De plus usplash n'avait pas été cité sur ce forum, donc mon but était de simplement proposer son installation puisque le sujet n'avais pas été traité ici, ou alors j'ai effectué de mauvaises recherches roll.

Merci pour l'astuce... usplash n'apparaissait pas pour moi..

Hors ligne