Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 23:17

philsourish

Options dans fichiers OpenOffice

Bonjour,

comment faut-il faire pour valider certaines options une fois pour toute.

Je m'explique : dans les feuilles de calcul OOoCalc, j'ai des formules de comptage de caractère (a, b, c ...).
Chaque fois que j'ouvre la feuille, je dois aller dans : Outils /Options / OOo Calc / calcul puis cocher la case "Autoriser les caractères génériques dans les formules".

Pour les autres options (j'ai pas tout testé) c'est pareil : elles sont prises en compte quand on effectue ses choix puis oubliées quand on ouvre à nouveau le fichier.

D'où une question plus générale concernant OpenOffice :
a) Y a t'il moyen de définir des optiions une fois pour toute dans un fichier particulier
b) Y a t'il moyen de définir des optiions pour tous les fichiers Write ou Calc

Un grand merci d'avance pour les contributions

Phil

#2 Le 28/10/2008, à 02:16

Re : Options dans fichiers OpenOffice

#3 Le 28/10/2008, à 12:24

tylhdar

Re : Options dans fichiers OpenOffice

installe la version qui se trouve ici:
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 28/10/2008, à 12:35

Ayral

Re : Options dans fichiers OpenOffice

installe la version qui se trouve ici:

Je ne sais pas pourquoi tu réponds ça...
Je me demande si en enregistrant tes options dans un modèle, ça ne marcherait pas. Peut être pas. En fait je viens de vérifier ce que tu dis. Sous Ubuntu 8.04 et Openoffice.org version 3.0.0 (téléchargé et installé à la main) les options dont tu parles sont conservées après réouverture. D'ailleurs les options pour Calc n'apparaissent que si une feuille de calcul est ouverte, idem pour writer. Ce qui me semble nouveau dans ooo. Alors peut être thyldar avait raison... mille excuses.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne