Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 17:29

blendofan

blender en reseau

hello !

je suis un utilisateur de blender depuis un moment et j'ai en projet une animation assez lourde. le hic c'est que mon vieux pc hurle un peu a chaque rendu.

comme toute la maison est en reseau ( ubuntu only ) et que les autres pcs sont un peu plus costaud, je me demande si quelqu'un a un moyen de partager les ressources. Exemple le pc de ma soeur est un athlon 3000+ allumé H24 pour gaim et rien d'autre.

Je me suis tourné vers les possibilités de renderfarm mais c'est un peu lourdingue pour juste un rendu de test, chose qui arrive souvent quand je fais mes textures ou que je fais le rendu de preview...

A votre bon coeur merci

#2 Le 11/09/2005, à 19:41

ayatos

Re : blender en reseau

La renderfarm a la blender n'est pas possible

le but est de rendre une image sur plusieurs machine.

Cependant j'ai vu sur zoologique il y a peu un projet pour gérer le rendu d'une image par machine, dans le cadre d'anim.

DONC:

pour une anim il y a un script ou quelque chose comme ca en gestation quelque part.

Pour accélérer une seule image... changer de machine, et/ou optimiser ta scène

#3 Le 12/09/2005, à 20:43

blendofan

Re : blender en reseau

bah je vais  lui coller un kit d'evolution smile

Pour le rendu partagé suffit de le faire à la main wink  je mets le fichier en partage sur mon reseau et je lance une partie du rendu sur chaque poste frame 1à100 pour le premier 101 à 200 pour le second et ainsi de suite.

y plus qu'a laisser blender reduit sur  le quatrieme bureau virtuel et  les freres soeur et parents n'y veront que du feu smile

Vivie les OS multitaches smile

#4 Le 13/09/2005, à 19:29

ayatos

Re : blender en reseau

J'ai chercher... et chercher... impossible de retrouver le post ou j'ai vu ca...

un gars a fait un script qui automatise ce que tu veux faire.. mais il a disparu dans les entraille du Web

sinon pour le coté discret sur les PCs de la famille... c'est du calcul dur bonne chance, je connais pas encore les capacitées de linux dans ce domaines...

#5 Le 14/09/2005, à 00:35

Blendofan

Re : blender en reseau

bah y a pas trop de probleme sur un pc recent. sur monvieux p2, j'arrive à lancer des rendus sur un bureau et gimper des textures sur un autres smile

#6 Le 14/09/2005, à 10:36

raphael

Re : blender en reseau

Bonjour,

"blender-instinctive", qui est un fork plus ou moins soutenu par la fondation qui gère le rendu en réseau de manière native. C'est très simple à utiliser, et ça marche dans la pluspart des cas...

http://blender.instinctive.de/downloads/release/

raf
dwarf.free.fr

Hors ligne