Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/03/2008, à 13:29

vega_dagraeyt-wuon

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

comme dit + haut j'utilise toujours xmms mais plus pour écouter un mp3 en 1 seconde quand je veux naviguer dans ma biblio je me sers de rhythmbox now. ça va il fait le boulot et super bonne chose il scrobble sur last fm et normalement sert ausi de client (pas encore essayé ça). il gère aussi l'ipod à ce que je vois (j'en ai pas donc je peux pas vérifier). l'un des petits bémols est qu'à chaque fois qu'il scanne mes partitions l'idiot au lieu de se limiter aux formats audio qu'ils connait essaye d'importer aussi les fameux fichiers thumbs (merci xp) qu'on peut parfois trouver dans des dossiers qu'on a eu la mauvaise inspiration d'ouvrir chez l'ennemi et à chaque fois ça te fait plein d'erreurs d'import que je dois à chaque fois nettoyer...c assez chiant...sinon consommation mémoire après avoir désactivé les plugins que je n'utilise pas ça tourne autour de 25 Mb chez moi. une bonne chose que ça n'utilise pas la lib python mutagen que j'aime pas beaucoup et que je trouve un peu trop gourmande en ressources...pour ce qui est du look on va pas s'attarder dessus. c toujours aussi moche mais c pas ce que j'attends de lui en premier donc...

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 09/03/2008, à 16:30)

Hors ligne

#52 Le 09/03/2008, à 15:53

noyt

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

+1 pour Rhythmbox

Je n'en ai jamais trouvé qui gère aussi bien ma base de données. Les fichiers venant d'être copiés dans le dossier à surveiller sont directement intégrés à Rhythmbox. Les soit disant références telles qu'Amarok et winamp peuvent prendre plusieurs minutes.

Il intègre tout ce que je lui demande (à part peut-être une meilleure édition des tags, mais pour ça, j'utilise en complément MusicBrainz Picard dont la dernière version est vraiment très bien).

C'est vrai que l'interface n'est pas des plus attirantes, mais elle est simple et dans le style de Gnome. Moi elle me convient.


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne

#53 Le 09/03/2008, à 22:46

Atok

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

dada55 a écrit :
Atok a écrit :

Pourquoi chercher un lecteur audio amarok-like alors qu'amarok fonctionne très très bien sur Gnome ?

Parce que c'est affreusement laid sous GNOME, mais aussi par principe  roll

Il y a des thèmes human dans KDE-look non?

Hors ligne

#54 Le 09/03/2008, à 23:46

Di@bl@l

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Moi je trouve quod libet super rapide, sobre et j'aime bien ses plugins !

j'avais essayé listen mais il était pas trop performant sur ma config !

Hors ligne

#55 Le 13/03/2008, à 18:08

Ras'

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Je profite de ce topic pour faire un gros up pour gmusicbrowser smile

Il méritait déja sa place parmis les meilleurs lecteur audio d'après moi mais depuis qu'il intègre l'équalizer de gstreamer il fait un grand pas en avant smile
Pour faire simple il à tout ce que j'attend d'un lecteur audio, et il à certainement ce que vous en attendez avec ses nombreuses interfaces et layouts, la possibilité de mettre les raccourcis qu'on veut. Bref c'est vraiment le lecteur que j'attendais smile

par ici pour le deb : http://squentin.free.fr/gmusicbrowser/download.html


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#56 Le 24/03/2008, à 18:30

Hornblende

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

@Raskal: La version de développement utilisait déjà l'égaliseur depuis quelques mois(j'utilise la version en dev depuis tongue )

Je suis d'accord avec toi: il fait parti des meilleurs lecteurs!Il est rapide et a l'essentiel:égaliseur, retaggage, gestion de bibliothèque, recherche, filtres et surtout il est ultra configurable!!!!

Amarok est super aussi, mais il est un peu trop long au démarrage sous gnome(car ultra complet et surtout il utilise les bibliothèques de KDE...)


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#57 Le 24/03/2008, à 18:55

Ras'

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Oui mais je savais pas qu'il utilisais l'équalizer, je me suis fait 1 mois d'amarok à cause de ça :\

Enfin tout va bien maitenant smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#58 Le 24/03/2008, à 20:16

K -Lune noire

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Salut - je suis nouveau sous gnome - depuis Hardy- et je cherche un digne successeur a AmaroK bcp trop lent sous gnome...
J'ai testé Exaile pas mal mais encore un peu jeune ..
Qod libet bof
Je suis sous listen la pas mal mais pas possible de browser les radios shoutcast comme sous amarok... Je dois les ajoutées a la main...
Personne ne connait un player qui regroupe toutes les radios comme amarok le fait?


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#59 Le 12/06/2008, à 20:02

strataoïde

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Personne ne connait un tel lecteur sachant intégrer des chansons grâce à leurs permaliens? pour intégrer Deezer et RBC?

Il faut surveiller le projet songbird qui est un mix de mysql pour la gestion de la bib, gecko (firefox) pour l'interface de navigation et VLC pour la lecture de musique. Pour le moment, il est lourd et relativement bugger mais qui sait? Par contre ce qui est sûr c'est que comme firefox et thunderbird, il peut être enrichi de nombreux plug-ins le transformant en véritable plateforme de téléchargement plus ou moins légale...un plugin permet de lire deezer.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#60 Le 12/06/2008, à 22:07

bubu8941

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Rythmbox me comble sous gbome et amarok sous kde (je suis assez maniaque je n'aime pas avoir plusieurs interfaces en même temps)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#61 Le 12/06/2008, à 22:34

useless

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Au fait, j'ai remarqué que le mode aléatoire de Quod Libet est pas top chez moi hmm Ça le fait chez vous ?

Hors ligne

#62 Le 27/06/2008, à 13:13

Pouzy

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Je suis devenu un grand fan de Banshee. Ce que je demande surtout à un lecteur est de pouvoir jouer toute ma bibliothèque en aléatoire sans avoir a créer de playlist contenant toute la bibli (ce que je n'ai pas réussi a faire sous amarok). Et la création de radios Last.fm est très simple !

Mais l'histoire de la playlist dynamique Listen, c'est alléchant.. J'irai jeter un coup d'oeil smile

Hors ligne

#63 Le 27/06/2008, à 13:25

Zergy

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Je dois être naze j'aime bien rhymtbox. hmm

Hors ligne

#64 Le 27/06/2008, à 13:35

youen

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

L'histoir de la playlist dynamique de listen est tres intéréssante et assez simple dans le principe.

trouver le nom de l'artiste qui passe en ce moment.

Chercher les artistes similaire grace aux webservice de last.fm.

Trouver les morceau qui sont dans la bibliotèques et dans la liste fournis par last.fm


Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)

Hors ligne

#65 Le 27/06/2008, à 14:08

strataoïde

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Je dois être naze j'aime bien rhymtbox. hmm

Non il a vraiment bien évolué avec le temps et il est presque aussi complet qu'amarok. Le problème, c'est qu'il reste trop gourmand en dépendances, banshee idem. Ils sont trop liés à leur environnement. S'il faut installer gnome-base (au hasard hein, je sais pas si c'est le vrai paquet) pour obtenir un lecteur audio alors qu'on tourne sur xfce ou DR17...ça le fait moyen. Bon, pour le moment mes chouchoux sont exaile (en version BZR)  et MPD+sonata. Mais j'ai pas encore trouvé le player ultime.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#66 Le 27/06/2008, à 14:17

rsmvosges

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

+1 ,pour mocp ou mocplayer!! franchement pas mal ce genre de lecteur de zik par console! comment garder les ressources systeme pour autre chose! là je le vois pas et il tourne tranquillement en fond!

fini les installation sans X et sans musique lol


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#67 Le 27/06/2008, à 14:24

H4nnibal

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

mpd + mpc pour moi, c'est vraiment le plus pratique je trouve
en plus on peux allier mpc à crontab pour faire un réveil ^^
le changement de musique est quasi-instantanné

vivent mpd + mpc ^^


/* No comment*/

Hors ligne

#68 Le 27/06/2008, à 14:26

Atem18

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Moi je suis pour Exaile,je l'adore et surtout je n'ai plus de problème pour écouter la radio,car sous rythmbox la radio se coupée fréquemment,alors que sous Exaile,plus de problème


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#69 Le 27/06/2008, à 14:37

gwado

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Y'a t'il un lecteur qui gère les transitions entre les titres ET les listes de lecture qui ne supprime pas le dernier titre joué.
Parce qu'à part Amarok, je ne trouve pas...

Hors ligne

#70 Le 27/06/2008, à 14:49

gwado

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

non, bah en fait Rhythmbox (c'est chiant à écrire) le fait.
Faut créer ces playlists.
Je testerais en radio...

Amarok c'est génial, mais j'aimerais bien n'avoir que du GTK. smile

Hors ligne

#71 Le 27/06/2008, à 15:47

misteraph

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

Il y a quelque chose que j'adore sous Amarok, c'est que quand on clique sur une musique avec l'explorateur de fichier, il va se mettre directement en file d'attente dans la liste de lecture.

Y a t-il un lecteur sous Gnome capable de faire la même chose ?

Hors ligne

#72 Le 28/06/2008, à 00:21

rsmvosges

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

je re sur ce topic, juste pour dire toujours du bie de moc (music on console):
j ai configuré les touche de mon clavier pour pouvoir naviguer en avancant ou en reculant d un morceau sans à avoir meme à ouvrir la console, f ranchement super pratique, et pour voir la zik qui est en lecture, ca passe par conky!!


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#73 Le 28/06/2008, à 12:11

GentooUser

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

shamanphenix a écrit :

Franchement depuis que j'ai découvert Quod Libet, je n'ai eu aucun remord à supprimer mes librairies KDE qui ne servaient qu'à Amarok.
J'adore ce soft.

Pareil.
Quand à la comparaison Amarok/Quod Libet, Amarok c'est pour le grand public, Quod Libet s'adresse plus à ceux qui cherchent un moyen de gérer très finement leur collection.

Personnellement je l'utilise sous KDE.

Hors ligne

#74 Le 23/11/2008, à 23:36

pitou

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

xmms => bmp => audacious / moc
J'avais essayé y a un ou deux an(s) amarok, mais je préfère ne l'utiliser que sous kde.
J'ai installé banshee il y a peu mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de fonctions.

Mais grâce à ce post j'ai découvert mpc + sonata qui colle pile à mes besoins ! Merci !


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#75 Le 23/11/2008, à 23:49

Snake046

Re : Gamarok ? --> Quod Libet !!

J'ai *jamais* compris en quoi Rhythmbox était en retard...
Sérieusement, j'ai encore essayé de passer à Amarok il y a quelque jour avec la version de KDE4, et oui il s'est amélioré sur le look, mais pour moi il est toujours pas au niveau de Rhythmbox.

Déjà, tant qu'on peut pas visualiser la musique, c'est vraiment pas cool... la visualisation de la musique ça met une ambiance plutôt efficace...
Et j'ai pas réussi à importer ma librairie musicale avec la nouvelle version d'Amarok. Mais apparemment sa gestion n'a pas changé, elle est donc toujours aussi peu pratique qu'avant.

Rhythmbox a l'avantage d'avoir une interface très simple, d'importer la bibliothèque en un clin d'œil, de se lancer plus rapidement et de permettre plus rapidement des recherches par genre / artiste / album.
Rhythmbox a également les plugins Magnatune et Jamendo, je n'ai pas entendu parler d'équivalent pour Amarok.

Il y a effectivement des choses bien pratique qu'Amarok a en plus... le greffon Wikipédia par exemple. Et le greffon parôle : Rhythmbox l'a aussi, mais il est mieux intégré dans Amarok...
Ce serait assez sympa de les voir apparaître avec Rhythmbox en apportant de petites modifications à l'interface... et peut-être aussi l'apparition d'une méthode de séléction des morceaux à la iTunes en 3D ^^ (sérieusement ce serait pas si dur à faire en plus si ? Franchement c'est beau, mais ça casse pas trois pâtes à un canard sur la technique).

Enfin bref... voici l'avis d'un utilisateur de KDE qui préfère largement Rhythmbox à Amarok.

EDIT :
En fait, je suis en train de tripoter mon Rhythmbox et je me dis... a quand un KRhythmbox ? Sérieusement si on mettait ça en Qt et que certains éléments de l'interface seraient réactifs et personnalisable à la façon de ceux de Dolphin ça déchirerait un max.

Dernière modification par Snake046 (Le 23/11/2008, à 23:52)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne