Pages : 1
#1 Le 18/05/2007, à 07:36
- jrev
feisty ou Debian avec NFS ?
Bonjour à tous, :)
j'ai cherché vainement des posts sur ce sujet : a priori un mauvais boot de Feisty 7.04
Depuis l'install de feisty ubuntu par un DVD d'Ikarios, la barre brune de gnome reste très souvent affichée après que les tableaux de bord soient arrivés et opérationnels. Les trois icônes de cette barre apparaissent grisés.
L'ouverture d'un dossier est bloquée pendant un certain temps (48 secondes environ à la première ouverture) puis la barre disparait en même temps que le fond d'écran apparaît ...
J'ai fait la modif indiquée là : http://ubuntufr.free.fr/?p=63 mais cela ne suffit pas à supprimer la faute
Suis-je le seul à avoir ce problème de retard opérationnel ? :|:)
Dernière modification par jrev (Le 28/05/2007, à 10:51)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#2 Le 19/05/2007, à 07:36
- jrev
Re : feisty ou Debian avec NFS ?
Bonjour,
Parfois le boot se passe normalement et la barre brune de gnome disparaît avant que n'apparaissent les tableaux de bord et dans ce cas les ouvertures de dossiers se font normalement c'est à dire comme sous la Dapper en 4 ou 5 secondes à la première ouverture puis en 1 seconde environ pour les ouvertures suivantes.
Je n'ose pas encore installer la feisty sur mes autres PC's car ce bug est bien gênant
merci de votre attention
Dernière modification par jrev (Le 25/05/2007, à 08:46)
#3 Le 21/05/2007, à 09:34
- jrev
J'ai reçu un autre CD de shipit Ubuntu, je vais donc réinstaller Feisty en formatant mes deux partitions / et /home si je n'ai pas de réponse à ce topic smile :
Démarré l'installation à partir du CD de shipit ubuntu :
avant le partitionnement j'ai une alarme :
migration assistant crashed
je continue l'installation en formatant / et /home...:)
Dernière modification par jrev (Le 25/05/2007, à 08:43)
#4 Le 22/05/2007, à 12:05
- jrev
Bonjour à tous,
J'ai réinstallé ce matin la feisty par le DVD d'Ikarios, la prise etho déconnectée et, comprenne qui peut, la faute a disparue...
Elle revient dès que je connecte ce PC au réseau local pour un partage de connexion.
Finalement c'est le boot de feisty sur un PC en réseau NFS qui est invalidé pour de bon. Et la configuration réseau se fait automatiquement à l'installation si la prise Ethernet est branchée.
C'est un véritable bug qui n'existait pas sur la Dapper...à signaler. Ce qui n'est pas clair c'est pourquoi le boot de feisty réussit parfois.
Dernière modification par jrev (Le 25/05/2007, à 08:49)
#5 Le 23/05/2007, à 17:41
- jrev
Et pour terminer ce topic, une question :
Comment installer un réseau local entre trois PC's sous feisty sans utiliser NFS ?
Pour satisfaire les fonctions suivantes :
1 Partage de connexion Internet
2 partage de fichiers/dossiers
3 partage d'imprimante
Réponse : pas d'autres solutions
Dernière modification par jrev (Le 28/05/2007, à 10:44)
#6 Le 28/05/2007, à 10:49
- jrev
Bonjour à tous,
J'ai viré feisty et installé debian etch et là pas moyen de pinger mon PC ICS à partir de toshiba le portable sous etch :
Il semble qu'il n'y ait pas de fichier /etc/resolv.conf chez Debian ...
Par quoi est-il remplacé ? Merci
Pages : 1