Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2013, à 15:23

rouge et vert

recup_dir impossible a suprimer

Bonjour a tous,

Mon problème : je me suis mi sous ubuntu et j'ai voulu récupérer des photos et fichiers sa ma fait des fichiers " recup_dir " le problème est que mon disque est a plus de 95% donc impossible de redémarrer ubuntu. J'ai lancé ubuntu via le cd rom. Je vois mon installation ubuntu dans mon 500GB sous le nom "  /media/ubuntu/7a28c8cc-87a6-4ecc-a843-b1565c3deaa3 " je peux voir aussi les fichiers " recup_dir" mais impossible de les effacer.

Une idée ??
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/02/2013, à 16:39

tiramiseb

Re : recup_dir impossible a suprimer

mon disque est a plus de 95% donc impossible de redémarrer ubuntu.

Normalement un disque plein ne devrait pas empêcher le démarrage. Causer des problèmes oui, mais pas empêcher le démarrage.

impossible de les effacer.

Quelle manipulation essaies-tu de faire et quel est le résultat obtenu ?


Au hasard : peut-être as-tu besoin des droits root pour effacer ces fichiers, auquel cas il faut utiliser la ligne de commande (avec "sudo rm") ou alors lancer Nautilus en tant que root ("gksudo nautilus")...
(attention : ne fais pas ça si tu n'es pas sûr que c'est bien ça le problème et que c'est bien ça la solution : résoudre un problème informatique est une enquête policière, pas un amas de tentatives aléatoires.

Dernière modification par tiramiseb (Le 19/02/2013, à 16:39)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2013, à 17:50

Hizoka

Re : recup_dir impossible a suprimer

de memoire ces dossiers sont cree en root, car le logiciel de recuperation est lancé en root.

donc il te faudrait faire un

sudo rm -r ledossier

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 19/02/2013, à 21:08

rouge et vert

Re : recup_dir impossible a suprimer

Re bonjour,
Avec l'aide de tiramiseb j'ai fait la comande " sudo rm " et j'ai pu effacer les fichiers ( il me restait plus que 128 mo sur le disque ).
Mon problème n'est pas résolut pour autant ( je dois plus être dans le bon forum ). J'ai rellancé ubuntu depuis le disque dur, voici les messages :
the system is running low graphic mode you screen, graphics card, and imput device  settings could not detected correctly.
you will need to configure these yourself.              OK
Je connais l'anglais, mais je devine que la carte graphique n'a pas été bien détectée. Après le " OK " le message suivant est:
wat would like todo ?
et la 4 choix. que je n'avigue entre eux et fait toutes les possibilité ; toujours rien.
A lafin un tableau noir toutes les lignes sont marquées " OK "
Je peux taper quelque chose dedant mais je sais pas quoi !  help

Hors ligne

#5 Le 19/02/2013, à 22:32

Hizoka

Re : recup_dir impossible a suprimer

cree un autre topic ou renomme celui ci car le soucis n'est plus le même


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 19/02/2013, à 22:54

rouge et vert

Re : recup_dir impossible a suprimer

Je sais que sa doit faire parti d'un autre topic, mais je sais même pas comment changer celui là, et en créer un autre ( celui qui ma dit comment faire est plus chez moi et moi plus que nul )
Merci

Hors ligne

#7 Le 19/02/2013, à 23:55

Hizoka

Re : recup_dir impossible a suprimer


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne