Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 11:48

siden

problème quick cam express logitech

quand je veut voir ce que ma webcam me donne sur camorama j'ai

could not connect to video device(/dev/video0)

j'ai installé les modules du noyeau pour cette webcam
cependant elle marche sur amsn c'est ca que que comprend pas...
mais je trouve quand même l'image pourrie sur amsn par rapport à windows...

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 12:10

chicochoc

Re : problème quick cam express logitech

Je confirme, l'image est pourrie roll

Au cas ou :
http://chicochoc.free.fr/index.php?opti … &Itemid=29

Bizarre Bizarre hmm


Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 17:48

totopipo

Re : problème quick cam express logitech

Il peut y avoir plusieurs problèmes à ce problème et avec une absence relative d'info supplémentaires.

Par expérience, j'ai eut un soucis aussi avec camorama ne prend que des périphérique avec un driver conçu pour v4l, pas v4l2 il me semble (webcam trust nécessitant une recompil' de sn9c1xx pour être au moins utilisable avec amsn). Il te faut dans ce cas là tester ta webcam avec un autre soft : videoview.

Vu que les drivers "proprio" doivent certainement être mieux optimisés que les "libres", ce n'est guère étonnant que la qualité s'en ressente. Il faut pousser les fabriquant à faire des drivers dignes de ce nom pour toutes les plateformes : on n'achète pas une webcam pour windows, pour macos ou pour linux, on achète une webcam pour se faire voir correctement par son correspondant avant tout (enfin par exemple).

#4 Le 19/05/2007, à 18:24

nisnis

Re : problème quick cam express logitech

J'ai aussi une logitech quick cam express et l'image et nickel ,que ce soit avec amsn ou camorama. Pour cela j'ai installé gspca http://doc.ubuntu-fr.org/spca5xx


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 18:17

siden

Re : problème quick cam express logitech

bon maintenant ça deviens incompréhensible....
ca marche plus sur amsn maintenant (c'est p-e du au passage vers ubuntu-studio et du changement de noyau).
j'ai recompilé les modules qc-usb et gspca mais ca ne change rien toujours le même problème ( could not connect to video device(/dev/video0) ).
spca5xx donne une erreur de compilation donc j'ai pas su l'installer...

/home/siden/spca5xx-v4l1goodbye/drivers/usb/spca5xx.c:39:26: erreur: linux/config.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

j'ai installé le petit programme spcagui et direct après l'installation ô miracle ca marche!!!
mais toujours pas sur amsn et camorama roll
je redémarre et la spcagui ne va plus non plus...

Hors ligne